LES ÉLUS CGT DANS LES CSE ET LES CSSCT SONT VOS PORTE-PAROLES--------------------------------------------------------- LA CGT RESTE OPPOSÉE À LA RÉFORME DES RETRAITES, QUI N'EST QU'UN PROJET RÉTROGRADE ET INJUSTE POUR TOUS LES TRAVAILLEURS--------------------------------------------------------------- INFLATION A FEVRIER 2024 + 3,0% (INSEE), ALIMENTATION +3,6%, ENERGIE +4,3%
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

10/02/2012

DECLARATION CGT AU CONSEIL D'ADMINISTRATION APRR

Monsieur André JEROME
Représentant des salariés APRR auprès du Conseil d’Administration.

Avallon, le 31 janvier 2012
Objet : déclaration pour la réunion du Conseil d'Administration du 3 Février 2012.

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les membres du Conseil d'Administration APRR.

Pour précision je vous signale la chronologie démocratique qui détermine ma présence à cette assemblée. Ce mandat est construit sur une proposition nominative de mon syndicat (CGT) et entériné par un vote des élus du CCE, je pense que cette indication est nécessaire.

En qualité de représentant des salariés je tiens à vous faire part d'une inquiétude du personnel APRR concernant les diverses restructurations mises en place dans l’entreprise.

Celle concernant l'activité péage au prétexte de nouvelles technologies, celle des divers services administratifs ainsi que le projet de réorganisation de l'activité viabilité sécurité. Pour cette restructuration, nous avons du mal à comprendre la finalité de ce changement d'un service qui a fait ses preuves de qualité, quant au rendu du Service Public et de la Sécurité, et qui a même reçu les félicitations du représentant du gouvernement lors d'une réunion de cette assemblée l'année passée.

Le bilan concret et l'historique sur lesquels s'appuie notre constat aujourd'hui est la baisse importante des effectifs (-600) depuis la privatisation de la concession APRR même si pour être précis ceci c'est fait sans licenciement économique.
Le Conseil d'Administration a recours à des expertises lorsque des choix économiques sont nécessaires.

C'est pourquoi nous vous faisons part de notre surprise qu'une expertise sur la restructuration des PC demandée par des élus CE et CCE dans le cadre de leurs prérogatives dans les choix de la politique économique de l'entreprise nous ait été refusée.

Le botté en touche de la Direction qui qualifie cette demande d'expertise dite "libre“ et payée sur le budget des CE n'est pas recevable et cette esquive caractérisée n'est pas à la hauteur du problème soulevé.

Nous tenions à vous signaler ce fait et si par occasion notre question pouvait infléchir la position de la Direction, notre présence dans cette assemblée validerait le discours de la Direction sur le dialogue social.

Je vous remercie de votre écoute

2 commentaires:

ARTHUR a dit…

Monsieur JEROME André fait du zèle au conseil d'administration,il pose des ????????????? heureusement qu'Alain MINC n'était pas là .
Bon pour lui je pense que sa carrière est encadrée mot composé :en cadrée et com posé.

Le buzz je vous dit

ARTHUR a dit…

LE CA ça ne vous branche pas dommage camarades c'est la qu'ça passe comme dans la chanson de rue