BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

26/01/2009


L’ensemble des syndicats français CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et Unsa a élaboré une plateforme revendicative commune pour la journée de grèves et de manifestations qu’ils organisent le 29 janvier.

Cette plateforme porte sur 5 thèmes revendicatifs qui concernent directement les salariés APRR.

• Donner la priorité au maintien des emplois dans un contexte de crise économique.

• Politiques salariales : améliorer le pouvoir d’achat, réduire les inégalités.


• garantir les statuts et le contractuel, ainsi que les tours de service fixe et la garantie de la prise de poste sur les lieux de travail actuels


• Préserver et améliorer les garanties collectives.


• rémunérer la polyvalence et développer une formation adaptée aux nouveaux métiers pour coller au nouvelles technologies tout en privilégiant l'humain sur la machine.

Ces thèmes remettent en cause des fausses vérités qu’on a tenté de nous imposer durant les dernières décennies.

Chaque jour, dans nos métiers des autoroutes, nous mettons en valeur des compétences et des techniques recelant des potentiels d’efficacité et de sécurité.

Notre travail de tous les jours devrait, logiquement, favoriser un mieux vivre pour tous.
Pourtant, on a tenté de nous convaincre que le véritable progrès passait par le seul dégagement de profits immédiats en priorité pour les actionnaires ainsi que par la constitution d’empires financiers.

Pour parvenir à leurs fins, les “Experts“ de la finance ont imposé à toute la planète un recul des normes sociales, d’énormes sacrifices pour les salariés, accompagnés par un transfert des biens publics dans la sphère d’activité privée.

La crise financière mondiale avait été prévue depuis longtemps par des économistes de progrès (contestés par les “experts officiels“) et l’éclatement de la bulle spéculative touche, en premier lieu, les salariés à qui on demande de “faire des efforts“ pour “payer les pots cassés“.

A la lumière de cette actualité, nombre de salariés APRR aspirent à ce que la mise en œuvre de leurs compétences soit utilisée à un meilleur usage.
L’épanouissement des salariés APRR doit cesser d’être considéré par les gestionnaires comme une question subalterne.


METTONS EN VALEUR NOS COMPETENCES

Le syndicat CGT appelle tous les salariés APRR à participer au mouvement de grève du 29 JANVIER 2009 sur les postes P1, P2 et P3

Aucun commentaire: