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14/01/2015

RAU, VOS INFOS CGT JANVIER 2015


LA CGT VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2015
Les évènements tragiques qui ont frappé notre démocratie 
nous renforcent dans notre droit à la liberté d’expression

VIABILITÉ SÉCURITÉ (réunion du 9 janvier) 

La Direction présente la fiche de fonction de ce qui devrait être l’OSV (Ouvrier Sécurité Viabilité). Après la demande de la CGT, l’intitulé devient OVS (Ouvrier Viabilité Sécurité) afin de préciser que ce métier est d’abord un emploi viabilité. De plus, cette fiche de fonction est répertoriée dans la famille Sécurité, alors qu’elle doit l’être dans la viabilité. Enfin, le paragraphe dédié aux missions principales est source d’interprétations hasardeuses. La Direction repart avec cette fiche de fonction sous le bras pour revoir sa copie.
Concernant les tours de service, la CGT a repéré plusieurs coquilles dans la programmation des repos suite à WE travaillé et dans l’organisation du travail les WE. La Direction reconnaît certaines imperfections, précise qu’elle va apporter des corrections et repart avec ses tours sous le coude. Une chose est claire, il ne devrait plus y avoir de travail isolé le WE.
Les tâches des patrouilleurs nous ont été remises. Mais, comme nous sommes toujours dans l’attente des procédures d’arrêt sur BAU concernant certaines de ces tâches, nous restons dans l’expectative.
La Direction nous annonce qu’e
lle souhaite mettre en place une mobilité temporaire, avec une indemnité spécifique, qui doit répondre à des moyens temporaires de renforts d’effectifs d’un district à un autre sans possibilité de rentrer le soir, voire plusieurs soirs !!!
Pour finir, la Direction nous annonce sa volonté de créer une passerelle entre les sureffectifs Viabilité/Sécurité et les agents d’atelier !!!
Cette négociation, au vu des propositions de la Direction, apparaît mal préparée et ne prend pas en compte les réalités du terrai
n. Si la Direction souhaite mettre le feu, elle ne pourrait pas mieux s’y prendre... 

MOBILITÉ PÉAGE 
La CGT a signé l’accord sur la mobilité au péage qui permet à chaque salarié de connaître précisement son lieu de prise de poste et sa zone de travail.
Ce
t accord a le mérite d’être clair en ce qui concerne les modalités de rémunération lors de mobilité occasionelle et permet à chaque salarié d’y adhérer ou pas, au volontariat.
De plus, cet accord apporte un complément financier à la note trajectoire concernant la mobilité géographique. 

ACCORD PÉNIBILITÉ 

La CGT n’a pas signé cet accord, qui n’apporte rien de plus à la loi. Une expertise des métiers pénibles va être faite par un cabinet indépendant, choisi par la Direction et les OS signataires (toutes, sauf la CGT), dans le strict respect des textes.
La crainte de la CGT est, que sous prétexte de réduire la pénibilité, la Direction se serve de cet accord comme un alibi pour revoir l’organisation du travail et réduire artificiellement la pénibilité sans réellement la supprimer. Exemple: faire débuter le 3X8 à 5h00 au lieu de 4H00, renforcer l’automatisation du péage, etc.
La CGT refuse d’être complice de cette supercherie, et aurait souhaité que la Direction aille plus loin dans la reconnaissance de la pénibilité au sein d’APRR.

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