BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

31/07/2013

SANS VERGOGNE, NI RETENUE


Pour passer ses restructurations, la Direction avait besoin d’alliés de circonstance.

Elle les a trouvé auprès de certains responsables d’activités, qui sont prêt à vendre leur âme au diable pour une poignée de points (10 points), un véhicule de courtoisie et les kilomètres qui vont bien avec.
De plus, lors du renouvellement de leur voiture, ils pourront bénéficier d’un véhicule 5 places et ce cadeau n’entraînera pas pour eux de retenues pécuniaires au titre des avantages en nature.
Cette situation est intolérable et discriminante pour les salariés APRR qui, pour des raisons professionnelles, empruntent l’autoroute suite à la fermeture de leur site et supportent la retenue sur salaire dû aux avantages en nature pour l’utilisation de leur TIS.
Lors des NAO, la CGT a obtenu l’extension à minima de la sujétion de résidence jusqu’à 11 km et/ou 15 mn ! Que dire de l’agent à qui on refuse un véhicule pendant sa période d’astreinte, comme c’est prévu par APRR, refus notifié par un responsable d’activité, celui-là même qui contrôle à la minute près si nous avons droit à cette sujétion et lui, qui a droit à un véhicule de service pour se “promener“ dans un rayon de 50km, weekend et famille compris?

On frôle l’indécence et le foutage de gueule caractérisé....!

Au moment où l’entreprise restructure à tout va, elle réactive la lutte des classes, avec ceux qui se croient tout permis et a qui on passe tout, et ceux qui supportent, malgré eux, la dégradation de leurs conditions de travail.

Quel jeu jouent la Direction, la CGC et l’encadrement qui ont négocié cette mesure particulière ?
Nous ne sommes pas dupes. En cette période électorale, la Direction veut renforcer la place de la CGC. L’évolution de la DEX a pour conséquence des agents "maitrise de qualification" qui vont devenir responsables d’activité.

La peur d’un syndicalisme ouvrier dans cette catégorie de salariés “pousse“ la Direction à donner tous les moyens à la CGC pour se positionner !!!
Quelle sera la réaction de la Direction, dès lors que la CGT va réclamer les mêmes avantages pour les agents du péage à qui on demande de faire encore plus de km ??? Et aux salariés qui montent l’astreinte, d’avoir les mêmes facilités de déplacement, et pourquoi pas l’extension de la sujétion de résidence jusqu’à 50km???
La CGT continuera de prendre ses responsabilités lors des prochaines négociations, nous n’admettrons jamais que tout se discute entre “amis“ et que tout se fasse par notes de service.
Il est hors de question que la CGT se rende complice de tels agissements qui ne font que creuser encore plus les inégalités entre les catégories de personnel. 

22 commentaires:

Anonyme a dit…

"La CGT continuera de prendre ses responsabilités lors des prochaines négociations".
Elle est drôle cette phrase!
Sur la réorganisation Dex et sur la viab/sécu vous avez été nuls, donc on doit s'attendre à la même complicité pour le futur?
Même si on aimerait avoir les mêmes avantages que les responsables d'acrivités, vous croyez pas qu'il y a d'autres combat à mener?
Entre garder mon emploi et se battre contre les véhicules de responsables, moi je connais la priorité des agents.
À l'heure actuelle, même si c'est pas bien, les salariés s'en tapent de l'utilisation des voitures de services, ils préféreraient que vous vous battiez pour eux, plutôt que contre les chefs.
Enfin, menez les combats que vous êtes capables de mener, c'est ça le courage et la force d'un syndicat.

Anonyme a dit…

voilà un anonyme qui représente le peuple aprr !!!!! selon lui les salariés se moquent des avantages des responsables et sont catastrophés par les syndicats... il est vrai que les salariés de aprr seront bientôt dans les services de pôle emploi, qu'ils seront aux portes des restos du coeur etc..

J'ironise sciemment car parfois l'attitude de certains salariés frôle le ridicule, donner des leçons en permanence mais toujours en se cachant derrière les autres et si cela ne va pas dans leur sens, ils trouveront la parade pour bien s'en sortir en démontrant que les seuls responsables ce sont les syndicats et pour cet anonyme, la seule responsable est la cgt... et bien oui la seule responsable est la cgt car elle dirige aprr, ça tout le monde le sait..... oups !!! anonyme va dégainer


Anonyme a dit…

Dans mon district, il y a un chef qui a fait mettre un attelage sur son véhicule, pour pouvoir utiliser une remorque pour ses besoins personnels. Quel sort lui réservez vous, des plumes et du goudrons?
Et pour les éléctros,les conseillères clientèles qui sortent des organigrammes, les patrouilleurs qui vont morfler, et les SVA encore plus, les AMQ qui n'ont plus que du sale boulot à effectuer (jusqu'à quand), etc. Là il n'y a personne! On comprend mieux maintenant certaines alliances syndicales, c'était sans doute pour "accompagner sans trop de vagues".
Mais là c'est pas une vague que vous allez prendre dans la gueule, c'est un tsunami. Mais vous n'en avez rien à foutre, car il vous restera bien quelques "heures" pour pouvoir rester au chaud!

Anonyme a dit…

pourquoi anonyme du 02/08 n'a t il pas pris ses responsabilités en dénonçant l'attitude de ce responsable non pas au chef de district ( tous corrompus) mais au direction régional ou d'exploitation. Tout le monde sait que dans les districts les premiers à se servir sont les chefs de district et autres responsables mais s'attaquer à ce problème reste un chemin très très caillouteux.
Concernant les emplois je suis assez d'accord, les syndicats sud fo et cgt n'ont pas assez agi face à la direction, les seules expertises ne suffisent pas il fallait taper au coeur de la direction par des actions coup de poing. Anonyme n'a pas bien lu les projets DEX et VIAB/SECU, seuls une partie des conseillères clientèles, des patrouilleurs et des surveillants de travaux sont supprimés, pour le reste pas de suppression de poste mais une réorganisation des activités concernées. En 2004 à la création des AMQ, vous avez entendu parler de métier pérenne ???? NON car l'objectif avoué est le péage sans barrière ( le free flow), il suffit de lire le livre blanc européen de 2001 sur les transports.......pour se rendre compte que le péage sous sa forme actuelle est mort.
Les SVA, le contrat de la précarité (qui n'aurait jamais dû voir le jour) et surtout mal utilisé par les responsables d'activité S pour sécurité V pour viabilité A pour atelier et l'utilisation exclusivement des SVA en sécurité est une bourde car aujourd'hui bien compliqué de faire avaler l'application de l'accord d'entreprise.
Je me souviens d'une démarche il y a quelques mois de la part des SVA qui avaient écrit à la direction, quel fût le résultat de cette action ??? rien !! elle reflète bien qu'une action par activité est vouée à l'échec et que c'est par la solidarité des salariés toutes activités et par un partenariat des syndicats sud fo cgt que ses projets pourront être bien combattus mais voilà il y a t il encore du temps pour le faire ?

Bernard a dit…

Ce sont les luttes non menées qui sont perdues d’avance.
Rien n'est jamais trop tard, par contre il faut agir dans l'unité.

Rien ne sera jamais parfait, mais si nous opposons un vrai contre pouvoir, ce sera mieux que ce qu'ils nous reservent.

Anonyme a dit…

Il faut que la cgt et sud s'accordent sur une ou plusieurs actions. Il serait bien que la cgt rejoigne sud sur le préavis de grève de sud illimité des patrouilleurs..... Qu'en pensez vous ????

Anonyme a dit…

Moi je suis pour. Mais il ne faut pas concentrer que sur les patrouilleurs, il y a toutes les professions "ou presque" qui sont touchés. Mais la grève illimité des patrouilleurs est une assez bonne idée je trouve, elle est assez facile en plus pour cette catégorie de personnel.

Ribouldingue a dit…

Je crains que anonyme du 1er aout.. Lisse ... son discours sur une haine rancoeureuse plutôt que sur une véritable approche, disons, réfléchie !! Si vous êtes d'accord dites Da..

Filochard a dit…

Entièrement d'accord avec Ribouldingue

Anonyme a dit…

das ist exact !! ya ya

Anonyme a dit…

Et bien moi encore cgtistes pour le moment, mais je trouve certaines vérités chez ce râleur. Mais bon, il m'est plus facile d'analyser que vous visiblement ses propos, vous n'allez pas reconnaître vos lacunes.

Filochard a dit…

Tu trouve des vérités chez ce râleur ? Donc, tu n'en trouve plus ou presque chez la cgt ?
Si tu trouves des lacunes à la cgt, n'hésite pas à le dire a tes représentants, ce serait la moindre des choses, plutot que sur ce blog en donnant raison a un ex cgt qui passe son temps à critiquer la cgt, dans le but non avoué qu'elle se casse la gueule et pour pouvoir jouer "je vous l'avait bien dit".
La critique est facile, mais bon sang, si vous avez quelque chose à dire, interpellez les representants syndicaux.
Ce n'est pas parce que cet anonyme (pas pour tout le monde) use de methodes qui consistent a critiquer a tout va qu'il faut tomber dans ce piège grossier, il vaut mieux precher un VRAI rassemblement des salariés avec de VRAIES revendications plutot que de dire qu'un tel est moins bon ou meilleur qu'un autre.

Anonyme a dit…

Mais j'ai déjà dit ce que je pensais, tout comme ce râleur et bien d'autres. Et vous avez fait quoi??? Je suis toujours Cgtistes, et je m'interroge pour la suite, mais depuis que nous avons dit les choses, il s'est passé plusieurs mois ou vous n'avez rien fait, et pire encore, certains vont arrêter, vous le savez ou du moins vous vous en doutez, et il est vrai que vous n'ibterrogez pas ces adhérents pour savoir pourquoi. La dessus je suis désolé, mais l'anonyme (qui n'en est plus un) a raison. Alors si vous continuez à vous foutre de ma gueule comme vous le faites dans vis commentaires, je rendrai la carte. Et en toute modestie, je ne pense pas que je serai le seul, beaucoup attendent de voir si vous allez réagir. Je ne veux pas défendre anonyme râleur, il le fait très bien lui même, mais les causes de son départ ne sont toujours pas digéré par certains, et nous attendions de voir la suite. Pour l'instant, je regrette de vous dire que vous êtes toujours aussi têtu, votre commentaire ci-dessus le prouve. J'ai peur de comprendre: vous ne bougez pas pour lui donner raison? Mais je vous rappelle que nous étions un petit nombre à vouloir que ça bouge, pas seulement votre tête de turc. Mais là encore, vous nous oubliez, c'est assez pitoyable de voir que visiblement vous en faite une affaire personnel envers lui. Mais nous, on sert juste à payer la carte ou bien vous allez vous bougez le cul? Je vous rappelle que nous avions voté la grève fin 2012, a une forte majorité, que nous sommes en août 2013 et que vous dormez toujours. Dois je vous rappeler comment vous nous avez enfummé sur cette grève? On nous a dit qu'elle était reportée, bravo, vous avez au moins gagné mon report de démission car je vous ai cru et j'ai attendu de voir. Ceux qui ont annulé la grève n'allait pas sur le terrain (reporté pardon, ce sont vos termes) et bien moi j'attends, bonne pomme, je vous fais confiance, mais en réalité vous n'avez pas envie de bouger, et ça depuis le début. Je me rappelle bien comment tout a commencé. Continuez de me prendre pour un con. Je vous signale juste au passage qu'il serait plus intelligent de vous occuper de ceux qui restent et qui paient leur cotisation, plutôt que de faire une fixation sur ce râleur qui je vous le rappelle n'est plus chez nous. Enfin faites ce que vous voulez, j'en ai vraiment marre de voir mon syndicat partir en sucette. Vous êtes sourd, et on ne peut rien faire pour vous.

Anonyme a dit…

je ne suis pas syndiqué, mais sérieusement, ça change quoi? quand je lis certains commentaires, je me demande ce que je gagnerai à me syndiqué. Entre ceux qui ont semble t-il essayer et qui sont très critiques, et ceux qui critiquent les autres syndicats, c'est pas terrible. Mais simplement, toutes ses restructurations, ça ne vous gonfle pas au moins un tout petit peu, les râleurs et autres cgtistes? Pourquoi ne pas faire cause commune pour fédérer les salariés? Je précise, je ne suis pas syndiqué, mais j'ai souvent fais grève. En fait ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi les syndicats, à part sud tout dernierement et timidement, ne bougent pas? Sincèrement je ne comprends pas, mais il y a sans doute une raison. Tout le monde se plaint (alors certes il est toujours facile de se plaindre, c'est vrai), et personne ne fait rien? Le syndicalisme d'aujourd'hui n'est plus combatif, éventuellement revendicatif, je reconnais que c'est le cas de la cgt, mais plus du tout combatif. C'est désolant...

Anonyme a dit…

Anonyme du 05/08 21h20, je suis désolé pour toi, moi je m'en fou maintenant, mais je comprends ta déception. Cela étant, c'est pas faute d'avoir alerté le syndicat,qui n'a jamais voulu entendre, dès le départ (fin 2012).Tu sais, il suffit de relire les mails de l'époque, et voir ce qui se passe actuellement, et il est assez criant de voir où se trouve la vérité. Tu vas voir on va bientôt nous sortir qu'il est trop tard. L'accord péage, la viab/sécu, le projet DEX, tous sont de mauvais accords, et les syndicats, pour la plupart, signe ou bien laisse passer.Elle est étrange cette période, vous ne trouvez pas?

Anonyme a dit…

comment la cgt peut elle rester sans réaction face aux manipulations de la direction ?????? la cgt au travers des comptes rendus à l'air combattante, pointue comme débatteuse mais dès qu'il s'agit de faire grève pour d'autres activités que la viabilité il n'y a plus personne.....et puis si les salariés d'aprr ont une mentalité parfois à chier, changeante en fonction de l'interlocuteur, beaucoup d'élus de la cgt sont dans le même registre... Ne pas se joindre à un préavis de grève d'un autre syndicat parce que celui ci s'est certes montré encore une fois et comme toujours d'ailleurs, centré sur eux mêmes et idéologiquement révolutionnaire sans armes, laisse les salariés et un nombre d'élus et d'adhérents cgt (de plus en plus nombreux) perplexes.
La révolution est que la cgt va y perdre gros si elle continue à s'orienter de cette façon, passivité, copinage avec la direction R etc.......... alors oui je me rends de l'importance des débatteurs cgt, notamment de la tête mais cela ne suffit plus. Et puis cessez de cumuler les mandats.

Anonyme a dit…

Michael jordan is the greatest basketball player,there is no one.


_________________
[url=http://www.basketball.com]air jordan[/url]

Anonyme a dit…

il s en foutent , ce n est pas nous qui comptons , ce sont leurs egos et les moyens que l on met a leurs dispositions,les trains passent avec tous les changements qui vont avec, la base subit et les syndicats comme la cgt regarde sans reactions. vivement les élections.......

Anonyme a dit…

Anonyme du 7/08, comment veux tu qu'ils arrêtent de cumuler les mandats? Non seulement ça leur permet de ne presque plus bosser (sur le terrain j'entends), et en plus, il faut bien aussi le reconnaître, ça ne se bouscule pas pour prendre des mandats. Cela étant, moi ce qui me choque, c'est que des cumulards, donc avec plein de délégations mensuelles, n'arrivent pas à trouver un moment pour venir sur le terrain. Ça c'est incroyable! Et puis ils veulent pouvoir tout contrôler, on voit bien comment ils gèrent actuellement.
Pour répondre à l'anonyme du 5/08 18h50, si la CGT se casse la gueule, ça ne sera pas de la faute mais uniquement de la votre. Tout ce que je dis sur ce blog à été dit fin 2012 en mails "privés" aux têtes pensantes, ça à été redit à plusieurs reprises depuis, des adhérents disent la même choses depuis des mois, mais vous b´entendez pas. Alors ne cherchez pas d'excuse messieurs, si vous vous plantez c'est uniquement parce que vous n'écoutez pas les salariés du terrain. Et on comprends de plus en plus pourquoi!

Anonyme a dit…

qui est la tête ?????? de qui est composée cette tête cégétiste ????

Les élus cgt et sud sont sur le terrain mais vous ne les voyez sans doute pas mais ils sont vraiment sur les sites... si si je vous l'assure !!! ils arrivent après le départ sur le terrain et vont discuter avec les agents d'atelier, si un patrouilleur est là et bien tant mieux pour lui et enfin ils mettent une petite pression sur ce qui nous sert d'encadrants..... il est totalement faux de dire qu'ils ne sont pas sur le terrain......
Des élus qui ont toujours raison ? Bien sûr que c'est vrai mais ce mal a contaminé l'ensemble des salariés et là bien compliqué celui qui arrivera à fédérer derrière le message " soyons collectif, mettons l'intérêt personnel de côté pour créer une force collective.." Chacun ne voit que sa situation personnelle y comprit les élus cela est le mal français : l'individualisme. Donc la surprise n'est pas de voir les élus restés dans leur fief, dans leur local, dans leur maison mais de constater dans les comptes rendus qui débat avec la direction et là oh surprise !!! les élus cgt sont à la hauteur du débat mais je comprends anonymes râleurs et exigeants cela ne suffit plus, les cégétistes pensent qu'ils sont les meilleurs et bien les prochaines élections donneront un premier élément de réponse mais quoi qu'il arrive ceux qui sont mis en accusation par un des anonymes seront toujours en place, les plus exposés étant ceux qui sont vraiment sur le terrain................

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus en grande partie. La CGT se bouge dans les instances et sur les sites où elle est implantée.
Les conditions de travail ont sérieusement évolués et c'est pas fréquent de voir du monde dans les districts, à moins de venir à 7h00, et encore, sans rester longtemps, les chefs sont pas loin.
Oui, ça fait beaucoup de déplacement pour ne pas voir grand monde.
Je ne pense pas, par contre, que les cégétistes se croient les meilleurs, ils font le boulot et le plus grand reproche qu'on puisse leur faire, c'est de ne pas les voir suffisamment.
Mais les autres syndicats, vous les voyez plus qu'eux? Moi non.
Pire, ils sont aussi inexistants dans les instances, là où il y a aussi du boulot à faire, mais certains vont sortir du bois bientôt, les agents jugeront, c'est la démocratie.

Anonyme a dit…

il y a quelques élus un peu vantards, ils estiment que le travail préparatoire aux expertises sur les projets suffit à démontrer leur grande capacité de combat mais voilà le hic..... si cela est probant pour des élus et adhérents mobilisés cela ne l'est pas du tout pour les salariés qu'ils soient adhérents, sympathisants ou sans étiquette syndicale et c'est bien cette nouvelle donne que ne perçoit pas vraiment nos chers élus notamment de la région rhin..... alors effectivement les prochaines élections donneront des réponses à toutes ses interrogations.
Le point commun à tous ses commentaires est les restructurations décidées par la direction et les réactions sont les conséquences de craintes, de la peur que son boulot soit supprimé et là je ne comprends pas le viab, le patrouilleur, le sva et le mécano qui en 2004 au moment des débuts de l'automatisation des péages disaient en avoir rien à foutre... je me souviens de nos attitudes à cette époque vis à vis des péagers et pourtant nous n'étions pas encore privatisés mais cela aurait dû nous tenir éveiller au moment de la privatisation au lieu d'aller fumer le calumet de la paix ou plutôt fumer le cigare.....