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11/07/2014

RAU, VOS INFOS CGT JUILLET 2014


Evolution de la DEX 

En janvier nous disions que la Direction devait être claire sur le projet, mais six mois après, c’est l’hécatombe. La DEX ne sait plus où elle va pour le personnel péage, et nous constatons les dégâts avec des agents qui se retrouvent dans des situations de RPS. Il faut arrêter ce fonctionnement au coup par coup et les belles promesses de “pas de pressions“ qui sont bien vite oublié.
La CGT rappelle que ces changements sont dus à la politique mis en place par
la Direction, via son projet DEX, malgré les avis négatifs émis dans toutes les instances, notamment les CHSCT, et que ce n’est pas aux salarié(e)s d’en supporter les conséquences !
La hiérarchie nous dit subir des pressions de la Direction pour atteindre la cible le plus rapidement possible et met donc à son tour la pression sur le personnel.
Il est vrai que lorsque l’on a des avantages tels que logements, véhicules de service ou de fonction, c’est plus facile de dire que nous, ouvriers/employés et maitrises de qualification, devons coller aux projets de l’entreprise et faire des sacrifices pécuniaires. 


Viabilité /sécurité 

L’accord 1991/4 précise dans son article II, que l’agent concerné est volontaire pour exercer une
autre tache ou acquérir une autre qualification. Il est précisé que le volontariat ne se présume pas et que l’acceptation de l’agent doit être obtenu à chaque demande.
Donc, il est utile de rappeler dans les districts que l’encadrement n’a pas le droit de désigner d’office des OARQ comme ASA pour faire fonctionner une organisation bancale voulue unilatéralement par la Direction ... voire avec certains complices déclarés signataires d’un accord qui aurait cautionné cette désorganisation de l’entreprise, aux conséquences multiples. 

La désorganisation des métiers autoroutiers est une complète réussite, nonobstant la parfaite tenue des dividendes... 
La CGT vous souhaite à tous  de BONNES

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants du personnel CGT

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