BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

11/09/2013

TOUS EN GREVE A PARTIR DU 23 SEPTEMBRE 2013








Il est temps de dire stop aux restructurations qui dégradent l’organisation du travail, la Direction ayant décidé de changer son mode de fonctionnement : Mise en place de projets sans réelle négociation et une organisation du travail à coup de notes de service.

L’économie et le profit pour les actionnaires dictent la politique de l’entreprise : Suppression d’emplois qui induisent la dégradation des conditions de travail, économies structurelles, etc.

L’intersyndicale CGT et SUD revendique :

Abandon du projet de réorganisation viabilité et sécurité en NEX1 ET NEX2, avec le maintien des tours de patrouille actuels, projet qui va à l’encontre de la sécurité.

La Direction a informé les salariés qu’elle a négocié un accord sur la viabilité et la sécurité avec les organisations syndicales et que celles-ci n’ont pas voulu signer. Elle a oublié de préciser que cet accord aurait eu comme conséquences de faire perdre de l’argent aux salariés en sacrifiant la sécurité.

Travailler plus pour gagner moins, c’est la nouvelle philosophie de l’entreprise.

Embauche d’effectifs viabilité, sécurité et atelier et garantie avec un seuil d’effectif minimum afin de répondre aux exigences de sécurité dans des conditions de travail satisfaisantes.

Une réelle pérennisation des emplois au péage, et une réflexion sur le devenir du personnel de cette filière au travers des projets mis en place par la Direction.

Une réelle prise en compte des carrières et emplois des services administratifs et techniques suite à la mutualisation et la synergie mises en place par le projet d’évolution DEX

Respecter les accords d’entreprise et privilégier un dialogue constructif avec les IRP

L’augmentation de la charge de travail est due à la baisse d’effectifs et au non remplacement des départs naturels ou pas. Il n’y a plus de remplacement et plus de renforts, avec comme conséquence le remaniement des tours de services et la perte de rémunération qui devient monnaie courante.

L’introduction de nouvelles technologies ne doit pas avoir comme conséquences l’augmentation des risques pour les salariés exposés à la circulation.

L’incertitude sur l’avenir et le stress du au surcroît d’activité sont quotidiens. Quel avenir pour le personnel, malgré le discours rassurant de la Direction.

L’intersyndicale CGT/SUD en déposant un préavis pour une durée illimitée 
vous permet de donner du poids a ces revendications.

L’intersyndicale vous invite à vous rassembler
le 23 septembre 2013 à partir de 8H00
devant le siège social de l’entreprise, 
36 rue du docteur Schmitt, 21850 Saint Apollinaire.

Contacts :  Pascal GRAPPIN : 06 46 09 47 19 
Frédéric BERNADET : 06 95 44 24 30

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il n'est pas trop tard. En tous les cas bravo et ENFIN!!! Et FO n'a pas souhaité participer?

Anonyme a dit…

FO, tout du moins son DSC, aurait souhaité se joindre à cet intersyndicale, semble t-il. Malheureusement, ses adhérents, notamment du Rhône, ne le souhaitent pas car ils sont déjà en nexx 1. Syndicalisme rime t-il avec collectif ou avec individualisme? Merci pour leur solidarité! Bravo à la CGT qui bouge enfin, et merci à Sud qui accompagne CGT, alors que l'inverse n'a pas eu lieu récemment. J'espère que toutes ses bonnes volontés seront récompensées.

Anonyme a dit…

Vous prévoyez des cars?

Anonyme a dit…

greve illimitee a partir du 23, concretement, il n y aura donc pas de CE, de reunions dp etc.......a mon sens , meme si c est courrageux de votre part, il y a aussi beaucoup d impots a payer dans les semaines qui viennent, une journee de greve voir deux pesent lourd dans un budget famillial

Bernard a dit…

Je crois que si la grève dure 1, voire 2 jours avec un pourcentage important, le message sera passé auprès de la direction.

Le dernier grand mouvement de novembre 2011 les avait obligé à se dévoiler, celui-ci devrait les inciter à réduire la voilure concernant leurs projets, et devrait permettre aux salariés de pousser un grand coup de gueule.

Merci à l'intersyndicale de permettre de nous exprimer.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Bernard.

Anonyme a dit…

le rassemblement me semble important, les salariés doivent se rendre à saint-apo, montrer sa présence c'est aussi montrer sa détermination.....
Il est vrai qu'une grève illimitée peut vite montrer ses limites dans son suivi en raison de l'impact sur le salaire.

Est ce qu'il est possible de déposer des préavis de grève par district et par activité et ainsi mettre en difficultés la direction puisqu'elle serait dans l'obligation de se rendre dans chaque district et ainsi les salariés grévistes encadrés par les syndicats pourraient ainsi se réunir et interpeller la direction et montrer leurs désapprobations.

SUD et CGT unis dans ce combat, erreur de dire quel est le syndicat meneur car nous salariés on s'en fout on veut juste une entente entre les 2 syndicats, chacun devra fournir les efforts à la bonne marche de cette confrontation avec la direction.

Anonyme a dit…

Il serait judicieux que vous fassiez des cars. En inter syndical, vous pouvez probablement le financer. Et nous pouvons aussi participer financièrement. Ce serait convivial, et pourrait être fédérateur de solidarité. Ce n'est que mon avis.

Anonyme a dit…

la location d'un car est coûteuse, les 2 syndicats se verraient par la suite reprocher d'être riche ..... ce qui n'est pas le cas je crois de la cgt. Cela dit, les agents peuvent faire du covoiturage et aider au financement du déplacement...... Le lieu de saint-apo apportera son lot de salariés du dijonnais, la haute marne, le jura et le doubs ne sont pas si loin......... Quoi qu'il en soit il faut être nombreux le 23 septembre devant les grilles de aprr....

Anonyme a dit…

g peur qu'il soient difficile de mobiliser des voitures. Des salariés ça me semble très jouable, des voitures beaucoup moins, surtout pour ceux qui sont loin.J'espère y arriver...

Anonyme a dit…

je suis retraite APRR ?, en bonne sante , et j ai donc decide qu a partir du 6 octobre de parcourir les régions en velo jusqu a la fin de l annee. Bien evidament , je ferai une halte dans chaque DR ou je prendrai possession des lieux pour la nuit avec le feu vert du responsable des lieux. Si je n ai pas son accord je camperai a l exterieur.j expliquerai a qui veut l entendre ma demarche qui se veut personnelle et pacifiste, en aucun lien avec les syndicats. Celle ci se veut avant tout revendicative sur les problèmes de fond que connait malheureusement nootre societe depuis l arrivee d EFFAGE et de ses REQUINS QUE SONT LES actionnaires.j espere que les rencontres seront intéressantes et positives et vous tiendra au corrant de l avancer de mon periple

Anonyme a dit…

Très belle initiative!!! Pleine de courage, car le vélo en cette période...à bientôt alors, et bon courage!

Anonyme a dit…

oui oui !!! superbe idée...... j'espère que là où s'arrêtera cette personne bon accueil lui sera rendu...

honte à Eiffage, Eiffarie, directions de aprr et à la cgc et cfdt pour ce qu'ils font subir aux salariés de terrain.... écoeurant, lamentable, je soumet l'idée à chaque agent de ne plus serrer la main à leur responsable ni aux élus de ses deux syndicats suiviste de ....., un simple bonjour oral permet de respecter la politesse.... il faut réagir, montrer les crocs.