BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

13/03/2014

INFOS CGT MARS 2014

Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) 
LA CGT EST SIGNATAIRE

La CGT a souhaité une négociation qui soit une réelle augmentation de salaire et non pas un simple rattrapage de l’inflation. Suite au débat, et après une suspension de séance, les propositions sont :

  Pour les Exécutions et maîtrises de qualification, 1,5% qui se décompose en 0.3% de mesure individuelle, 0.4% de GVT, 0.5% sur la valeur du point et 0.3% sur l'indice, ce qui garanti 1.2% pour tous. 
  Pour la maitrise d’encadrement et les cadres, 1.5% qui se décompose en 0.6% de mesure individuelle, 0.4% en GVT et 0.5% sur la valeur du point, soit 0.9% garanti.  
  Augmentation de 1% sur les paniers et l’éloignement, le forfait TIS passe à 285€, et + 2.5% sur la prime de sujétion de résidence. 
De plus, la Direction a accepté certaines revendications de la CGT et annoncé l’ouverture d’une négociation sur la prime sous circulation et une négociation pour une véritable prise en compte de la mobilité au péage.  
  Viabilité/sécurité
La Direction a annoncé la tenue prochaine d’une négociation sur ce thème épineux qu’est la Viab/Sécu. Ce sera peut être l’occasion de revoir la copie qui nous a été présentée l’année précédente et qui trouvait écho chez certains que nous n’oserions nommer les “céoùkonsigne“. La pétition remise en janvier dernier permettra de rappeler à la Direction qu’il faut tenir compte de l’avis des salariés.

Concernant le courrier envoyé par la CGT aux préfets, aux SDIS et aux pelotons de gendarmerie afin de les alerter sur les restructurations de l’entreprise, force est de constater que les temps d’interventions des NEX2 ont été raccourcis, serait-ce une conséquence de ce courrier ? Nul doute que certains vont prétendre le
contraire, nous le lirons bien assez tôt.
 
Le rapport d’expertise concernant la réorganisation de la viabilité/sécurité a été remis aux membres des CHSCT, une première réunion aura lieu mi-mars. La Direction souhaite que les instances donnent leur avis à la fin du mois, sans tenir compte des impacts induits par les changements survenus pour les NEX2, sous prétexte que cela n’aura pas d’influence sur ses projets ... ni de contraintes pour les salariés, bin voyons !! 
  Péage 
Ca continue à gripper au péage. La Direction a été trop optimiste en pensant que la mobilité “choisie“ ferait partie des solutions dans cette filière suite aux restructurations. Les salariés on bien retenu l’adage “chat échaudé craint l’eau froide“. Les mesures financières proposées sont largement insuffisantes et finissent par couter plus cher qu’elles ne rapportent. Pire, les salariés qui ont souhaité postuler dans tel ou tel poste attendent parfois des mois sans nouvelles, car leurs choix ne répondent pas aux projets des Directions régionales. La CGT a obtenu l’ouverture prochaine d’une négociation pour une réelle prise en compte des besoins du personnel.

49 commentaires:

Anonyme a dit…

1,2%, vu les profits actuels de l'entreprise, c'est vraiment minable!
Pour l'augmentation du forfait TIS c'est bien.Pour l'augmentation des délais d'intervention en NEX 2, si c'est vraiment grâce à vous, et bien que je trouve les délais encore trop long, BRAVO!
Pour la négociation mobilité au péage, j'ai bien peur qu'il y ait un piège là-dessous...l'avenir le dira.
Et concernant la viab/sécu, on entend sur le terrain qu'ils présenteront en CHSCT et CE pour avis, et ensuite...c'est parti!
Donc, peu d'espoir sur cette négo.

Anonyme a dit…

Pour les 1,2 d'augmentation général, il semble que dans toutes les sociétés Eiffage, la direction d'Asnières ait donné consigne de ne pas aller au delà......hormis pour certaines où le rapport de force est trés défavorable aux patrons, c'est à dire 85% de grévistes minimum sur les mouvements, avec arrêt des chantiers et risque de grosses pénalitées... Nous n'avons pas sur Aprr cette faculté à avoir une aussi importante mobilisation et de pouvoir taper au porte-monnaie.

Anonyme a dit…

il est vrai que sans contre pouvoir la direction mène le bal et dicte sa loi et la cgt se retrouve bien seule dans le combat. Les salariés de APRR sont aseptisés, ils se cachent derrière les syndicats pour mieux les rendre responsables par la suite...Le résultat des élections en est la preuve comment la cfdt, la cgc et fo ont augmenté leur pourcentage de voix, incroyable !!!!

Anonyme a dit…

Quand les salariés voulaient bouger, les syndicats ne voulaient pas.

Alors maintenant faudrait pas dire qu'on se cache derrière les syndicats.
Je remarque tout de même que la CFDT ne signe pas...les temps changent.

Anonyme a dit…

CFDT ne signe pas, ce qui est trés éloigné de leur servitude habituelle à la direction centrale, je te l'accorde anonyme de 19h27, interrongeont nous sur ce fait ..
Les élections les ayant par une certaine malice , propulsé une énorme force de contestation , leur choix de se soustraire ne pouvait être compatible à leurs électeurs. Ce n'est que du vent, n'en sois pas dupe, il ont laissé signé un AE NAO par d'autres ( qui n'est pas si mauvais , vu les négos à venir) juste pour , une fois de plus , "valider" les élections....... Ne t'en fait pas il vont trés vite rentrer dans le rang et baiser les viabs, voire même la sécu...........
Wait and see.............!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas dupe de la stratégie de la CFDT, mais plutôt de celle de la CGT et Sud, jadis bien plus ambitieux que celà. 1,2%, vous êtes vous amusé à calculer sur votre paye combien ça faisait?
Vu que vous calculez et affichez régulièrement le salaire de notre PDG, et ses augmentations, 1,2% pour les ouvriers qui triment sur le terrain, sans reconnaissance, sans informations sur leur avenir (ni de la direction ni des syndicats), ça ne vous choque pas?
Si on compte l'inflation, la hausse de la TVA, la part de la mutuelle à déclarer aux impôts,etc, vous trouvez que c suffisant 1,2% ?
Bon, heureusement que vous obtiendrez des points d'indices individuel pour les copains, au moins pour eux la pilule sera plus facile à avaler
On en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Attention à la stratégie de la cfdt, force est de constater que cette stratégie fonctionne puisque la cfdt a "gagné" les élections, elle en sort renforcée quand SUD et CGT passent pour des réac inefficaces. La cfdt applique parfaitement la politique de contre-vérités. Je ne suis pas choqué anonyme du 15/03 09h12 la politique de la société est le reflet parfait de ce que nous sommes, nous les salariés... et dire que nous trimons sur le terrain, qui trime ???????????
les viab te diront nous nous nous et les patrouilleurs sont des fainéants et ceux-ci te diront nous nous nous et les viab sont des fainéants.. les mécanos qui ont été largement gratifiés et ce depuis 20 ans, gratification anormale mais complaisante au vu des services rendus à titre privé aux chefs... en oubliant le travail
reste les grands perdants dans tout ça les péagers... activité en sursis permanent et en perpétuelle remaniement.
L'accord salariale il fallait signer car il n'y a pas de rapport de force donc la direction aurait donner le minimum si il n'y avait pas d'accord mais la cfdt a très bien joué le coup, c'est une très bonne stratégie il faut le reconnaître. La CGT manque de lucidité.

Anonyme a dit…

Il n'empêche que si la CGT et SUD ne signaient pas cet accord, même s'il est loin d'être mirobolant, on leur aurait reproché une décision unilatérale de la direction, qui aurait été de combien, à votre avis ?

Anonyme a dit…

Ça c'était le discours de la CFDT. Vous avez bien changé. Non seulement vous signez (comme ils le faisaient), et en plus avec les mêmes arguments. Arghhh! Syndicats=politiques. Le problème est là. Un syndicat crédible doit être indépendant.

Anonyme a dit…

Le tract de la cfdt est à l'affichage. J'ai l'impression de lire la CGT d'autrefois.
Mais bon, jugeons plutôt les actes, pas les tracts.

Anonyme a dit…

Le tract de la cfdt tout comme ceux du syndicat sud sont toujours dans la critique des autres syndicats et parfois il y a un petit saupoudrage d'indignation sur les projets mais que proposent ils concrètement ???
Des équivalences de 8 à 20 points d'augmentation pour tous !!!! relisez les tracts de ces syndicats en 2012 et 2013, totalement affligeant. Qui est suffisamment stupide pour croire que la direction augmenterait ses salariés de façon exponentielle au point de renier leur politique économique et financière actuelle ??? Franchement, demandez l'impensable est un grand signe de faiblesse syndicale et mentale, les propositions de la cgt ont le mérite d'être exprimées clairement et retranscrites par voie d'affichage donc personne n'est trompée.

Anonyme a dit…

J'ai vu un élu Sud ce jour, il m'a dit qu'ils avaient demandé 3% d'augmentation, qui correspondait à la marge de la société. C'est plutôt crédible comme demande, non?
Ensuite, ils ont signés car le résultat de la consultation de leurs adhérent était pour le oui de très peu,
Et sinon, la direction ne diffuse aucune info sur la viab/sécu depuis plus d'un an, et les syndicats non plus. Je parle bien évidemment d'infos, pas de rumeurs.
Quand allez vous envoyer vos soldats sur le terrain pour nous donner les infos glanés en réunions?
Cette remarque est valable pour tous les syndicats.
Il y a deux solutions:
Soit vous avez des "infos" et vous les gardez pour vous, soit la direction vous invitent à leurs réunions pour ne rien vous dire, et si c'est le cas ça ne vous embête pas?
Depuis le rejet du projet (excusez je ne me souviens pas précisément de la date mais y'a déjà une paille!), AUCUNE INFO !!! Par contre des rumeurs, contradictoires selon les élus ( participants pourtant aux mêmes réunions), ça, ça y va!
La direction va imposer ses choix sans doute sous peu, on vous remercie par avance de nous y préparer.
J'ai bien peur que vous vous fassiez endormir depuis des mois par la direction, période de service d'hiver où celle-ci à grandement besoin de la servitude des syndicats. Et à la sortie du SH, dégagez, on fait ce qu'on veut. J'espère me tromper, je serai fixé dans moins de 3 mois.

Anonyme a dit…

en arrivée à croire bêtement ce que dit un sudiste cela en devient risible surtout lorsqu'il s'agit d'anciens cgt mais aussi d'ancien sudiste......................
Des preuves..... et pas des tracts mensongers comme vous le faites.

Pitoyable anonyme du 26/03 21:37 d'attaquer sans cesse la cgt et je te conseille d'aller chez le blog des sudistes, vous serez entre amis menteurs..

Anonyme a dit…

J'attaque pas que la CGT, enfin, si tu sais lire et si tu comprends ce que tu lis, sinon je ne peux rien faire pour toi. Fais toi aider par la direction elle t'expliquera.

Anonyme a dit…

Ah , vous etes content la CGT , en votant la NAO vous avez provoqué une vague bleue sur les élections municipales ...........Bravo, franchement.........!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

la cgt ne serait elle manipulée par la direction ????

cgft et cgc complices et partenaires de la direction, c'est sûr.

Sud le syndicat grognon mais inefficace

fo l'endormi

cgt donc la manipulée....... possible !!!! stratégie de la flatterie, d'une pseudo reconnaissante mais à l'arrivée la direction finit toujours par mettre une carotte dans le derch..

Bernard a dit…

La bonne blague, c'est la CGT qui a fait élire les maires dimanche dernier, y a des comiques, je vous jure.

La CGT manipulée par la direction, non, non, va plus fort que ça, infiltrée par la direction, carrément, osons les énormités.

Et bien, s'il n'y a plus que ça comme argumentaires ..........

Anonyme a dit…

Et dire que la CGT avait appelé à voter Hollande...
Remarquez, CGT/PS parcours similaire. Destin similaire?
De toute façon, tant que le syndicalisme ne sera pas indépendant des partis politique, il y aura toujours du copinage et des propositions indécentes. Le plus drôle, c'est la critique de certains élus envers certains politiques, alors qu'ils font de même, du syndicalisme pour leurs petits avantages. Non malheureusement ce n'est pas drôle, c'est pitoyable! Continuez de profiter, mais quand la roue tournera pour certains, le réveil sera difficile, et les soutiens peu nombreux.

Hervé a dit…

la CGT avait appelé à battre Sarkozy, c'est certain.
Maintenant, qu'elle soit en accord avec les idées et la politique du PS, c'est moins sur.
Sinon, c'est du masochisme vu la situation actuelle.
Maintenant, de dire que les syndicats sont dépendants des partis politiques, ce n'est pas une nouvelle, les dirigeants des grandes centrales syndicales ne cachent pas leurs préférences.
Ce serait plutôt la CFDT qui serait proche du PS, d'ailleurs certains de leurs représentants ont été rejoindre le PS, comme Filoche ou alors bien placés, comme Chereque.
Maintenant de dire que les représentants syndicaux ne pensent qu'à leurs petits avantages, certains profitent du système, c'est indéniable, les mettre tous dans le même panier, c'est indécent.
Apparemment, tout le travail qu'ils font n'est pas relayé ou mal relayé, ou alors certains ont la mémoire courte, ou bien font de la sélection selon leurs intérêts.
La majorité des salariés se rendent bien compte de l'importance des syndicats, on le voit bien lors des élections professionnelles où la participation est très importante.
Après, on peut être critique, quand elle est constructive elle a le mérite de faire progresser les choses, sinon, on peut se faire plaisir, mais ca ne rapporte rien.

Anonyme a dit…

pas d'importance a savoir quel syndicat est plutot affilié a quel parti politique
la cgt sur aprr fait son travail et meme si ca ne marche pas a tous les coups, au moins elle le fait et ca, c'est le plus important
comme la dit Herve, on peut critiquer pour faire avancer les choses, sinon ca serre pas a grand chose

Anonyme a dit…

Alors tentons de faire avancer les choses comme vous dites:
Concernant les patrouilleurs, on nous annonce (Sud), que la nouvelle organisation sera effective au 1er avril (dixit une élue sud), le 1er mai (dixit un autre élu Sud), car présentation pour avis au CE de mars et CHSCT D'avril.
Bon maintenant on peut facilement en déduire que ça n'est pas au 1er avril ( et c pas un poisson!)
Pourquoi des informations aussi incohérentes de la part d'élus d'un même syndicat, qui plus est participant aux mêmes réunions?
Sur le dernier tract CGT, il est écrit qu'une négociation viab/sécu va revenir sur le tapis, alors qu'un élu CGT dit que ça ne sera qu'une négo viab, car la direction à annoncé que pour la sécu s'était plié!
Et depuis des mois, ce n'est que ça, rumeurs, fausses informations, etc. Comment voulez vous être crédible? Que la direction mène les syndicats en bateau,c'est possible, mais dans ce cas, quitte à dire des conneries, essayez de dire les mêmes. Là c'est du n'importe quoi, à croire que rien ne se dit aux réunions, ou pire, que personne ne comprend.
De plus, lorsqu'on lit le dernier accord (NAO), les négociations à venir sont inscrites, et là surprise...RIEN sur la viab/sécu!
Vous êtes nos élus, vous nous représentez, vous participez à des réunions avec la direction, comment se fait il qu'on ne sache rien?
J'espère que vous prendrez cala comme une critique positive, car c'est la réalité du terrain, et que vous tacherez d'y remédier. Et si vous pensez que je raconte des conneries tant pis, on continuera comme ça, de toute façon on commence à s'y faire. Mais il ne faudra plus s'étonner des résultats électoraux et des démissions. A bon entendeur...

Anonyme a dit…

OK Manu

Anonyme a dit…

heureusement que la cgt a appelé à voter hollande...... vous auriez souhaité que la cgt appelle à voter ump ou fn ?

La cgt a un ancrage politique situé à gauche, à la gauche de la gauche plus exactement et après 10 ans de droite et 5 années d'autoritarisme sarkozyste les gens de gauche ne souhaitait qu'une seule, se débarrasser de sarko alors hollande ou un autre venant de gauche et bien oui oui oui... aujourd'hui la politique menée est une politique de centre droit donc difficile à accepter pour les gens de gauche mais perso je ne regrette pas d'avoir voté hollande et j'attendrai patiemment la fin de son mandat pour en tirer les conséquences et porter un jugement.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai souhaité la fin de règne de Sarko.
Avec le recul et de l'analyse, et de l'esprit critique, il y avait tout de même 2 réformes importantes pour les petites gens que nous sommes:
La défiscalisation des heures supplémentaires
Et surtout le remboursement des intérêts d'emprunt immobilier.
Malgré tout g voté Hollande, par conviction personnel, et j'étais prêt à voir abandonné ces 2 réformes, pensant sûil ferait mieux.
Pouvez-vous me donner une seule mesure positive pour le petit peuple? Qu'il prenne 75% aux riches ne me rapporte concretent RIEN!
Par contre pour la mutuelle, l'ANI, le pacte de responsabilité etc. Je ne lui dis pas merci.

Anonyme a dit…

la CGT ne compte pas dans ses rangs que des gens de gauche, d'ailleurs à l'identique du parti socialiste..

Anonyme a dit…

Oui anonyme du 05/04 16:14, je suis assez d'accord avec toi mais je pense qu'il faille regarder en profondeur et la réalité financière de la France, héritage de cette politique de droite, de sarko.... Je ne regrette absolument pas mon vote, je l'assume et j'espère que la politique actuelle, politique dite de rigueur laissera place par la suite à une politique de redistribution des richesses..... et que nos sacrifices d'aujourd'hui seront récompensés tôt ou tard. La CGT est dans son rôle en contestant l'ANI, la mutuelle etc.... elle est aussi dans son rôle quand elle appelle à voter contre sarko et contre le FN.....

Anonyme a dit…

Anonyme de 15h56:
Les politiques, qu'ils soient de gauche comme de droite, n'obéissent qu'aux désidératas et politiques des financiers, qui eux ne pondent que des réformes allant dans le sens de leurs intérêts, c'est de bonne guerre. Je ne t'apprends rien en disant cela.
Donc un syndicat dit "d'ouvriers", qui cautionne tel ou tel partie politique, cautionne de fait toutes les réformes patronales. Alors que le rôle d'un syndicat "indépendant", se doit de défendre "les salariés" dans leur entreprise, que ceux ci soit des électeurs de gauche, de droite ou des extrêmes ne doit pas prévaloir. Dans chaque syndicat il doit y avoir des adhérents de plusieurs "obédiences" politique, et le syndicat doit respecter cela. A partir du moment ou il est affilié à un partie, ne serait ce que par idéologie, cela ne devrait pas transparaître. Bien sur, ceci n'est que mon avis. Par contre si on regarde le fond des politiques menées à gauche comme à droite, je ne crois pas que tu me contredira si je dis qu'elles sont toutes en faveur du patronat, je parle bien évidemment des réformes de fond, pas du mariage pour tous. Donc les syndicats devraient se recentrer sur l'entreprise et ses salariés, plutôt que de vouloir faire de la politique. Bien sur au niveau des fédérations syndicales c'est déjà vérolé politiquement, mais rien n'empêche les structures syndicales d'entreprises de revenir aux fondamentaux et de défendre les salariés, plutôt que de défendre un parti politique, qui de toute façon n'a plus vocation à œuvrer dans l'intérêt des salariés. Bien sur ce n'est que mon avis.

Anonyme a dit…

ce qui m'interesse c'est que le syndicat CGT s'occupe de la politique de APRR et pour l'instant c'est ce qu'il fait et c'est ce que je lui demande en priorité
de droite ou de gauche, les politiques on les connait, ca n'a rien a voir avec ce que doivent faire les syndicats, la CGT l'a compris meme si on se doute des idée de certains

Anonyme a dit…

la cgt s'est construite sur des idées de gauche parce que fondée par des gens de gauche.... si aujourd'hui la cgt venait à se droitiser comme la société française, elle deviendrait un syndicat de complaisance vis à vis de l'employeur.... La cgt aprr n'a rien en commun avec la cgt des conti, des molex, des arcelor mital etc... la cgt aprr rencontre des problèmatiques de "privilégiés", certes qu'il ne faut pas négliger mais rien de comparable avec les usiniers, ceux qui perdent leur outils de production, qui se retrouvent licenciés...
La CGT doit rester un syndicat de gauche, défendant des valeurs de gauche.... un syndicaliste cégétiste votant ump ou FN il y a de quoi voir rouge !!!!!! Un syndicat c'est forcément lié à la politique

Anonyme a dit…

C bien la le problème, vous cautionnez donc les mesures gouvernementales et donc tous les cadeaux au patronat. Je comprends beaucoup mieux certaines choses maintenant!

Anonyme a dit…

Wouhaaa, le raccourci de anonyme du 07/04/2014 21:16
Ou as tu vu que la CGT cautionnait le gouvernement?
Et tu crois que la gauche s’arrête au PS? d'ailleurs le PS est il toujours a gauche?
Faut réviser tes classiques, camarade!

Anonyme a dit…

Où j'y ai vu? Au quotidien. Vu votre complaisance actuelle avec la direction, ça ressemble fortement à votre copinage avec le PS. Et vu vos commentaires, maintenant tout s'explique, on y voit plus clair.

Anonyme a dit…

anonyme du 07/04 21:16 vous faites une caricature du commentaire du 07/04 18:38, la cgt cautionnerait la politique actuelle du gouvernement socialiste !!!! cette façon de voir la situation provient sans doute d'un état d'esprit étriqué et refermé sur lui même.
Est-ce que signer un accord d'entreprise est une complaisance ??? faut il être un syndicat uniquement contestataire ??? Ne jamais rien signer pour être certain de satisfaire que quelques individus réactionnaires.
le problème est que chacun pense qu'il a raison sur tout, c'est sans doute le cas de cet anonyme que je ne qualifierai pas d'anti cgt parce qu'il vient débattre sur le site de la cgt mais ses idées et ses conclusions ne semblent pas provenir d'une majorité de salariés mais plus d'un déçu ou d'un opposant, cela dit le poil à gratter est souvent porteur d'une dynamique.....

Anonyme a dit…

Réponds pas à cet abrutit .........

Anonyme a dit…

Ahahahah! Tu t'y connais toi dis donc en abruti!
Et vos heures quota elles vous servent à quoi?
Non parce que demander à des élus titulaires de donner des heures aux suppléants, je suis mort de rire.
Vous gardez les heures quota pour vos petits moutons, ceux qu'on ne voit jamais (ou presque) au boulot, et je vais peut être vous surprendre, on ne les voit jamais non plus en délégation.
Continuez de dégoûter vos élus motivés, pour votre petit confort. Je ne préciserai pas ici à quoi servent au final les heures quota, car vous le savez très bien et vous cautionnez, normal entre camarades!
Vous n'avez pas eu assez de démissions visiblement, vu que c'est de pire en pire.
Remarquez, vous trouvez des nouveaux qui ne savent pas comment ça se passe, vous ignorer ceux qui partent, finalement ça fera peut être la maille?
Sérieusement, vous y croyez? Je ne parle pas non plus de tous vos échecs dans les restructurations actuelles, car là c'est vraiment trop facile.

Anonyme a dit…

cher anonyme du 13/04 23 :56 Quand la colère emplit ton coeur et ta raison, ne laisse pas ta langue aboyer en vain. citation de sapho....

Ton diagnostique de la cgt laisse dubitatif, sans doute as tu besoin de hurler contre tes anciens partenaires et sans doute as tu des raisons pour le faire mais es tu en colère contre tous les cégétistes ? Les anciennes pratiques syndicales perdurent certes, mais elles s'étiolent au fil du temps pour laisser place à un syndicalisme plus précis qui doit devenir professionnel...... Les syndicats n'ont pas une position de privilégiée du moins je ne le pense pas....
Je pense que tu devrais anonyme soit revenir dialoguer sereinement avec la tête cégétiste ou alors monter ton propre syndicat et construire ton idéal et ainsi cesser de te quereller et ou de chercher la zizanie avec la cgt....

Anonyme a dit…

Ce que l'on demande à un syndicat ce n'est pas de regarder son propre nombril mais bien de représenter les salariés... il est vrai parfois que les salariés s'interrogent sur le fonctionnement des syndicats et sur le comportement des représentants du personnel. La méfiance est légitime puisque en France les syndiqués représentent que 6 à 8 % des salariés, d'autant que ce sont les entreprises qui financent ces mêmes syndicats, il y a comme une collusion presque indécente... Pour l'instant il n'y a pas d'autre alternative au fonctionnement actuel et donc il faut faire avec..... la cgt a un positionnement chez aprr qui semble être en phase avec ses valeurs même si parfois elle se perd dans la complaisance avec la direction ou d'autres syndicats pour des besoins de stratégies.
Le grand syndicat chez aprr reste la cfdt, qui tout en utilisant une trame mensongère et des postures de double discours se voit conforter par des salariés naïfs et peu enclin à se positionner dans le syndicalisme mais cherchant en permanence à se cacher pour ne remettre en cause leur avancement perso.
La CGC, syndicat patronal, manipulant chaque encadrant pour encore une fois assouvir des cadres aux crocs bien affutés..
FO et SUD rien à dire....
La direction, qu'elle soit centrale, d'exploitation ou régionale, patrons voyous..... et menteurs.

Anonyme a dit…

Cher anonyme du 14/04 14h31,

les anciennes pratiques syndicales s'étiolent ???
ah bon? Je trouve que c'est pire qu'avant en fait.
Pas de compte rendu CCE à l'affichage entre juillet 2012 et juillet 2013 (vous êtes pourtant au courant!), plus d'heures quota pour les élus suppléants (les titulaires alimentent les suppléants, c fou!), pas de DS en Centre/Auvergne, malgré que cette région représente historiquement la CGT en région Paris, preuve du peu de considérations pour les salariés de cette région. Car comme dis plus haut, il serait peut être bon de venir un peu sur le terrain, il semblerait que ça commence à se faire. Car les délégations dans son district ou au café du coin, ça nous apprend pas grand chose à nous travailleurs!Suis je fâché avec tous les cgtistes? Pas tous non, mais principalement les têtes influentes qui passent outre les volontés des salariés.ça critique les politiques, mais ça en fait de même. Vous faites ce que VOUS vous jugez bon, peut importe l'avis des salariés. En continuant comme cela vous irez dans le mur, et le syndicalisme avec vous. J'ose "encore" espérer (mais plus pour très longtemps et je ne suis pas le seul)que vos récents déplacements allaient dans le sens de vouloir améliorer les choses, mais vu le réveil "très tardif", ne soyez pas étonné si les agents sont au minimum méfiant, et plus vraisemblablement totalement désabusés. Vous dites que ça s'améliore, alors donnez nous des exemples concrets, car de jour en jour on en apprend, et pas forcément à votre avantage. Cela dit c'est normal, car si la tête ne se déplace pas recueillir l'avis des salariés, elle ne doit pas compter sur certains élus qui ne sortent jamais de leur district. A bon entendeur...

Anonyme a dit…

Le syndicalisme d'antan est mort car celui-ci était essentiellement composé d'ouvriers dont le combat collectif était noble. Collectif j'ai bien dit, chez aprr l'individualisme gangrène chaque service, chaque site et cela me semble incurable..... le syndicalisme est donc inévitablement perdant car il n'est crédible que sur la base du collectif.....
Anonyme du 18/04 00:53 tes accusations me semblent concernées uniquement la région Paris, la CGT n'est pas uniquement représentée par la région Paris...... les on-dits sèment la zizanie et je pense que c'est le but des diffuseurs... vous portez des accusations, évoquez des on..... mais voilà du bla..bla.. sans preuve... la diffusion de la fausse parole ne rend service à personne..

Anonyme a dit…

les preuves sont nominatives, et je les ai. Cela dit, vous savez très bien de quoi et de qui je parle, mes sous entendu pour des initiés comme vous sont facilement déchiffrables. Et puis vous pouvez questionnez vos démissionnaires, peut être vous parleront-ils? Je ne pense pas que vous souhaitiez des noms sur ce forum...

Bernard a dit…

Notre détracteur est en forme, près à faire de la délation
Le redresseur de torts d'APRR, dans toute sa forme
La CGT, tous des salops bon sang mais c'est bien sur, il n'y a que lui le meilleur et qui est au courant de tout ce qui se passe, c'est bien connu
Au début ca fait rire, maintenant ca donne envie de vomir, les commentaires qui ressemblent aux courriers que certains envoyaient à la gestapo un tel fait ceci, l'autre ne fait pas cela......
Et non le syndicalisme n'est pas mort, il a évolué, au contraire de certains qui critiquent sans cesse ceux qui acceptent de défendre le collectif, sans oublier les particularités de chacun
Alors ca plait, ou ca ne te plait pas cher détracteur, n'empêche que 86% de votants aux élections professionnelles, pour des syndicats soi disant corrompus, ou plutot, que tu accuses d'être corrompus !
Si tu veux être utile au collectif, comme tu le revendique, tu n'as qu'a te syndiquer dans le syndicat de ton choix et faire tes preuves
Tu dis que la CGT décide ce qu'elle veut sans écouter les avis, mais en tout cas, elle te laisse t'exprimer sur son blog, ce qui est une preuve de démocratie

Anonyme a dit…

Il y avait dans mon village, jadis , une vieille rombière toujours prête à critiquer et psalmodier, voire à en découdre pour tout et rien, ses " victimes " malheureuses souvent CALOMNIE rentrait dans son jeu et y perdaient leur énergie , jusqu'à comprendre que rien ne tournait rond dans la tête de cette pauvre femme, et comprenaient que le mal était profond et incurable. L'indifférence qui en résultat, fit la désespérance de cette furie et sa fin fut sans récit..;

Soyez aimable de comprendre que le mal de ce personnage est de cet ordre et qu'aucune thérapie ne s'envisage, en vérité , ne lui répondez plus, pour que ces pages redeviennent ce qu'elles auraient toujours du être et non sa tribune d'excrément où il se complait.
Merci d'avance..

Anonyme a dit…

pas mieux et d'accord avec toi.

Anonyme a dit…

Les voilà ceux qui délègue chez eux ou au bistro du coin, ils réagissent ils sont pas content!!! Ne changez rien, vous êtes au top!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas s'ils vont au bistro du coin, mais ce qui es sur s'est qu'on ne les voit pas

ROUSSEAU a dit…

Les critiqueurs sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La critique provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même.
La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.

Anonyme a dit…

Accord 2000.6 (prime sous circulation)
Art 1 (page2): l'enveloppe de prime par district sera basée sur les kms parcourus au sein de ce district.

Alors au boulot !!!!

laurent a dit…

bonsoir,je me permet d'écrire pour expliquer la nao j'étais présent la cgt avait demandé 1,6% vu ce qui c'est fait ailleurs... avait demandé la sortie des négociations tout ce qui était catégorielle ils ont accepté pour certaines choses la cgc 1,4 la cfdt 1,6 et pour qu'il signe il voulait l'application de la loi avec 30% de signataire heureusement la direction et les autres organisations ont refusé fo des pts mais rien de concret sud voulait plus mais on ne sait pas quoi sinon les déplacements au réel nous avons signé car une grande majorité de syndiqués se sont prononcés pour la signature en nous faisant confiance sur la négo de plus la direction ne voulait pas aller plus loin et aurait appliqué une mesure unilatérale d'environ 0,7% en rapport avec l'inflation pour le reste le perturbateur peut me rencontrer tous les jours sur mon district

Anonyme a dit…

Laurent mets des points . et des virgules, merci