BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

15/06/2011

JUIN 2011 : LA DIRECTION SABOTE & SABORDE L’ACCORD PEAGE 2009.5


Avec les bras armés de certaines hiérarchies locales qui par incompétence, voire pire par des actions délibérées, la Direction dénature le contractuel

RESULTAT : La CGT retire
sa signature de l’accord

Pourquoi ? La CGT, consciente des nouvelles technologies au péage, s’était engagée à fond dans la négociation de cet accord (une vingtaine de réunions, avec péripéties) pour aboutir il y a prés de 2 ans à un compromis retenant garanties et paiements majorés des contraintes.

Depuis des mois, la CGT dénonce auprès de la Direction les dérives concernant cet accord dont certaines hiérarchies locales font une application tronquée, discriminante et injuste.

Pour certains sites, il y a volonté affirmée, voire revendiquée, de détruire le contenu de l’accord quand ce n’est pas l’incompétence qui sert d’outil de destruction. Le cumul de ces 2 critères est catastrophique mais réel pour certains cas.

La Direction Générale, alertée par la CGT depuis des mois sur le fait que ces applications frauduleuses font que l’accord n’est pas respecté, ne semble pas en capacité de régler les problèmes.
Donc elle cautionne ces dérives et cette hiérarchie incriminée, la question que se pose la CGT est simple : Qui commande sur APRR ? Et qui soutient ces électrons libres ?
Parmi la liste non exhaustive des districts qui sont en compétition pour le ruban d’OR du non respect de l’accord, sont nominés :

Ø Pour la région PARIS : NEMOURS
Ø Pour la région RHIN : JURA
Ø Pour la région RHONE : VILLEFRANCHE (hors concours)

Le syndicat CGT est conscient de la gravité de la procédure qui consiste au retrait de sa signature de l’accord, la Direction ne nous a pas laissé d’autres choix.

C’est pourquoi (voir ci-dessous) c’est avec responsabilité et gravité que nous avons signifié à la Direction le retrait de notre signature, ce qui ne nous empêchera pas de dénoncer les dérives et ceux qui les mettent en place.

Nous faisons donc le bilan de la position de la Direction et constatons que la confiance nécessaire entre les parties en présence pour les négociations futures est altérée, avec ses conséquences.




DANIEL MILAN DSC CGT ST APOLLINAIRE le 10 JUIN 2011

À


Mrs les Directeurs APRR: NOURRY P.
RIGO X.
BOCCARDI DRH

COURRIER AVEC AR

OBJET: Position CGT sur accord péage 2009.5


Messieurs les Directeurs APRR,


Conformément à la décision prise par le Bureau CGT réuni en date du 7Juin 2011 à ST APOLLINAIRE le syndicat CGT vous informe qu'il retire sa signature de l'accord péage référencé 2009.5.

Cette procédure est la conséquence du non respect par la Direction de l'accord péage cité ci dessus, non respect sur le fond, sur la forme et sur l'esprit de cet accord.

La CGT est consciente de la gravité d'une telle procédure et il est remarquable que cette décision soit rendue obligatoire par les déviances d'interprétations et d'applications de cet accord sur certains sites ou la hiérarchie locale porte volontairement la responsabilité de cette procédure.

Nos démarches depuis des mois sur ces sites et dans les instances pour faire respecter le contractuel sont jusqu'à ce jour restées vaines et ont servi à accélérer et multiplier les dérives; de ces démarches vous avez été informés sur ce sujet et interpellés depuis des mois, au vu du résultat la CGT considère qu'en cautionnant cette situation votre responsabilité est engagée avec et par votre hiérarchie qui pratique la discrimination comme outil de management.

Recevez messieurs les Directeurs nos salutations syndicales

Daniel MILAN DSC CGT



COPIE: Direction Départementale du Travail et de la Formation professionnelle
Secrétariat greffe du Tribunal des Prud'hommes de DIJON
OS SIGNATAIRES
Bureau CGT
DRE +ARH

10 commentaires:

Anonyme a dit…

et maintenant que va t il se passer? cela va mieux aller ou ca se generalise partout?

Anonyme a dit…

le retrait d'un syndicat ne change pas la donne, l'accord est maintenu mais...... un syndicat ne peut cautionner, quelqu'il soit, de par sa signature, de telles dérives dans l'application d'un accord. Il faut changer les encadrants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ARTHUR a dit…

L'accord péage est un outil qui vaut ce qu'il vaut ,après comme tout outil il faut savoir s'en servir ,comme dit la logique ancestrale ,les mauvais salariés ont toujours de mauvais outils,,les démarches ont été faîtes pour que les 'ouvrier maladroits soient formés,,,,,il y a une volonté de certains de continuer à utiliser un mode d'emploi de manière négative ,,,, ils sont identifiés depuis des mois qu'ils commettent volontairement de tels agissements et ça commence à bien faire ,le syndicat n'avait pas 'autre choix puisque personne ne semble amèliorer ces 'managers' irracibles et impénitents ,qu'ils aillent au diable comme dirait Mélenchon

ARTHUR a dit…

Bonjour dominical :Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté quand ARTHUR parle des maivais ouvriers ,c'est aux 'p'tits chefs qu'il fait référence ,p'tits chefs c'est péjoratifs et mérité voir revendiqué ,spécialité française ,on a les prétentions qu'on peut (peu)

Anonyme a dit…

un petit chef et mauvais en plus,y a que sur aprr qu'on trouve ca??
bin oui, en plus d'une specialite francaise!

ARTHUR a dit…

C'est vrai que le p'tit chef est une spécialisation franchouillarde ,pour APRR on est servi ,il faut dire que l'ascenseur social répond ici à des crtères qui valide la pyramide hiérarchique ,cette méthode est bien connue reconnue et perrdure sur APRR,vous avez vu les sélectionnés pour DAKAR ? un gag à moins que l'on ne remette en place apartheid (?)ou une colonisation rampante ,vous me direz rampante on reste dans la ligne

Anonyme a dit…

Chez aprr le petit chef s'exprime par le MOI-JE, technique bien rodée qui consiste à te saouler de j'ai fait si j'ai fait ça, sans moi la société n'est rien etc....................... de plus le petit chef s'est mentir, tenir des double discours, être hypocrite, il sourit le petit chef et puis à la fin de l'année il te dit le petit chef : " tu as bien travaillé et j'ai demandé des points pour toi mais grand chef a refusé.... " Pourquoi ne pas les envoyer tous au sénégal ?

ARTHUR a dit…

Bon et bonne analyse ,pour DAKAR ça chauffe un peu en ce moment et puis ce ne serait pas un 'cadeau' à faire aux habitants du cru ,un peu comme une sorte de colonisation par personnes interposées et quand je dit personne,,,,,,,,,,,je pense qu'aussi là bas ils s'en apercevraient en plus ils ont un historique ,,,,si peu qu'ils pensent que c'est le modèle le plus raffiné que nous avons exporté on perdrait la face -Afrique si,si c'est drole

Anonyme a dit…

EXACTEMENT Arthur ! ce ne serait pas drôle du tout de refiler à un pays africain ou à un autre nos propres déchets!!!!! nous sommes dans l'obligation de "recycler" malheureusement ceux-ci, mais de quelle nature sera le traitement ?

ARTHUR a dit…

dans l economie durable il y avait aussi du social ,,oui mais avec qui ??