BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

30/09/2008

ÉLECTIONS PRUD’HOMALES DU 3 DÉCEMBRE 2008


LA CGT, C’EST QUOI ?

Le syndicat CGT est une association de personnes qui a pour but de défendre les intérêts professionnels et économiques des salariés (employés, ouvriers, etc.). Le syndicat CGT cherche à faire aboutir des revendications en matière de salaires, de conditions de travail, de prestations sociales

LA CGT, ET MOI ?

Le syndicat CGT est au cœur des revendications légitimes que portent les salariés. La CGT refuse et refusera toujours, de brader les droits et acquis des salariés. La CGT n’est pas systématiquement dans une posture de négation et d’opposition, elle sait aussi être porteuse de propositions dès lors que celles ci entraînent des droits nouveaux pour les salariés.

LA CGT, POURQUOI ?

VIGILANTS : Tel est le mot d’ordre en cours actuellement si on se réfère à la politique sociale du gouvernement. On ne cessera de nous reprocher d’aller à l’encontre du progrès, mais quel est le sens de ces belles paroles si on laisse dans la détresse des centaines, des milliers de salariés.
EXIGANTS : Oui, nous en avons tous le droit et le devoir étant les forces vives de la nation. Ne sommes-nous pas à un moment ou à un autre acteur de la bonne santé de la société et de l’économie? On nous rappelle sans cesse le coût du travail, mais rarement le profit que l’on en tire.
PRUDENTS : On le serait à moins, car on s’aperçoit que depuis plusieurs mois le dialogue social est à sens unique et les droits d’expression de tous sont bafoués. Toute personne ayant un esprit revendicatif est un empêcheur de tourner en rond, l’actualité est là pour nous le rappeler : Retraites, salaires, pouvoir d’achat, protection sociale etc.… À qui le tour ?

LES PRUD’HOMMES, UN DROIT !

Le conseil de Prud’hommes est un tribunal spécialisé, chargé de faire respecter les textes légaux et conventionnels relatifs au droit du travail. Il dispose d'une compétence exclusive et règle notamment les litiges individuels liés au contrat de travail ou d’apprentissage entre employeurs et salariés. Les conseils de Prud’hommes représentent une instance judiciaire à part entière, pour faire valoir les droits des salariés. Chaque année, plus de 200 000 demandes sont déposées par les salariés devant les conseils de Prud’hommes. Qu’ils soient victimes de licenciements, de discriminations, objets de harcèlement ou de violations diverses du droit au travail… Cette institution est le dernier recours pour faire valoir ses droits face à l’employeur.

Élire des conseillers prud’homaux CGT,
c’est la garantie d’une justice tournée vers la défense et le respect des salariés,
pour leur permettre d’obtenir réparation des dommages subis.


LE 3 DÉCEMBRE, JE GAGNE DES DROITS
C’EST POURQUOI JE VOTE CGT.

Aucun commentaire: