Réunion Viabilité sécurité du 12 novembre

La CGT a exposé tous les dysfonctionnements, exemples à l’appui, et dénoncé les conditions de travail qui pâtissent de cette restructuration, que ce soit pour les OARQ, les SVA, les Patrouilleurs, les PCR, etc., ainsi que le non respect de certains accords d’entreprise.
Il a même été question de l’encadrement des districts qui rencontre des difficultés organisationnelles,
suite à cette réorganisation et à l’évolution DEX.
Tout cela prouve qu’on ne peut ignorer d’un revers de main une organisation qui a fait ses preuves depuis des années.
Tout cela prouve qu’on ne peut ignorer d’un revers de main une organisation qui a fait ses preuves depuis des années.
On ne peut aussi, comme le fait la CFDT, se retrancher derrière l’obsession de la signature de
l’accord qui aurait donné des points à une partie des salariés, mais n’aurait pas évité la mise en
place de la restructuration des activités V/S avec ses conséquences sur la majorité des salariés
concernés. Preuve en est, la Direction n’abonde pas dans son sens.
Une prochaine réunion aura lieu le 9 décembre où la Direction devrait proposer des solutions.
Nous resterons vigilants à toutes “propositions“ qui iraient à l’encontre de l’intérêt des salariés.
Mobilité au péage
La réunion de négociation qui s’est tenue fin octobre a failli virer au fiasco, la faute en
revenant à la Direction, le DRH et le DEX n’étant pas d’accord sur certaines modalités.
Pour la CGT, cet accord doit permettre aux salariés de connaître précisément leur lieu
de prise et fin de poste, et délimiter une zone de travail qui permette de préciser les limites de la mobilité ainsi que les accessoires de salaire qui vont avec.
Il est hors de question de créer une usine à gaz, avec des principes différents selon les métiers.
La Direction est repartie avec son projet sous le bras et attend des propositions de la part des organisations syndicales...
Il est hors de question de créer une usine à gaz, avec des principes différents selon les métiers.
La Direction est repartie avec son projet sous le bras et attend des propositions de la part des organisations syndicales...
Affichage obligatoire : Malaise grandissant aux Directions Centrales

Nous constatons une fois de plus, que la Direction s’émancipe de ses obligations conventionnelles et nous lui rappelons qu’elle n’a pas la possibilité d’interpréter comme bon lui semble les règles qu’elle se doit d’appliquer dans l’entreprise.
Quand est-il de la diversité et de l’égalité des chances prôné comme un sujet majeur au sein du
groupe ?
Astreinte et rémunération
La CGT a demandé l’ouverture d’une négociation sur l’astreinte, afin que
les salariés des régions puissent bénéficier des mêmes mesures que les agents des
Directions Centrales, à savoir 300€ annuels pour l’utilisation des véhicules personnels, et
paiement des frais kilométriques réels pour chaque intervention. Et cela, en toute équité...
Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse de la Direction.
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