Avec un taux de 80% de grévistes, la journée du 17/10/2011 est une preuve supplémentaire de la détermination des salariés à se battre pour garder leur PC et leur site.
La direction ne vous entend toujours pas et persiste dans le maintien sans concession de son projet de réorganisation du PC.
Les salariés accueillent le Directeur Régional
venu valider le projet de réorganisation des PC
en réunion extraordinaire de CHSCT
Malgré nos demandes insistantes de retrait du projet suite au rapport alarmant des experts, le Directeur balaie d’un revers de main toutes les préconisations et mises en garde de SECAFI. Tout au long du débat, son argumentaire était basé sur le postulat « on va y arriver, çà se fera ! »
L’unique concession : des propositions de fiches de postes au moins égales à la qualification actuelle des opérateurs en préambule à toute question relative à leur mobilité.
En revanche, aucun engagement contractuel sur la pérennité des emplois sur le site de Semoutiers.
Toutefois le combat n’est pas terminé, l’action devrait se durcir avec les échéances à venir – organisation activité viabilité/sécurité et réorganisation de l’ensemble des métiers en filières.
Restons mobilisés pour répondre au bras de fer que la Direction nous impose.
4 commentaires:
et les autres pcr?
PC et DRE des solutions sont proposées pour cacher le fait que plus que les PC c'est les DRE bis qui sont travaillées au corps ,d'ailleurs les alibis pour supprimer les PC sont peu crédibles et l'expert dit même que la Sécurité est fragilisée,il y a plus derrière ,nous navons pas encore réussi à obtenir de garanties contractuelles ,d'ou nos intérrogations
C'est bien malheureux de constater que la direction s'attaque au savoir faire des salariés de terrain. Il ne faut pas baisser les bras, il faut se mobiliser.... LA FORCE EST EN NOUS......
merci pour ces encouragements ,fasse qu'ils les entendent ,surtout que le finalité de leur choix est plus lisible que ce qu'ils veulent dire ,la preuve ils ne veulent rien écrire en garantie .
Enregistrer un commentaire