BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

24/07/2020

RAU, vos infos CGT ÉTÉ 2020


Restructuration filière péage
La dernière réunion de négociation qui s’est tenue le 8 juillet 2020 a abouti à la rédaction, par la direction, d’un support qui donne les grandes lignes de 4 avenants aux accords péage 2003.1, 2004.3, 2009.5 et 2014.6.
A ce stade, la CGT se pose encore la question de sa signature, car même si certains avenants semblent bénéfiques à certains salariés, ils sont discriminants pour d’autres, comme : 

- La prime de perception péage qui serait versée différemment selon l’emploi occupé.
(Exemple : un PAA en poste de conseiller clientèle touchera cette prime de perception, alors qu’un conseiller clientèle n’y aura pas droit) 

- Les PAA devraient voir leur prévision de planning s’améliorer, ...Mais ce sera à titre indicatif. (Cherchez l’erreur !!) 

- Des primes de sorties de 3x8, ... limitées au sureffectif, sans réellement l’identifier, soumises à une clause de date d’échéance. (Premiers arrivés, premiers servis) 

- Une enveloppe de point spécifique pour la ligne managériale agence, alors que la CGT a fait une demande similaire pour les secrétaires, SP et les techniciens “back-office“ et que la direction n’y a pas donné de suite favorable. 

- Les zones de travail “redessinées“ par la direction auront comme conséquences de ne plus verser de primes là où les salariés y ont droit actuellement. 

Pour la CGT, il est inconcevable de signer des accords qui se traduisent par une iniquité de rémunération. De plus, la Direction a décidé unilatéralement la fin de la négociation, qui n’en a que le nom, alors que nombre d’interrogations restent en suspens. 

Organisation viabilité-sécurité
Alors là, le flou artistique est de mise... La CGT a interpellé la direction sur l’organisation qui doit être appliquée. 

      - Le DEX confirme que l’organisation n’a pas variée depuis 2014...
                  
                   - Mais, les DR suppriment les “Faisant Fonction“...
                              
                               - Et au final, les districts font comme ils peuvent ...

Les conséquences pour les salariés font que :

- Plus personne ne sait comment organiser la sécurité en journée,

- Tout le monde est intervenant sécurité, sans toucher la polyvalence dû. 

- Et le volontariat est passé à la trappe, comme le dénonce la CGT. 

Nous demandons à la Direction de faire appliquer l’organisation qu’elle a mise en place unilatéralement, même si celle-ci ne nous convient pas.
Si la Direction souhaite modifier cette organisation, elle doit en faire part aux instances et négocier avec les organisations syndicales.
COVID 19
Les instances n’ont pas été informées des conséquences des dernières recommandations en matière de règle sanitaire (exemple : le port du masque dans un lieu clos).
La CGT a interpellé la Direction afin que celle-ci communique à l’ensemble du personnel les procédures et adaptations qui doivent être appliquées.
Malheureusement, on constate, une fois de plus, une défaillance de la chaine décisionnelle. 

Restez vigilant, prenez soin de vous et de vos proches, 
le virus circule toujours

Aucun commentaire: