NAO 2016
La CGT demande l’ouverture des négociations annuelles obligatoires (NAO) pour les
augmentations salariales 2016.
Cette demande fait suite à :
- Un courrier en date du 23 avril 2014, sur la prise en compte du report de départ en retraite, à cette occasion la CGT a demandé une négociation sur le déroulement de carrière des salariés.
-
-
Un courrier en date du 25 mars 2015, réitérant cette demande.
-
-
Un courrier en date du 8 octobre 2015 demandant la
réouverture de la négociation salariale, tenant compte de
l’échec des NAO 2015, des négociations avec l’état qui ont
permis à l’entreprise un gain financier non négligeable et les
bons résultats annoncés.
La Direction a répondu par un courrier du 19 octobre 2015, qu’elle est disposée à examiner les
carrières longues lors de la négociation en 2016.
La CGT souhaite ouvrir cette discussion le plus tôt possible, afin de se donner le temps nécessaire pour tenir compte de tous les enjeux, et cela pour éviter de pénaliser les salariés.
La CGT souhaite ouvrir cette discussion le plus tôt possible, afin de se donner le temps nécessaire pour tenir compte de tous les enjeux, et cela pour éviter de pénaliser les salariés.
SYNERGIE DEX

Les instances représentatives du personnel ont obtenu d’être assisté d’un expert et une instance de coordination des CHSCT est mise en place avec la première réunion a eu lieu le 1er février.
Le flou qui entoure ce projet, délai de mise en place, organigrammes à plusieurs niveaux hiérarchiques, plusieurs périmètres de découpages qui ne correspondent pas aux régions actuelles, etc... nous laisse à penser qu’une fois encore la Direction, malgré ses déclarations de bonnes intentions, ne recherche que l’attrait financier au travers de ce projet.
RESPECT DES ACCORDS
Sur certains sites de travail, toutes activités confondues, la hiérarchie prend des libertés avec les procédures et autres obligations réglementaires. En effet, tour de service annuel qui devient ... trimestriel, repos hebdomadaire déplacé sans l’assentiment du salarié, travail sur un RH qui se transforme en journée normale, évitant à la hiérarchie de le rémunérer et supprimant le repos compensateur, attribution de polyvalence a des salariés qui sont polyvalents de par leurs contrats de travail (PAA), etc... Si la Direction souhaitait ne plus respecter certains accords, elle ne s’y prendrait pas autrement.
Avant de vouloir tout révolutionner, la Direction ferait mieux de faire appliquer ce qui est en vigueur actuellement dans l’entreprise. Ce n’est pas faute de lui rappeler (trop) souvent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire