BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

18/08/2013

INFOS CGT AOÛT 2013


UN ANI QUI NOUS VEUT DU MAL :
La CGT a interpellé le PDG d’APRR pour connaître la position de la Direction sur les conséquences de l’Accord National Interprofessionnel de janvier 2013 (ANI).
Faut-il rappeler que cet accord, non signé par la
CGT, a pour conséquence entre autres, de mettre en place la mobilité obligatoire ?
L’arrivée de cette disposition légale au moment où les restructurations de l’entreprise battent leur plein, ne peut que nous inquiéter, surtout après connaissance de la réponse du PDG qui affirme que les lois de la république (sic) s’appliqueront sur APRR. 

PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE :
La CGT a aussi interpellé le Directeur d’exploitation concernant l’utilisation malhonnête de la géolocalisation et des caméras de surveillance, moyens détournés de leur fonction principale et utilisés à des fins de flicage. Si cette situation devait perdurer, la CGT signalera ces agissements à la CNIL et aux juridictions compétentes.
DISTRICTS ET AGENCES :
Le 1er septembre signe la mise en place des nouvelles structures voulues par la Direction. A ce titre, comme cela s’est déjà fait dans le passé, l’entreprise peut être amenée à faire signer des affectations administratives aux salariés.
La CGT invite tous les agents à prendre le temps nécessaire (7 jours) pour vérifier qu’un tel document ne change en rien les termes de leur contrat de travail en cours (Prise de poste, fonctions, etc.). 

INDEMNITÉ TÉLÉPHONIQUE, SUITE (ET FIN ?)
La dernière note en date précise que tous les salariés logés ou non, amenés à participer de manière effective au service disponible, en incluant les CDIA et CPS, percevront cette indemnité.
La Direction retient une revendication de la CGT, la ligne fixe n’est plus une obligation, un forfait mobile déclenche le paiement de cette indemnité, sur la base de l’abonnement fixe ORANGE.
La Direction a décidé (enfin) de prendre le train de l’évolution des nouvelles technologies, sur ce point, on ne peut que s’en féliciter !!! 
 
PSEUDO ÉDITO: ZORRO OU ZÉRO
NON LA CGT NE S’ABAISSERA PAS À RENTRER DANS LE JEU DE LA PROVOCATION GRATUITE D’EDITO PRE-ELECTORAL
NON LA CGT NE DEPENSERA PAS SON ENERGIE A UNE GUERRE PICROCHOLINE,
MAIS PLUTOT COMME ELLE LE FAIT DEPUIS TOUJOURS POUR LA DEFENSE DES SALARIES, LES PLUS ATTAQUES, ET LES PLUS FAIBLES.
NON LA CGT NE SIGNERA PAS D’ACCORD QUI INCLUERAI DES AMELIORATIONS UNIQUEMENT POUR UNE CATÉGORIE DE SALARIÉS...
NON LA CGT N’A PAS POUR BUT D’ENLEVER L’EMPLOI, MAIS BIEN DE LE CONSERVER, TOUT EN CONSERVANT LES ACQUIS DES SALARIÉS ...
NON LA CGT NE SE COMPLAIT PAS DANS LA FAILLITE DES ENTREPRISES MAIS RESTE AUX CÔTÉS DES TRAVAILLEURS EN LUTTE POUR LEUR EMPLOI QUAND D’AUTRES SONT DEJA PARTIT SIGNÉ L’ARMISTICE ...
MAIS NON, VERITABLEMENT NON ;
LA CGT NE SE LAISSERA PAS DONNER DES LEÇONS PAR UN EDITORIALISTE
ET SES FIDELES QUI N’ONT DE CESSE D’ACCOMPAGNER LA DIRECTION ET L’ENCADREMENT DANS LA CASSE SOCIALE CHEZ APRR ...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

indemnité téléphonique : enfin et bravo !

Anonyme a dit…

pour les contrats, toujours rien, cela va se faire?