Pour ceux qui font semblant de ne pas entendre vos revendications, voire qui les déforment, il est utile de rappeler celles-ci :
Ø L’amélioration des conditions de travail et la pérennité des emplois.
Ø Le respect des accords et le respect du dialogue social.
Ø La sécurité des salariés APRR dans l’arrêt du démantèlement des districts, régions, PC, qui touche touts les secteurs.
L’inter syndicale constate que le pourcentage important de grévistes valide le bien-fondé du mouvement et confirme les inquiétudes des salariés APRR, mais aussi leur résolution à ne pas tout accepter !
Il est triste et inquiétant que la hiérarchie ne se sente pas concernée par le démantèlement de l’entreprise, certains, même, se ridiculisant tant leur courage à casser la grève est ridicule et méprisable...
S’indigner et résister ne semble pas être leur ligne de conduite, ou alors en visant les MIR (es)* qui leur sert de ligne d’honneur ?
A l’instant où cette information est mise à l’affichage, aucune réaction de la Direction suite à ce mouvement... Nous comptons sur sa responsabilité de gestionnaire pour tenir compte de votre détermination.
Restons mobilisés ! Faisons tout pour fédérer l’ensemble des salariés concernés : ce n’est qu’un début...
Continuons le combat! Nous vous tiendrons au courant des suites envisagées pour faire entendre vos revendications : seuls les combats non engagés sont voués à l’échec !!
*Mesures individuelles de Rémunérations
13 commentaires:
Bonjour,
Les salariés se mobilisent ,la direction s'immobilise ,et quand on avance pas on recule ,surtout si on est en vélo
Le blog est aussi un moyen d'alimentaer le débat dans un cadre démocartique avec des arguments qui sortent du y'a qu'a faut qu'on ,tous les commentaires sont les bien venus donc et espérés ,l'anonymat respectable bien entendu ne doit pas non plus étre un prétexte à detourner le fond des sujets ,par contre pour qu'un blog soit efficace il faut qu'il soit vivant visité et convivial utile sérieux syndical collectif donc ceci pour qu'il perdure dans le temps comme une conversation de qualité et en plus cela fait aprtie de la reconnaisance à ceux et surtout celui qui l'alimente régulièrement et qui donne de son temps tant son emploi du temps justement est chargé ,donc vous avez compris le sens de mon message ,toutes le sinterventions qui font avncer le schmilblic sont les bien venues ,merci d'avance 'ARTHUR)
Le même et avec moins de fautes j'espère :le blog est aussi un moyen d'alimenter le débat dans un cadre démocratique avec des arguments qui sortent du y'a qu'à faut qu'on ,tous les commentaires sont les bien venus donc espèrés ,lanonymat respectable bien entendu ne doit pas non plus étre un prétexte à détourner le fond des sujets ,par contre pour qu'un blog soit éfficace il faut qu'il soit vivant ,visité ,et convivial,utile,sérieux,syndical,collectif,donc ceci pour qu'il perdure dans le temps comme une conversation de qualité et en plus cela fait aprtie de la reconnaissance à ceux et surtout à celui qui l'alimente régulièrement et qui donne de son temps malgré un emploi du temps syndical très chargé ,donc vous avez compris le sens de mon message visiteurs potentiels toutes les interventions qui font avancer le schmilblic sont les bien venues ,merci d'avance pour lui et pour nous (ARTHUR)
esperons que sa continue cette inter
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! no comment
Dommage que la "cgcfdt" ne soivent pas en inter,enfin chacun son camp
si j'ai bien compris !!!! à sa écrit de jolie PMV mais c'est tous!!!! un peu comme dans la boite y les gens de terrain et les culs plats(personne travaillant dans les bureaux) tous pareil en attendant que l'inter vive encore pour des sujets aussi serieux et pour les autres en reparle en 2013...
Un joli PMV ?????? bah !!!!!!!! que nenni!! mais est-ce que le contenu reflète la réalité ? NON ! UNE VISION ETRIQUEE ET DIRIGEE VERS LE PATRONAT? voilà ce qu'est la cfdt. Pour voir de VRAIS représentants syndicaux il faut lorgner du côté de la cgt....
POURQUOI N Y A T IL PAS D INDIGNES EN FRANCE OU TRES PEU ?????????
y a deja pas beaucoup de syndiqués alors pour les indignés laisse tomber !
Bonnes question avec un S
Je pense 'si si c'est possible) que le système social français a joué un role modérateur dans la desèspérance sociale ;
ceux qui bénéficient en ces temps de crise de ces minimas les recoivent comme une bénédiction tombée du ciel en oubliant un peu vite que tous les acquis sociaux l'on été par des combats syndicaux ,Nous sommes le pays européen ou il y a le moins de syndiqués,liberté fraternité égalité pas sur qu'on les mérite ces slogans au fronton des mairie ,les patrons n'ont jamais rien lâchés sans y étre obligés ,,,,et vous ça ne vous fait pas drole tous ces départs en CP par des 'gens' qui nont jamais manifesté de leur vie ?????????? y'a comme un vol de nuie (non c'est fait exprés )
le nombre de syndiqués dans une entreprise est important mais pas essentiel, certes on peut en débattre mais le plus important reste le sympatisant car lui comme le syndiqué est porteur d'une voix et ils sont nombreux les sympatisants.. A quand la carte cégétiste à 50 euros ?
A 1 % il faut ganer 5000€ par mois et de ces saalires on en a pas beaucoup ,allez savoir pourquoi ??????? Une représentation syndicale devrait étre du haut en bas de la hiérarchie representée et avec la diversité syndicale normale et démocratique puisque les idées ne sont pas une question de salaire,autrement cela s'appelle la discrimination qui justifie la luttes des classes ,je m'excuse ça peut paraître daté mais la CGT n'a pas vocation a créer de la discrimination mais justement à la dénoncer et tout système qui l'utilise comme mode de gestion.Ou alors il faudrait accréditer que les syndiqués CGT sont moins compétents que les 'autres ' ce qui bien sur serait et est une ineptie,,donc !!!!!!!!!!!!! ce qui est illégal aux pays des droits de l'homme c'est même marqué dans le code du travail comme au fronton des Mairie Liberté Egalité Fraternité
Bonjour
juste pour préciser que le message ci-dessus est signé ARTHUR ,le cartouche anonyme est une erreur de manipulation ,je persiste et signe et seules les fautes ne sont pas revendiquées
Enregistrer un commentaire