
L'appel national intersyndical, qui s'inscrit dans la suite du mouvement du 29 janvier, est le suivant :
- Défendre l’emploi privé et public ;
- Lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales ;
- Exiger des politiques de rémunération qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités ;
- Défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale et des services publics de qualité.
La CGT APRR appelle les agents qui le souhaitent et qui le peuvent à rejoindre les manifestations qui auront lieu près de leur lieu de travail afin de défendre ces revendications.
Toutefois, la CGT APRR ne dépose pas de préavis de grève pour le 19 mars
- Défendre l’emploi privé et public ;
- Lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales ;
- Exiger des politiques de rémunération qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités ;
- Défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale et des services publics de qualité.
La CGT APRR appelle les agents qui le souhaitent et qui le peuvent à rejoindre les manifestations qui auront lieu près de leur lieu de travail afin de défendre ces revendications.
Toutefois, la CGT APRR ne dépose pas de préavis de grève pour le 19 mars
POURQUOI ?
Le dernier accord salarial qui vient d'être signé reste un compromis répondant “en partie“ aux attentes des salariés APRR sur le pouvoir d'achat par le biais de la prime exceptionnelle.
La CGT APRR souhaite rester concentrée sur les préoccupations des salariés comme le projet d’accord péage, accord qui ne répond pas dans la dernière mouture aux interrogations sur le devenir concret de la filière.
La dernière version de l’accord n’a pas apporté de garanties suffisantes pour qu’une majorité syndicale se dégage pour la signature. Dans ces conditions, la Direction est contrainte de continuer de négocier pour tenter de trouver une solution plus “acceptable“ pour les salariés dans un contexte de mutation technologique au péage.
La prochaine négociation à venir, celle régissant la viabilité, la sécurité et les mécanos, avec le risque d’un copier-coller du projet péage, entrainant de fait une polyvalence du type CDIA (sans contrepartie pour les agents ???) la disparition programmée des patrouilleurs (déjà entamée sur certains districts), la fin des tours de service fixes, etc., restant un objectif “avoué“ de la Direction.
C’est pourquoi la CGT APRR vous tiendra informé au fur et à mesure de l’avancement de ces projets, dont les effets auront obligatoirement des conséquences importantes sur la vie professionnelle et sur la vie privée des agents, pour que nous soyons tous mobilisés et en capacité de définir des actions à mener pour défendre les revendications avec des garanties, aucune forme d’action n'est à exclure.
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