BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

08/07/2008


Lettre ouverte


Monsieur le DRH APRR,

Lors de l’entretien obligatoire, préalable au mouvement de grève du 17/06/2008 le syndicat CGT vous avait alerté des excès de zèle constatés en matière de remplacement lors du mouvement de grève précédent en vous demandant de passer des consignes pour que ne se reproduise pas ce type de dérive qui pour nous est synonyme d’entrave au droit de grève.

Or je viens d’être alerté par des collègues DSE CGT que lors de cette manifestation du 17/06/2008 des agents remplaçant des grévistes avaient « utilisé » l’accord 1995.3.
La CGT est signataire de cet accord dérogatoire à la durée du travail journalier qui ne doit être mis en action que dans des cas bien particuliers et exceptionnels.

Après une étude attentive de cet accord nous considérons que ni le fond ni l’esprit de l’accord n’a été respecté par ce type de remplacement.
Remplacement qui n’honore ni ceux qui le mettent en place, ni les remplaçants qui cumulent l’incompétence syndicale (voire d’autres ) et le manque d’honneur de manière assez irréprochable qu’on en reste sidéré de tant de célérité mis en action pour faire leurs sales coups.

Que nous soyons, syndicat CGT pris en otage par la détestable et fallacieuse utilisation de l’accord en usurpant le thème de la sécurité pour permettre à « certains » de se gaver en heures majorées ne peut perdurer.

Compte tenu de tous ces faits, le syndicat CGT met en place une réflexion sur le devenir de la signature de la CGT sur cet accord.
La CGT s’interroge dans ce contexte sur la possibilité de trouver des solutions sur référence à accord quel que soit l’objet de la négociation.

La CGT reste à votre disposition pour tout complément d’information mais sans que cela soit une obligation.

Recevez Monsieur le DRH nos salutations syndicales.

Daniel MILAN DSC CGT APRR

Aucun commentaire: