RESTRUCTURATION, encore !!!
Lors du CCE du 24 janvier, le PDG nous a annoncé des réorganisations à
venir sur APRR. Celles-ci impacteront la DISI et l’exploitation. Toutefois, la
Direction se montre rassurante en annonçant des changements
uniquement d’ordre structurel. Les dernières rumeurs portant sur un
bouleversement des régions vont peut être se concrétiser, apportant une
fois de plus des "chambardements" quant aux organisations de travail.
Pour la CGT, qui dit réorganisation structurelle, dit impact sur les
conditions de travail, comme sur l’emploi, et comme toujours nous
resterons vigilant sur les prochaines annonces tout en vous tenant
informés des suites de ce dossier.
FICHE DE SALAIRE APRR, PLUS SIMPLE ... PLUS FLOUE !
La simplification du bulletin de paye est généralisée depuis
le début de l’année, les entreprises de moins de 300
salariés ont été les premières à expérimenter ce dispositif.
Problème: le nom des organismes sociaux auxquels
l’employeur verse les cotisations sociales (URSSAF,
Prévoyance, etc...) n’apparait plus. De fait, il sera très
difficile pour les salariés de se défendre en cas de
préjudice ou de non respect de la législation.
De plus, ce système va faire glisser progressivement les
cotisations sociales vers l’impôt, ce qui va alourdir la
pression fiscale des salariés et des retraités, au bénéfice
des entreprises qui verront leurs charges diminuer,
accentuant des inégalités déjà pesantes pour les citoyens.
CONTRAT DE CHANTIER OU D’OPERATION, suite ...
Ce qu’il ressort de la première réunion de négociation, c’est la volonté affichée des sociétés d’autoroutes
d’intégrer ce type de contrat au sein de nos entreprises, et ce, pour toutes les activités.
Derrière les discours rassurants d’employabilité et de sécurisation des parcours, tant privés que professionnels, le danger c’est une précarisation généralisée des métiers, et par ricochet des emplois. Les employeurs souhaitent que les OS leur précisent les emplois où le CDI d’opération n’est pas souhaitable, pour la CGT, la réponse est simple, aucun, si ce n’est pour la Direction elle-même.
Derrière les discours rassurants d’employabilité et de sécurisation des parcours, tant privés que professionnels, le danger c’est une précarisation généralisée des métiers, et par ricochet des emplois. Les employeurs souhaitent que les OS leur précisent les emplois où le CDI d’opération n’est pas souhaitable, pour la CGT, la réponse est simple, aucun, si ce n’est pour la Direction elle-même.
Pour la CGT, il est impensable de cautionner une "flexisécurité" au détriment des salariés, car ce contrat
n’a de CDI que le nom, il n’est indéterminé que pour une durée déterminée ...
SAFE START ... une action visionnaire

Si l’on reprend l’esprit de cette démarche, les quatre états
cités peuvent causer ou favoriser des erreurs critiques.
Selon votre position, les conséquences ne sont pas tout à
fait les mêmes... Dans le cas de l’excès de confiance, les
symptômes sont l’inattention du regard (n’oubliez pas vos
équipes), la perte d’adhérence (attention à ne pas
déraper), et la ligne de tir (si, si, on vous rassure, le tir à
vue fonctionne encore)...
Pour les autres thèmes, reste la distraction (même si ceux-
là n’ont pas le temps de s’amuser)...
3 commentaires:
Bon on pourrait conseiller aux salariés de s,inscrir a la SNCF !!!!!!!!!!
Quoi j,ai dit une connerie ,,,????
Trop tard !!!!!!!!!!!!
ah oui c'était donc bien une connerie
En plus il fait froid et dans les coeurs aussi mémé ceux de l'armée rouge comme quoi !!!
BIEN ENTENDU TOUS EN GRÉVE LE 22 NON !!!!!!!!!!
Bon ok on continu de refaire le monde en salle d'ordo et autour de la machine à café sans oublier le béret du CHÉ en poster ça fait trembler la hiérarchie comme dit l, autre on participe on s'intéresse et on attend que les autres fassent le boulot a pied a cheval en voiture et entrain
suffit de s'intéresser et de participer en guise d'actionsssssssssss.
Enregistrer un commentaire