L’INCOMPRÉHENSION GÉNÉRALE FACE AUX ÉVOLUTIONS
Des organisations sur le papier qui ne sont pas compatibles avec les réalités de l’entreprise.
Qui fait quoi ? Qui est responsable ?
La mise en place de moyens inadaptés pour répondre à l’ampleur de la tâche.
La mise en place de moyens inadaptés pour répondre à l’ampleur de la tâche.
Ne serait-ce pas une désorganisation volontaire de l’entreprise ?
LA DÉTÉRIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL (STRESS, SÉCURITÉ...)
La charge croissante de travail avec des effectifs en baisse
La surexposition aux risques (et périls ?) des intervenants, quels qu’ils soient. La flexibilité des horaires et la polyvalence contrainte (et forcée ?)
La surexposition aux risques (et périls ?) des intervenants, quels qu’ils soient. La flexibilité des horaires et la polyvalence contrainte (et forcée ?)
Ces situations ne sont-elles pas génératrices de stress ?
Le seuil de tolérance n’est-il pas atteint ?
Le seuil de tolérance n’est-il pas atteint ?
LE DIALOGUE SOCIAL, PRÔNÉ PAR LA DIRECTION, A SENS UNIQUE
La mise en place des projets par l’intermédiaire de notes de service.
La « concertation » avec les salariés sans tenir compte de leurs doléances. Les efforts demandés aux agents sans réelles contreparties.
La « concertation » avec les salariés sans tenir compte de leurs doléances. Les efforts demandés aux agents sans réelles contreparties.
La Direction entend, mais ne devrait-elle pas écouter ?
Les entretiens individuels qui n’ont quasiment aucuns retours positifs, ou restent sans réponses aux attentes
des salariés, et le Bilan Social Individualisé avec ses effets pervers.
La déclinaison de ces dispositions n’est-elle pas un effet de manche ?
LE DISCOURS DÉCALÉ SUR LE SERVICE AUX USAGERS-CLIENTS
La demande de satisfaire le client sans donner les moyens nécessaires aux salariés.
La mise en place d’évolutions qui, paradoxalement, diminue le niveau de service et augmente les délais d’attente.
La mise en place d’évolutions qui, paradoxalement, diminue le niveau de service et augmente les délais d’attente.
La Direction a-t-elle oublié sa mission de service public ?
La CGT n’est pas sans savoir que, individuellement ou collectivement, vous avez des revendications légitimes que nous ne pouvons pas toutes recenser ici, tant la liste est longue, et ce n’est qu’un début...
LA CGT MAINTIENT SA JOURNÉE DE MOBILISATION
POUR LE 16 OCTOBRE 2014
AFIN DE VOUS PERMETTRE D’EXPRIMER VOTRE MÉCONTENTEMENT,
ET APPELLE LES AUTRES ORGANISATIONS SYNDICALES
A NOUS REJOINDRE
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