BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

07/02/2019

RAU, vos infos CGT FEVRIER 2019


Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (suite)
La Direction va verser avec la paie de février une prime de 250, cette fois ci pour tous les salariés. Concernant ceux qui ont gagné plus de 53 944en 2018, cette somme est soumise à imposition et cotisations sociales. Sachant que cette prime exceptionnelle pouvait être d’un montant de 1000, les bons résultats d’APRR (augmentation du CA de 4,7%, augmentation du trafic VL de 1,7% et de 4,7% pour les PL, soit au global +2,2%) pouvaient laisser espérer que la Direction nous verse la totalité de cette somme.
Ces bons chiffres peuvent laisser penser que les augmentations de salaires vont être très favorables. 

Restructuration des PCR
Les CHSCT ont voté une expertise afin d’être en capacité de percevoir tous les impacts d’une telle réorganisation. On connait les conséquences sur les emplois (-13 postes), sur l’avenir des salariés qui doivent choisir entre déménagement ou allongement du temps de trajet pour rejoindre leurs nouveaux lieux de travail, voire en dernier recours choisir un “nouveau“ métier. La Direction devrait tenir compte de la situation des salariés dans ses restructurations, il est vrai que pour le personnel possédant un véhicule de fonction avec les salaires et horaires qui vont avec, c’est plus simple...
La première réunion de l’instance de coordination des CHSCT se tiendra le 14 février 2019, chaque CHSCT travaillera en local avec le cabinet d’expertise qui sera retenu. 

V26, V27 et V28
La Direction nous informe qu’en deux ans le péage va gérer la mise en place de 3 versions péage, en avril de chaque année.
La V26 mettra en place l’outil “CONTACT“, qui dirigera les assistances vers l’opérateur
de l’agence disponible depuis le plus longtemps, ce dernier aura 10 secondes pour répondre. La V27 mettra fin au PIV (Poste Interphonie et Vidéo), le POTG (Poste Opérateur Toutes Gares) ne sera plus utilisé que pour des fonctions de gestion et on verra l’arrivée de l’outil “PILOTE“, qui gèrera le fonctionnement des gares à distance.
La V28 mettra un terme au POTG et poursuivra le développement des deux outils.
La Direction se veut rassurante en disant que le déploiement de ces logiciels se fera par agence, néanmoins on sait déjà qu’ils peuvent fonctionner sans limite de gares et de voies. Nous pouvons légitimement penser qu’une fois leur développement terminé, cela accélèrera la décrue de l’effectif péage.
L’argument est de respecter nos obligations envers l’Etat ! On est prié d’y croire... 

CSE (Comité Social et Economique)
Le 12 février aura lieu la première réunion concernant la mise en place du CSE.
Cette nouvelle instance représentative du personnel regroupera le Comité d’Etablissement, les Délégués du Personnel, le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail, ce dernier sera remplacé par une commission du CSE.
Cette “redistribution“ des rôles va entraîner une spécialisation des élus, qui vont gérer l’ensemble des missions des anciennes instances.
La
CGT négociera avec la Direction les moyens pour que les élus continuent de défendre les salariés, restent force de propositions en matière d’hygiène et de sécurité, suivent la politique économique et sociale de l’entreprise et enfin, gèrent les œuvres sociales.
Le Président du groupe EIFFAGE a annoncé ne pas vouloir de Représentants de Proximité. Ceux-ci pourraient faire le lien entre les Agents, le CSE et la Direction, et intervenir sur les problématiques d’Hygiène, de Sécurité et de Conditions de Travail.
Pour ces raisons, la
CGT demandera leur mise en place.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

NOS COMMENT ???????
MA PAROLE ILS SONT SUR TOUS LES ROND POINT VU QUE LE GILET JAUNE ILS EN ON UN DEPUIS LONGTEMPS