BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

25/06/2007

District de Villefranche – District de Dagneux




La journée de grève du 29 juin annulée
L’intersyndicale met le préavis en «stand-by »

Les organisations syndicales ont décidé de lever le préavis de grève pour la journée du 29 juin et de prolonger « l’état de grâce » de la nouvelle directrice régionale.

Les engagements écrits et la volonté de dialoguer avec les organisations syndicales comme avec les salariés des districts concernés ont amené l’intersyndicale à suspendre son action pour le 29 juin.

Il s’agit de donner un peu de temps à la nouvelle direction pour changer des années de dérives et disfonctionnements. Pas de chèque en blanc pour autant et l’intersyndicale fera le point en septembre sur l’évolution des conditions de travail du personnel par rapport aux engagements pris par la direction.

Il a fallu le départ de l’ancien directeur régional et la mise partielle sur la touche du chef de district de Villefranche pour qu’une partie des problèmes soient réglés.

L’intersyndicale n’a pas apprécié que le responsable péage de Villefranche soit rendu responsable à lui seul des difficultés au péage. S’il y a un responsable à Villefranche du chaos ambiant c’est le chef de district et lui seul. Les nombreuses doléances reçues par la direction en attestent et le grand chef qui s’occupait de désorganiser le péage pour en arriver à plus de 50%
d’intérimaires ,c’est le chef de district et personne d’autre. Il est seulement à regretter le silence de l’encadrement du district pendant des années et encore aujourd’hui !

Les points particuliers des engagements de la direction : embauches, tours de services, concertation des conseillers clientèle, renforts ,remplacements,heures décalées des cdia etc. ; seront distribués par les représentants de l’intersyndicale et sans doute par la direction pour sa propre communication au personnel.