LA CGT VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2015
Les évènements tragiques qui ont frappé notre démocratie
nous renforcent dans notre droit à la liberté d’expression.
VIABILITÉ SÉCURITÉ (réunion du 9 janvier)

Concernant les tours de service, la CGT a repéré plusieurs coquilles dans la programmation des repos
suite à WE travaillé et dans l’organisation du travail les WE. La Direction reconnaît certaines imperfections,
précise qu’elle va apporter des corrections et repart avec ses tours sous le coude. Une chose est claire, il
ne devrait plus y avoir de travail isolé le WE.
Les tâches des patrouilleurs nous ont été remises. Mais, comme nous sommes toujours dans l’attente des
procédures d’arrêt sur BAU concernant certaines de ces tâches, nous restons dans l’expectative.
La Direction nous annonce qu’elle souhaite mettre en place une mobilité temporaire, avec une indemnité spécifique, qui doit répondre à des moyens temporaires de renforts d’effectifs d’un district à un autre sans possibilité de rentrer le soir, voire plusieurs soirs !!!
La Direction nous annonce qu’elle souhaite mettre en place une mobilité temporaire, avec une indemnité spécifique, qui doit répondre à des moyens temporaires de renforts d’effectifs d’un district à un autre sans possibilité de rentrer le soir, voire plusieurs soirs !!!
Pour finir, la Direction nous annonce sa volonté de créer une passerelle entre les sureffectifs
Viabilité/Sécurité et les agents d’atelier !!!
Cette négociation, au vu des propositions de la Direction, apparaît mal préparée et ne prend pas en compte les réalités du terrain. Si la Direction souhaite mettre le feu, elle ne pourrait pas mieux s’y prendre...
Cette négociation, au vu des propositions de la Direction, apparaît mal préparée et ne prend pas en compte les réalités du terrain. Si la Direction souhaite mettre le feu, elle ne pourrait pas mieux s’y prendre...
MOBILITÉ PÉAGE
Cet accord a le mérite d’être clair en ce qui concerne les modalités de rémunération lors de mobilité occasionelle et permet à chaque salarié d’y adhérer ou pas, au volontariat.
De plus, cet accord apporte un complément financier à la note trajectoire concernant
la mobilité géographique.
ACCORD PÉNIBILITÉ

La crainte de la CGT est, que sous prétexte de réduire la pénibilité, la
Direction se serve de cet accord comme un alibi pour revoir l’organisation du
travail et réduire artificiellement la pénibilité sans réellement la supprimer.
Exemple: faire débuter le 3X8 à 5h00 au lieu de 4H00, renforcer
l’automatisation du péage, etc.
La CGT refuse d’être complice de cette supercherie, et aurait souhaité que la Direction aille plus loin dans
la reconnaissance de la pénibilité au sein d’APRR.
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