
Vous trouverez au dessous de ce document une explication sur les conséquences des nouvelles règles concernant les retraites que l’on veut imposer aux salariés (Tract/Lettre ouverte de l’Intersyndicale nationale). Ce projet est tout simplement injuste, antisocial et constitue un recul des droits inédit depuis des décennies.
C’est ni plus ni moins qu’une attaque en règle contre le monde du travail pour privilégier le système capitaliste, système à l’origine de la crise qui sert aujourd’hui d’alibi et qui conforte l’adage : on ne prête (donne) qu’aux riches !
Pour une partie des salariés APRR, c’est être exposés sur le tracé ou dans les emplois techniques jusqu’à 67 ANS. Idem pour celles et ceux qui sont scotché(e)s devant des écrans de contrôle ou accomplissent des tâches administratives répétitives.
C’est aussi un délai de plus en plus long pour les jeunes (vos enfants !) avant de rentrer dans la vie active, et la destruction potentielle d’1 million et demi d’emplois en 5 ans sur cette base ! C’est, en fin de compte, une diminution du niveau des retraites pour la majorité des salariés. C’est aussi une attaque sournoise contre la retraite par répartition, obligeant les salariés à cotiser avec un système privé, du moins pour ceux qui le pourront, et cela ne sera pas hélas ouvert à la majorité.
Contre cette agression, la riposte doit être proportionnelle à l’attaque ! C’est pourquoi la CGT vous demande de répondre présent à cette journée de grève, par tous moyens, suivant vos situations respectives. Ces arrêts de travail peuvent prendre diverses formes, et le temps de grève ne doit pas obligatoirement couvrir l’ensemble du poste... Nous vous invitons à rejoindre les manifestations locales pour afficher votre détermination. Seuls les combats que l’on engage ne sont pas perdus d’avance !
La grève débutera le 23 SEPTEMBRE 2010, couvrant les postes de P1, P2 et P3.
3 commentaires:
Descendons dans la rue avant qu'tout soit perdu
Tout en souhaitant que nous soyons plus nombreux à chaque fois, il faut que cette casse s'arrête et que l'on remette la place de l'humain là où elle doit être.
ET OUI C EST 25 MILLIONS QUI DEVRONT ETRE DANS LA RUE POUR CONTER CETTE SALOPERIE ,MERCI AUSSI A EFLECHIR SUR D AUTRES MOYENS D ACTIONS:je propose de bloquer pacifiquement les coeur des villes par des 'sitings' saucisson baguette litron et béret en danssant la carmagniole
Enregistrer un commentaire