BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

01/02/2011

Nouveaux tarifs APRR-AREA


Les autoroutes APRR et AREA viennent d'officialiser la hausse des tarifs de péages autoroutiers sur leurs réseaux à compter du 1er février prochain, une croissance de 2,08 % pour AREA et 2,12 % pour APRR, en moyenne. Une augmentation qui fait grincer des dents.

Les péages des autoroutes françaises augmenteront au 1er février prochain. Une inflation tarifaire "règlementaire" et notamment liée à l’augmentation de la TAT (Taxe d’aménagement du territoire) et qui résulte de la stricte application des règles tarifaires qui sont inscrites dans les contrats signés entre les sociétés concessionnaires d’autoroutes et l’État ainsi que, pour cette année, d’une partie de la compensation de l’augmentation de la TAT (0,33 % pour APRR et 0,29 % pour AREA), selon le communiqué transmis à la presse par APRR et AREA.

Un argument cependant peu probant pour l'association 40 Millions d'automobilistes, et Daniel Dechaux, son Président de la commission infrastructure et mobilité, qui déclare : « Il n'est pas acceptable que ce prétexte de la TAT soit mis en avant pour justifier cette nouvelle hausse des tarifs, d'autant que le résultat net, réalisé annuellement par les sociétés d'autoroutes et supérieur à 1 milliard d'euros, leur permet très largement de supporter cette augmentation sans avoir à la répercuter.»

Des hausses parfois difficilement explicables

Ces hausses récurrentes aux péages dans notre pays - à nouveau supérieures à l'inflation -, de l'ordre de 20% depuis 2000, sont évidemment aussi mal perçues par une majorité d'automobilistes qui estiment, souvent à juste titre, prohibitifs les tarifs pratiqués sur certains axes, et fustigent les importantes disparités d'un tronçon à l'autre, parfois sur des fractions pourtant largement amorties, et dont la majoration ne trouverait alors aucune véritable justification.

8 commentaires:

Dédé a dit…

Et l'augmentation des salaires dans tout ça? La société s' en met plein les poches sous tous les prétextes mais ne réparti pas avec les salariés.

Anonyme a dit…

Il faudrait pour les salaires le même calcul que pour les tarifs du péage, ca serait plus juste

Anonyme a dit…

Et surtout que plus on est bas dans l'echelle plus l'augmentation doit etre importante !

Bernard a dit…

Je crains que ce soit encore les memes qui se gavent, comme dab.

Anonyme a dit…

En faite ce sont bien ceux qui se gavent qui nous GAVENT....

Bruno a dit…

Ils nous gavent peut etre, mais eux se gavent, aussi

Anonyme a dit…

Utilisateur quotidien de Beynost / Sylans : hausse annoncée de 2,12% pour APRR

Vérification sur relevé mensuel :
tarif Février 6,75 EUR, même trajet mars = 7,5 EUR.
Soit 0,75EUR de hausse.
J'ai beau tourner cela dans tous les sens, où sont les 2,12% annoncés? Est-ce une erreur informatique, si oui, merci d'installer le même logiciel de paye là où je suis employé!

ARTHUR a dit…

Nos Dirigeants ont des formes de calcul à eux ,,,et quand je dis à eux c'est pour eux ,,,,,,et dire que les autoroutes devaient étre gratuites une fois amorties ,,,,,,tu parles Charles ,,vendu s doc payées 2 fois par les 'usagers' devenus 'clients' et une fois amorties revendues au privée ,et pas chéres 15 milliards pour aprr asf sanef toutes à des groupes de BTP ,des économistes calculaient le prix à 25 milliards ,,donc un caeau de 10 milliards ,,donc camarade IL FAUT PAYER les %%%%%