BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

25/04/2014

INFOS AVRIL - MAI


GPEC 
L’accord d’entreprise sur la GPEC sera signé par la majorité des OS, sauf SUD. La CGT a été force de propositions et obtenu que la mobilité soit basée uniquement sur le volontariat du salarié, contrairement aux dispositions de la loi de juin 2013 qui rend la mobilité obligatoire.
Cet accord répond mieux aux attentes des agents et offre de réelles possibilités de gestion d’emploi et de reconnaissance des compétences. 

VIABILITE/SECURITE 
Le projet de restructuration des activités V/S a été présenté aux CHSCT, CE et CCE de l’entreprise.
Les élus CGT de ces instances se sont prononcés contre, car cette organisation comporte trop d’inconnues et la Direction n’a pas apporté les garanties suffisantes quant aux conditions de travail, aux effectifs, à la sécurité du personnel et des usagers.
A noter toutefois que la CFDT qui souhaitait signer l’accord de réorganisation des activités V/S s’est prononcé contre la mise en place du projet, preuve que cette restructuration ne répond pas aux exigences de sécurité que la société doit mettre en œuvre.
La direction a annoncé une négociation viabilité lors de ses déplacements dans les districts, il faut s’attendre à des propositions concernant les AE régissant l’organisation du travail des agents viabilité, comme la polyvalence, les heures décalées, etc.
La CGT restera à l’écoute des salariés, comme lors de la négociation Viabilité/Sécurité. 


Demandes de négociations 
La CGT a fait la demande d’ouverture de négociation pour prendre en compte l’allongement de la vie professionnelle des agents APRR, conséquence des mesures gouvernementales qui ont comme effet d’allonger les carrières des salariés.
Cette négociation doit offrir la possibilité aux salariés d’obtenir des pas d’avancement, le maintien d'un déroulement de carrière attractif par la valorisation des parcours professionnels et leurs diversifications.
La CGT demande l’ouverture rapide de la négociation sur les règles d’affectation et de mobilité des salariés des agences péages, négociation prévue dans l’AE 2014.1 relatif aux mesures salariales. On peut déplorer aujourd’hui des pressions sur les salariés concernant les lieux de prise de poste, les vacances de postes tronquées, selon que l’on soit temps plein ou temps partiel. Tout ceci par une hiérarchie qui se croit tout permis, car ayant des avantages en termes de véhicules, de logements, et ne voyant plus la réalité de la vraie vie des salariés qui vivent avec moins de 1400€/ mois et devront effectuer des trajets domicile/travail frôlant l’indécence. 

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants du personnel CGT

4 commentaires:

Anonyme a dit…

n ayant pas parcouru le blog depuis quelques semaines, je vois que le dechu et decu du nord de l A71 est de retour... Sacre deplumé de la tete mais de surcroit gominé , t as rien d'autre a foutre que de venir vomir sur ce blog. Pourquoi n' a tu pas été elu sur ton district aux dernieres élections ?tout simplement coco, tu n'es pas credible vis a vis de tes collègues. Il semble qu'un mal profond te ronge depuis bien longtemps, il serait peut etre temps de consulter, mais il ne faut pas etre praticien pour se rendre compte que tu es atteint de haine et de rencoeur vis a vis de certaines personnes. Je te conseille un peu de repos et de calme pour analyser ta dernier defaite aux DP . une autre chose marche aussi assez bien pour que tu deviennes un peu plus zen, mets toi le doigt dans le cul 3 fois par jour, et ce pendant une semaine, tu verras , c est radicale, tu seras moins haineux, en un mot, plus humaniste.

Anonyme a dit…

ok bon tract.... mais quelle suite donnée aux restructurations ???
passivité ou action ?

les viab/sécu sont dans une situation actuelle difficile, beaucoup de tension dans les districts, beaucoup d'écoeurement, beaucoup de méfiance vis à vis de la direction et des syndicats....

Anonyme a dit…

Je trouve que faire le tri dans les commentaires est synonyme de censure.... même si certains commentateurs semblaient vouloir en découdre, profitant de ce site pour régler leurs comptes. Aux cégétistes d'être meilleurs et exemplaires ; la parole, la contestation, le débat même houleux doit être un des moteurs du syndicalisme.......... Filtrer les messages donne en quelque sorte raison à cet anonyme de la région Paris, le dénommé manu. Dommage.

Anonyme a dit…

46% des ouvriers/employés ont voté FN........ cela m'interpelle. Je suis DP et je sais que parmi les salariés de mon district certains ont voté FN car ils ne se cachent plus, j'ai honte et je n'accepte pas de défendre ces gens......
La gauche et les syndicats d'ouvriers ne sont plus en mesure d'apporter des réponses à des salariés devenus individualistes. Aujourd'hui je suis triste mais demain je serai requinqué pour le combat syndical mais aussi anti FN