BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

03/10/2007

Sacyr : la contre-attaque ?


Eiffage : Sacyr nie vouloir sortir du capital
et met en cause l'impartialité de l'AMF


Le groupe espagnol, présent à 33,32% au capital d'Eiffage, estime que l'AMF a mené une instruction uniquement à charge dans le procès qui l'oppose au français. Le groupe a, en outre, confié aux Echos qu'il n'avait pas l'intention de céder sa participation au capital d'Eiffage.

Rebondissements en série dans l'affaire Sacyr/Eiffage. Les déclarations de Sacyr publiées aujourd'hui dans le quotidien Les Echos viennent démentir les rumeurs parues hier dans le journal espagnol El Confidencial.

Le quotidien écrivait alors que Sacyr avait prévu de longue date de se désengager du capital du groupe français de BTP Eiffage, aussitôt que la cour d'appel de Paris aurait rendu sa décision dans le procès entre les deux parties.

L'affaire, qui oppose les deux groupes de BTP depuis de longs mois, ne semble pas prête d'être conclue...

Mais ce n'est pas tout : dans une note transmise par Sacyr à la Cour d'appel de Paris et citée par Les Echos et par l'agence de presse DowJones, l'espagnol fait valoir que ses arguments n'ont pas été pris en compte par le gendarme de la bourse dans sa décision datée du 26 juin.

Selon ce jugement, l'offre publique d'échange lancée par Sacyr sur le français n'était pas conforme à la réglementation boursière française, puisque Sacyr a agi de concert avec plusieurs autres actionnaires espagnols d'Eiffage pour en prendre le contrôle.

Sacyr avait donc été condamné à lancer une offre publique d'achat omprenant une composante une offre en numéraire sur Eiffage.

Le groupe espagnol, qui nie les faits qui lui sont reprochés, estime que certains éléments qu'il avait transmis aux services de l'AMF dans le cadre de sa procédure d'appel n'ont pas été pris en compte, et jugerait la décision du régulateur boursier 'insuffisamment motivée'.

Les avocats de Sacyr évoquant une 'décision irrégulière, fondée sur une procédure déloyale'.

La prochaine audience se déroulera le 5 février 2008 devant la cour d'appel de Paris, et la décision finale est attendue pour début avril...