BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

07/12/2018

APPEL A LA MOBILISATION LE 14 DÉCEMBRE


SALAIRES

Agir pour une augmentation 
immédiate des salaires, pensions
et de la protection sociale ! 

Depuis des décennies, le niveau de vie des salarié-e-s, des privé-e-s d’emplois et retraité-e-s se dégrade.
La préoccupation grandissante d’une majorité de la population est simplement de savoir comment boucler les fins de mois.
L’écart se creuse de plus en plus entre la majorité de la population et les plus riches pour lesquels le gouvernement a des égards sans limites : suppression de l’ISF, baisse des cotisations sociales et crédits d’impôts (CICE, etc.).
La baisse des financements publics, combinée aux privatisations des services publics, accroît la fracture sociale et les inégalités entre les territoires, en laissant de plus en plus de citoyens sans services publics de proximité.
Ce contexte politique qui « tire » toujours sur les plus précaires et les plus fragilisés au profit des plus riches amène une colère grandissante.
L’absence de réponses concrètes et immédiates du gouvernement et du patronat, leur refus d’ouvrir de véritables négociations, génèrent une légitime colère dans la population.
La CGT partage cette colère et porte, encore dans les derniers mois, la nécessité de répondre aux urgences sociales.
La violence imposée par le grand patronat et les gouvernements successifs, à travers la précarisation et la paupérisation des salariés et des
citoyens de notre pays, n’est ni physique, ni médiatique mais belle et bien présente au quotidien.
Tout l’enjeu pour notre organisation est que cette colère se transforme en un rapport de force conséquent qui permettra d’exiger et d’obtenir de réelles avancées sociales ; une société juste dans laquelle chacun-e a une place dans une vie digne.
En méprisant les organisations syndicales et en appelant à la disparition pure et simple des corps intermédiaires, le gouvernement méprise les salariés, les privés
d’emplois, les retraités.
Des salariés luttent et gagnent sur leurs revendications dans les entreprises, les services publics chaque jour. 

La CGT APRR exige :
- Une augmentation générale des salaires à la hauteur de la plus-value créée par les salariés, facteur de la très bonne santé de l’entreprise

-  La prise en charge par l’employeur de la totalité des trajets domicile/travail.
-  Des emplois de qualité, par l’amélioration des conditions de travail
-  La mise en place d’un système de capitalisation de la retraite au même titre que celui mis en place pour les cadres sur APRR, pour tenir compte de la non discrimination 

La CGT appelle l’ensemble des salariés a un mouvement de grève sur l’amplitude horaire des postes P3 du 13 décembre 2018 et l’amplitude horaire des postes P1, P2 et P3 du 14 décembre 2018, afin de renforcer les cortèges.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

COMME L'ENGAGEMENT PRIS CI DESSUS JE COMMENTE ET RECOMPENSE L'EDITORIALISTE ( ah si là c'est français )