BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

27/10/2012

IL FAUT QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES



Dans les projets de restructurations que ce soit de la DEX ,des activités viabilité, sécurité, OPC, ateliers , électros, administratifs (toute l’entreprise au final),il n’y a jamais eu de véritables négociations même si certains dossiers sont sur la table depuis des années. 

Le projet d’accord portant sur la Viabilité/Sécurité 
proposé le 23 octobre par la Direction est inacceptable en l’état 

Nous serions contraints d’accepter ces restructurations qui dégradent le service public, la Sécurité, l’organisation et les conditions de travail, alors même que nos revendications ne sont pas prises en compte.
Le but de ces restructuration sont claires : faire des économies avec comme priorité les actionnaires... nous pouvons peser à ce moment ce que veut dire “privatisé“ ! 

Bien entendu l’employeur dans ses prérogatives peut changer une organisation du travail, mais les critères d’évolution ne doivent pas servir seulement la rentabilité, mais peuvent être aussi une amélioration sociale. 

La CGT, par le biais de ses élus dans les instances CHSCT et CCE, a demandé la mise en place d’expertises sociales et économiques pour détecter les objectifs réels de l’entreprise. 

Ø Une expertise économique par le CCE sur le plan structurel et la politique économique de l’entreprise
Ø Des expertises par les CHSCT sur les thèmes de l’organisation et conditions de travail du travail, voire des risques phycologiques dus aux diverses mutations, y compris celles géographiques. 

Ces restructurations sont l’aboutissement d’un plan mis en place depuis des années (moins 1000 emplois en 6 ans), avec les conséquences sur les conditions de travail, et demain, on reste à combien ... et comment ? 

Sur ce bilan, et les conséquences, que font peser ces projets sur le personnel APPR, nous devons en tirer un enseignement collectif et se mettre en situation de dénoncer, voire riposter. 

Une dernière réunion sur le thème de la Viabilité/Sécurité est prévue pour le 6 novembre et la CGT ira, sans illusions, jusqu’au bout de ce qu’ils nomment une négociation.

8 commentaires:

ARTHUR a dit…

Merci camarade FRED d'alimenter le blog en info .
Recommandons à nos collègues de le consulter ça fait moderne .vous en étes un autre

Anonyme a dit…

BIEN !!! Comment ne pas être inquiet de l'avenir chez aprr. La logique de fric prend le dessus sur la sécurité.
Opérateur PC, patrouilleur ces personnes faisaient partie intégrante de la chaine sécurité et aujourd'hui on voit des énergumènes élus nous saouler avec l'astreinte viabilité, la guerre avec la cfdt mais à quoi pensent ils ces élus....... à eux !!!!!

La CGT doit se concentrer sur le collectif et se battre avec les autres syndicats quelqu'ils soient....

J'entends à droite à gauche :La grève ???? oui sûrement mais je n'entends pas SUD ni FO motivés les siens dans ce sens. N'oublions pas que ce sont les non syndiqués du bien fondé d'une grève.

Anonyme a dit…

il y a appamment des salariés qui ne comprennent pas qui ils doivent combattre..... c'est inquiétant ! mais par irréversible, il suffit de dire la vérité certes la vérité syndicale et force est de constater que parfois celle-ci apporte quelques contre-vérités qui ne lui sert pas dans le temps mais il ne faut pas se leurrer, s'éblouir, s'émerveiller face à une direction qui se nargue de dire la stricte vérité et de la nécessité des projets ne va pas dans le sens des salariés de terrain. Etes vous à ce point, chers salariés aprr, naïfs ? avez vous déjà rencontré une direction franche et transparente notamment lorsque celle-ci est entrée dans une logique financière ? moi non, j'appelle ça une entreprise dirigée par des patrons voyous !!!

Anonyme a dit…

En attendant vous faites beaucoup de bruit pour rien, même pas un préavis de greve de déposé depuis le temps que cela dure ... pour les PC y en avait eu déja plusieurs, vous nous faites bien rigoler avec vos revendications sur le terrain mais les actions y a plus personnes allé je retourne voir guignol lui au moins il bouge !!!!!

ARTHUR a dit…

Pendant des temps incertains les lettres anonymes vous envoyaient vérifier que le dépaysement n'est pas toujours vivifiant .
Franchement comment peux t on se montrer si agressif et donneur de leçon caché derrière un masque ,la comédie délarté on en fait des films ,inscrit au moins ton nom au générique camarade ,, et puis ces grèves pour les PC ????? j'ai du rater quelque chose ou bien j'étais à LYON , bien sur avec ce même moyen tu peux continuer à insulter les collègues qui s'investissent à visage découvert cela ne fera pas de toi un révolutionnaire .L'histoire est bien plus compliquée que la version qui te sert de défouloir ,,,mais je suis certain que sur le fond tu es sincère ,je connais ce sentiment ?Bonjour à toi camarade

Anonyme a dit…

L'anonyme du 04/11 doit être quelque peu frustré...... il faut l'inviter à rejoindre les rangs de la CGT. Il présente une situation quelque peu négative de l'action syndicale et je pense que Arthur sait faire preuve de tolérance et donc accueillera à bras ouverts cette personne qui ma foi à l'air motivé pour réagir sur le terrain....... Ne voyons pas que la simple critique, il y a dans ce témoignage une inquiètude.

Anonyme a dit…

EH BIEN LE DEBAT EXISTE TOUJOURS A LA CGT, TANT MIEUX !!!! C EST AU TRAVERS DU DEBAT INTERNE QUE LES SOLUTIONS FINISSENT PAR APPARAITRE

ARTHUR a dit…

Me voila taxé de diplomatie voir de tolérance ,,et je ne peux résister à citer ce bon mot historique ,la tolérance ?? il y a (avait ) des maisons pour ça .
Bon je redeviens sérieux ,le débat interne peut étre une force et pour celail doit respecter l'autre et surtout étre à l'écoute de l'autre ,,bien sur sur un sujet débéttu 100 fois ,il faut passer à autre chose ce qui veut dire avancer ,,car elle avance elle la direction et pas dans la bonne