BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

13/06/2013

PAS DE FATALISME FACE AUX RESTRUCTURATIONS


Suite à des mouvements de grève, les salariés du district COMTOIS ont obtenu des avancées face à la Direction, qui répond de manière significative à leurs demandes, même si toutes les revendications légitimes n’ont pas été prises en compte alors même qu’elle en reconnait le bien fondé, à savoir : des effectifs supplémentaires pour répondre à leur mission de service public. 

L’investissement de la CGT pour porter leurs revendications et mettre la Direction en face de ses responsabilités, a été concret et mis en place dans la transparence. 

Les agents n’ont pas à supporter les conséquences de la restructuration des activités Viabilité/Sécurité voulues par la Direction, qui nie le sous-effectif chronique depuis trop longtemps sur certains districts, sous-effectif amplifié par la nouvelle organisation induite par les NEX qui en fait supporter les contraintes aux agents 

La CGT tient à remercier les salariés qui se sont mobilisés et ont permis de faire avancer une partie des revendications, elle reste mobilisée et active pour obtenir des garanties supplémentaires 

La CGT sera toujours aux côtés des agents pour faire entendre leurs voix et leur permettre d’avoir des conditions de travail décentes. 

Ci-dessous, le courrier du Directeur Régional Rhin au Délégué Syndical CGT

mercredi 5 juin 2013 

Monsieur LHERITIER,
Comme convenu lors de notre réunion du 4 février à laquelle ont assisté MM MILAN, DUL, vous et moi, je vous communique par écrit les engagements que j’ai pris afin d’améliorer la situation des salariés de l’activité viabilité et sécurité.
Nous procédons à l’embauche de 3 salariés en intérim pour la période juin à août (2 sur le site de Dole et 1 sur le site de Besançon)
Les contacts sont en cours avec la société de travail temporaire pour la sélection des candidats.
Par ailleurs, je vous ai fait part de notre recherche en interne auprès de salariés d’autres filières par le biais des entretiens de progrès, mais celles-ci sont pour le moment infructueuses.
Le recrutement de CDI est toujours d’actualité dans les équipes d’OARQ, mais ceux-ci ne pourront débuter qu’après les phases d’information et consultation des IRP sur la nouvelle organisation viabilité sécurité.
De plus, Pascal DUL et moi-même nous engageons à essayer de minimiser les modifications de tours de service tant que cela sera possible et à le faire toujours dans un esprit de concertation avec les agents.
Espérant que nos échanges d’hier vous auront démontré notre volonté d’avancer dans le dossier des effectifs viabilité, ainsi que notre préoccupation à répondre à vos revendications.

Je vous prie d’agréer, M LHERITIER, mes plus cordiales salutations 
Guillaume HERENT 


La CGT regrette néanmoins que certains s’approprient cette action, alors qu’ils n’ont pas participé à ce mouvement de grève. Cette récupération des résultats, par des imposteurs de la 25ème heure sans vergogne et sans scrupule, ne sert pas les salariés.


133 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que c'est SUD qui a déposé le préavis de gréve, non? Depuis quand vous suivez les salariés qui veulent faire gréve???
Comme quoi, l'action porte plus ses fruits que l'inaction.
Si seulement ça pouvait vous servir d'exemple.
Mais bon, de toute façon fin juin tout sera plié, et appliqué dès septembre.
J'ai bien peur que votre réveil, si toutefois réveil il y a, soit trop tardif.
En attendant passez de bonnes vacances!

Anonyme a dit…

Dans votre bannière défilante, l'info "distribution de documents d'info en intersyndicale le 31 août devrait peut être être retiré, on pourrait y croire!
Non je plaisante! On y croit plus.

Anonyme a dit…

il est incroyable que les agents arrivent encore à se faire berner !!!! comme quoi les agents se fient aux apparences.

SUD a déposé un préavis de grève qu'il a levé après la rencontre avec la direction, puis quelques semaines plus tard la situation du district du comtois n'ayant pas évoluée, la cgt a elle même déposé un préavis de grève dont la rencontre avec la direction sera un échec, rejointe quelques jours après par SUD (chercher l'erreur)et là..... la direction accepte les revendications syndicales. Certes, il faut bien constater la réussite de la cgt dans un fief sudiste mais rien n'est simple. La CGT ne manque pas de couilles mais faute d'une bonne communication les agents ne voient pas le boulot effectué par l'ensemble des élus cgt. Je vous donne dans le mille que concernant le district du comtois : sud va tracter l'information comme étant une victoire sudiste. Eux ils tractent, tractent pas toujours la vérité mais contrairement à la cfdt ils ne trahissent pas les agents.

Anonyme a dit…

Donc si je comprends bien, une grève de CGT, sur une idée de grève de sud, et une grève de FO dans une DR du Rhône.
Vous comptez faire quoi??? Une petite grève par ci par la, en fonction de ses propres adhérents et de l'électorat potentiel, ou bien peut on espérer QUE VOUS VOUS BATTIEZ ENSEMBLE ET POUR TOUS???

Vous demandez aux salariés d'être unis, et vous, représentant "normalement" des salariés, vous n'êtes même pas capable de le faire. Sur ce point, vous n'avez aucune crédibilité.
Et le pire, c'est que vous condamnez sévèrement les salaries de ne pas être capable de faire ce que vous ne faites pas.
Un peu d'auto critique et de remise en question chez les syndicats ça ferait du bien, mais c comme les politiques, blancs bonnets, bonnets blancs.
Bon vivement septembre qu'on soit tous "baisés", la comédie n'a que trop durée. Les remerciements viendront ensuite...

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'aucun syndicat n'a bougé sur l'évolution de la DEX?
Pourquoi?
Tous le monde est impacté mais personne ne bouge, expertise et puis quoi ils vont nous la mettre!
Merci

Bernard a dit…

C'est bizarre que certains ont la memoire qui flanche.
Quand les syndicats rencontrent les salariés pour parler de l'evolution de la société, on dirait que ça n'interesse personne. Meme entre collegues, personne n'est d'accord, entre ceux qui pensent que rien ne bouge, ou pas grand chose, ceux qui pensent qu'ils ne sont pas concernés, etc.
Ca ne doit pas etre evident de mobiliser quand il y a autant d'avis differents et divergents.
Sans compter qu'on a toujours une bonne raison pour ne pas se sentir impliqué. Une fois tout en place, les desillusions vont etre importantes, et on s'en prendra a qui? Nous sommes tous responsables de notre devenir dans l'entreprise, pas seulement les syndicats meme si certains ont une part de responsabilité, ce sont bien les salariés qui doivent se sentir concernés.

Anonyme a dit…

Faux Bernard, primo on ne voit plus les syndicats sur le terrain, et quand ils viennent, ils n'écoutent même pas le terrain. Ils sont tous complices. Tout le monde est concerné, toutes filières confondus, sauf les syndicats visiblement.
Par contre, l'accord sur la prorogation des mandats à été signé à...l'unanimité!!!
Faut pas toucher à leurs petits avantages...
Et je vous pari que l'accord électorale pareil!
Bien évidement, nous n'avons pas les mêmes préoccupations, à défaut de défendre les salariés, ils se défendent entre eux pour conserver leurs acquis.
Ouf, ils n'ont pas perdu toutes leurs valeurs...
De toute façon il faut arreter de dire que c'est de la faute des salariés qui ne bougent pas, car je ne suis peut être pas syndiqué, mais je vais vous en apprendre une bonne Bernard: comment peuvent-ils bouger sans préavis de grève déposé???
Bien sur Bernard, je ne parle pas de mobilité, vous l'aurez bien compris.
Arrêter de reporter la faute sur les salariés, pour l'heure la faute est uniquement sur les épaules de tous les syndicats.
Si une grève avait eu lieu (grève APRR j'entends) sans mobilisation, là je pourrai rejoindre votre analyse Bernard, mais pour le moment il n'en est pas question.
Et puis je me répète, mais désolé je n'ai toujours pas eu de réponse, qu'elle suite à été donné à la grève de novembre 2011, dernière grève APRR, qui eut une forte mobilisation???
Les agents n'ont pas oubliés. C'est même honteux de demander aux salariés de perdre une journée de salaire pour les abandonner ensuite.
Bon c'est sur qu'il faut plus de courage que pour les chèques vacances...

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je viens de lire tous ces commentaires, et je me permets de laisser le mien.
Vous nous dites que les agents devraient lire les comptes rendus de réunions pour constater votre travail, et vous avez raison, ça me parait la base.
Mais si vous alliez dans les districts, vous verriez qu'il n'y a AUCUN compte rendu CCE depuis... JUILLET 2012.
Alors vu que vous n'allez pas sur le terrain, et qu'on a pas les comptes rendus, on fait comment pour savoir ce qui se trame dans la boîte???
Vous êtes sensés nous représentez, alors si vous abandonnez le terrain pour venir vous expliquer, faites au moins en sorte qu'on lise votre travail, c'est moins courageux que le contact, mais vous et la direction nous devez l'information.
D'autant que l'actualité est plutôt riche en changement, vous ne trouvez pas?
Je vous remercie par avance de nous prendre en considération.
Un salarié désabusé.

Anonyme a dit…

je me suis fait la mem remarque avec l'affichage, on m'a repondu que le CCE ce n'est pas tous les mois comme le CE, mais c'est vrai qu'il en manque et c'est la direction qui doit mettre le CCE a l'affichage.
Il y a aussi d'autres papiers qui disparaissent de l'affichage c'est les collegues qui les prennent et qui ne les remettent pas ca arrive trop souvent.
Je donne mon avis aussi, je vois les representants syndicaux regulierement, mais pas tous.
Sans donner de nom, ceux qu'on voit pas c'est ceux qui se sont bien placé

Anonyme a dit…

L'actualité est riche en changement, oui pour répondre à anonyme du 20/06, le souci c'est quand peu se sentent concernés, soit par ignorance, soit par crainte, soit par je m'en foutisme.
Des syndicats qui bougent, d'autres qui attendent, d'autres qui récupèrent les actions des autres, un sacré foutoir.
Je fais un tri, ceux qui ont le plus communiqué et qui ont bougé dans les instances, c'est la CGT.
Ca va pas plaire, mais c'est ce que je pense, je suis pas le seul, on n'est pas forcement majoritaire a le penser, tant pis.
Il faut serrer les rangs et se bouger un peu, les syndicats feront pas tout, les agents doivent être unis.

Anonyme a dit…

Mais bordel les agents sont concernés, si vous aviez déposé un préavis de grève et que la mobilisation était faible, je dirais OK, vous avez raison.
Comment peuvent ils se bouger le cul sans préavis de déposé petits malins???
C à vous de vous bougez le cul. Je rappelle que vous avez demandez aux salariés de perdre une journée de salaire lors de la grève de novembre 2011, et qu'il y a eu une forte mobilisation. Et il est ou le suivi???
Ah bien sur si vous attendez que tout le monde fasse grève, c'est un beau prétexte pour ne pas bouger.
De toute façon le désintérêt des salariés à l'égard des syndicats le prouve. Vous n'écoutez pas le terrain, c normal vous n'y allez pas.
Et après les syndicats se plaignent du faible taux de syndicalisation... Les remises en question et l'auto critique n'existent pas dans l'univers syndical.

Anonyme a dit…

"L'espoir n'est pas l'attente d'une bonne issue, mais l'engagement dans la certitude qu'il y a un sens, peu importe ce qu'il adviendra." Václav Havel

Anonyme a dit…

Oh putain le dernier tract de FO...c'est du lourd!

Anonyme a dit…

le syndicat sud a déposé un préavis de grève illimité à partir du 05 juillet pour les patrouilleurs et SVA ..... et ce pour la région rhin.

ça bouge ! mais que va faire la cgt pour les patrouilleurs et autres SVA ?????
Cette catégorie d'agents n'a t elle pas le droit d'être défendu ?

Anonyme a dit…

Ah enfin!!! Moi je dis bravo à Sud, l'idée de la grève illimitée pour les patrouilleurs et SVA est une excellente idée, surtout pendant les vacances d'été. Et avant septembre, car lorsqu'il y aura 2 patrouilleurs, si un fait grève et l'autre non, il en feront tourner un seul, plus besoin de réquisitionner les 2, il était important de réagir très vite.
Dommage, une fois de plus, que la CGT soit encore absente dans l'action, ça devient la norme.
J'avais tellement d'espoir dans ce syndicat, je suis stupéfait par sa capacité à s'auto détruire. Ça fait un peu penser à FO aux précédentes élections en région Paris (gratinais), ils étaient aux manettes, et à cause de copinage trop flagrant avec la direction, ils ont eu beaucoup de démissions et le résultat que l'on sait aux élections.
Plus le temps passe, et plus je trouve que la CGT fait exactement l'erreur de FO.
En tous les cas, merci aux syndicats qui se bougent, ils mériteront la confiance des salariés.

Bernard a dit…

On verra s'ils décident de réquisitionner les patrouilleurs en grève, même avant septembre et surtout, si la grève est suivie.
Quant à ceux qui pensent que la CGT suit le même chemin que FO, ils ne suivent pas l'actualité de l'entreprise et ils ne connaissent pas les options de la CGT, qui revendique une autre organisation que celle que la direction veut mettre en place, qui fait des démarches dans les instances et qui propose des solutions alternatives, afin que les salariés s'y retrouvent professionnellement et dans de bonnes conditions de travail.
Ça s'appelle des acquis, mais je crains qu'il y ait quelques collègues qui ne savent plus ce que cela veut dire mais qui vivent dessus quand même.
Faire une grève pour les patrouilleurs et les SVA, mais certains commentateurs oublient la viabilité, le péage, la structure, etc.
Les grèves catégorielles, c'est là dessus que compte la direction, en expliquant que cela ne concerne qu'une partie des agents et qu'elles trouvera des "solutions" pour les autres, comme elle l'a toujours fait.

Anonyme a dit…

Tu as raison Bernard, c con une grève catégorielle quand tout le monde est touché comme actuellement.
Mais c'est toujours mieux que de ne pas bouger pour personne...NON ?
La CGT préfère "négocier", c'est bien, mais quand il sera trop tard, ils comprendront.
Dommage...Pour nous, pas pour eux je ne m'inquiète pas.

Anonyme a dit…

l'action de sud laisse perplexe, les patrouilleurs ont un sentiment partagé : celui qu'au moins un syndicat se bouge sur leur sort et celui d'y voir une simple action à but électoral.....

la négo viab/sécu implique la suppression d'un poste sur deux sur le P3 d'un patrouilleur et il serait bien que les syndicats ne perdent pas de vue ce point essentiel car jusqu'à ce jour il n'est pas question dans ce projet de suppression de poste dans l'activité viabilité. Seule l'organisation de leur activité s'en trouvera modifiée notamment dans l'application des accords d'entreprise, astreinte et la tranche 7h/18h notamment et c'est à se demander comment les syndicats signataires ont ils peu laissé pendant plus d'une décennie ou plutôt ont ils accepté le non respect des accords d'entreprise. C'est inquiétant comme attitude et de là on peut comprendre la hargne et la colère de certains intervenants de ce débat....

Anonyme a dit…

C'est certain que cette grève est dans un but electoral, le weekend et seulement pour la viabsecu.

Mais les autres filieres?
On fait quoi?
Et pourquoi seulement le weekend?

Anonyme a dit…

Ah ah ah ah ah!!! J'étais sur que cet argument allait venir de la part des syndicats qui n'ont pas les couilles ou bien pas envie de défendre les salariés.
BRAVO SUD!
Et croyez bien que s'ils étendent le mouvement, mes collègues et moi seront grévistes, et peut être même Sudistes.
On observe, et on voit ceux qui se préoccupe de notre sort.
Bien sur qu'il vaudrait mieux une grève pour tous, mais plutôt que critiquer ceux qui se bouge, pourquoi vous ne déposez pas un préavis pour tous et toutes régions si vous êtes mieux que les autres?
Continuez de critiquer ceux qui se bougent, nous salariés en faisons de même envers les "complices".
En attendant les élections...

Anonyme a dit…

le chantage est un bien mauvais état d'esprit, chaque agent est libre de voter pour qui y veut.... la menace de anonyme de voter pour sud et bien fait le, je respecte la position qui est la tienne mais pourquoi venir sur le site de la cgt vociférer contre les syndicats et surtout contre la cgt ? tu n'aimes pas la cgt, tu combats la cgt et donc tu choisis sud et bien ok mais si tu es quelqu'un de sincère et de juste tu iras regarder de très prêt ce que fait sud dans certains sites et surtout le résultat notamment dans la défense des salariés, car défendre la voyoucratie ça ils savent le faire......

Cela dit, la cgt doit se bouger et montrer à l'ensemble des activités, péage, atelier, viab, sécu et structure qu'elle va engager des actions anti direction...

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord.......

sud se préoccupe du sort des salariés ???? et bien il y a encore de doux réveurs chez aprr.

je tiens à souligner que ce syndicat a signé les plus mauvais accords à savoir : celui sur le CDIA et celui de la sortie du 3/8 des péagers. 27 points sous forme de prime, facile de comprendre qu'ils ont pris les péagers pour des cons. Quelle honte ces sudistes !!! ils ont brader la catégorie péage, ils ont crée une catégorie de précaire, les SVA.

ANONYME, celui totalement en joie voir en extase face à l'action de sud, je te dis regarde les deux exemples ci dessus et tu verras la technique qui consiste à sacrifier une catégorie et puis après ils arriveront à convaincre des patrouilleurs à attaquer en justice la société via xxxx raisons et ce pour gagner de l'argent car ils prennent des sous pour défendre les agents.

Demande aux CDD péage, combien ils ont dû donner à sud pour les défendre ?? et pour la petite histoire concernant les CDD répétitifs, les syndicats étaient en totale conivence avec la direction pendant des années et à l'arrivée de l'automatisation certains syndicats y ont vu le moyen de se faire du fric alors certes sur le dos de aprr mais aussi des péagers...... pourquoi sud n'avait il pas dénoncé ni même attaqué le principe des CDD répétitifs????? Fumisterie !!!!

Anonyme a dit…

Anonyme précédent, tes 2 dernières phrases me font plaisir...ENFIN!!!!!
Mais j'attends de voir, car sur ce sujet vous avez déjà fait faux bond.
Effet d'annonce ou réel envie de se bouger? On va voir.
Pour ce qui est des votes, et principalement le mien, je n'ai pas encore choisit, mais ça ne m'empêche pas de féliciter Sud pour l'intérêt qu'il porte aux salariés, avec tout de même un bémol vu qu'ils oublient d'autres régions.
Mais la CGT étant meilleur, je doute qu'elle fasse la même erreur.
C'est pas une idée CGT de faire grève dans une seule région, n'est ce pas, ni même sous région, ça ne vous viendrait pas à l'idée c sur!

Anonyme a dit…

Pourquoi des actions Anti-Direction?
On préférerait des actions anti-réorganisation.
Qu'elles soient viab/sécu, péage,éléctro,etc

Patrick Hernandez a dit…

Moi j'embauche tous ces Anonymes qui fautes d'avoir une identité (preuve d'un certain courage, surtout lorsqu'on critique...)sont pleins de bonnes idées et je crée le Syndicat des Anonymes;;;je dis pas ça pour toi Nanard mais kan même faudrait peu être se remettre en question et comprendre que les syndicats ne sont rien sans les salariés et que si nous arrêtions d'être divisés, la direction reculerait puisqu'aprés tout c'est elle qui est à l'origine de ce projet comme des autres d'ailleurs alors soumettez vos bonnes idées et agissez mais n'attendez pas des autres les combats que vous n'êtes pas capables de mener vous mêmes SINON votre sort est joué...

Anonyme a dit…

n'est ce pas la direction qui mène les projets de restructuration ????

Comment ne s'attaquer qu'aux projets de restructuration sans impliquer la direction ? Il y a un hic .....

La direction mène ses projets qui ont obtenu un vote défavorable à l'unanimité pour celui de la DEX et à la majorité défavorable pour celui de la viab/sécu donc on peut considérer qu'elle se moque des instances représentatives et au travers de celles ci les électeurs donc les salariés.
Je suis de la région rhin, celle qui est le plus touchée par la viab/sécu et aujourd'hui c'est d'une intersyndicale SUD, FO et CGT qu'il faudrait pour contrer la direction et ses sbires (cgc cfdt)mais là aussi les intérêts personnels des uns et des autres font obstacles à ce que bon nombre de salariés souhaitent.

Il y a malheureusement une forme de lâcheté dans le comportement de certains élus mais aussi chez les agents qui souhaitent se mobiliser mais bien cacher derrière les élus....... preuve la dernière grève intersyndicacle de novembre 2011, des élus cgt il y en avait beaucoup, des élus fo un peu, des élus sud très peu et encore moins d'agents.......... et je rejoins l'anonyme qui s'offusquait et ronchonnait sur le fait qu'il ne s'était rien passer après. Quel fût l'impact ???????? sur la direction, a t elle changé quelque chose à sa politique ?

Anonyme a dit…

Le syndicat SUD appel à une grève à partir du 11 juillet 20H00 jusqu'au 14 juillet 05H00 et ce sur toute la société, pour toute les catégories de personnels cela devrait en satisfaire plus d'un...CEPENDANT voici des raisons de ne pas faire grève:
- je vais perdre de l'argent (vacances,traite de la bagnole,lecteur DVD qui me plait bien...)
-c'est pas mon syndicat
-j'aime pas SUD
-mon chef va mal le prendre
-ça changera rien
-c'est perdu d'avance
-ferai grève quand tous les syndicats appellerons
-me sent pas concerné
-par principe suis contre la grève
-si les autres font grève ça suffit
-je suis de mariage
-etc...

Anonyme a dit…

anonyme ou pseudo je ne vois pas la différence.............. signer anonyme ou arthur ou bernard il est vrai que cela détermine une identité..............

Certaines vérités seraient elles mal perçues par ceux qui se prétendent défendeurs des valeurs de la cgt ?

Anonyme a dit…

quand on est syndiqué on se rends compte très vite de la méthode de sud, grand spécialiste de la récup mais quand on n'est pas impliqué dans la vie syndicale sud est perçu comme étant le seul syndicat à lutter et malheureusement dans les sites hors ex chl, il est difficile de démontrer les actions de la cgt car les paroles ne suffisent plus pour convaincre, il faut des preuves des actes....

Anonyme a dit…

moi ce que je vois c'est que Sud va proposer aux salariés de se faire entendre, alors que la CGT n'a jamais voulu le faire.
Il y a eu présentation de l'évolution DEX dans mon district, et les questions sur la viab/sécu ont fusé, et la direction s'est bien moqué des syndicats, en ne répondant pas, et en disant "vous avez des représentants du personnel, vous devez savoir!", ce à quoi on a répondu qu'on ne savait rien car on ne voyait personne.La direction avait l'air très amusé. Alors c'est bien beau toutes vos réunions, mais un jour il va bien falloir que vous lâchiez un peu les salles de réunions et les restos pour venir voir "les petits salariés" que nous sommes.
De toute façon quand on apprend comment s'est passé la distribution de points d'indice de fin d'année, on comprend tout a fait pourquoi la CGT ne bouge pas....

Anonyme a dit…

Et surtout n'appelez pas a la grève le même jour que Sud, c'est ce que les salariés souhaitent.
J'espère que le 1er mouvement sera une réussite, ensuite les suivistes sur une autre date seront ridicules, on pari?
Le pire, c'est que votre fierté vous empêche de déposer le même jour que Sud pour ne pas être taxé de suivistes, mais si vous laissiez vos ego au placard et alliez sur le terrain, vous verriez que les agents souhaitent une seule date commune. Mais faites comme vous voulez, vous le regretterez peut être.

Anonyme a dit…

le principe même du syndicalisme c'est d'alerter ses partenaires syndicaux..... mais là encore, sud se l'a joue perso et ce uniquement dans un but électoral et il n'est pas nécessaire d'être cégétiste pour s'en rendre compte, le discours tenu par les sudistes dans les districts est clair..........

anonyme ci dessus me fait penser à un cégétiste déçu et qui crache sa déception en opposant la cgt à sud et ça c'est stupide et donne de l'allant et des billes à la direction qui attend qu'une chose, c'est la désunion des syndicats fo, sud et cgt et il faut bien constater que sud en ce la jouant perso va dans ce sens là, de même que les propos de anonyme. La direction doit se réjouir de la tournure des évènements...

Anonyme a dit…

Bien vu anonyme précédent, mais je ne fais que relater l'attente du terrain, que je connais bien. Comment peut on demander aux agents d'être solidaires sur un mouvement de grève, quand les syndicats la divise en choisissant des dates différentes? Moi je vous le dis, si vous ne faites pas grève sur une même date, ce sera vous qui aurait "cassé" la grève en la divisant. Les salariés attendent un peu plus de maturité des syndicats, et que pour des raisons de corporatisme ou d'élection vous choisissiez des dates différentes, vous êtes ridicules aux yeux des salariés. De toute façon depuis le départ vous n'écoutez pas le terrain, dont j'étais un porte parole, c'est pas maintenant que vous allez le faire, vous avez trop de fierté pour reconnaître la vérité du terrain.
C dommage, car tout le monde va être perdant dansl'histoire, vous par choix, mais surtout nous si vous cassez la grève, notre seule moyen de se faire entendre. Et le 12 juillet, le tour de France passe à mon péage, si toutefois ça pouvait vous donner une idée...

Anonyme a dit…

quel syndicat divise ????? qui a déposé plusieurs préavis sans prévenir les autres syndicats ?????

la préoccupation de anonyme n'est pas la situation des salariés de aprr mais bien cracher sur la cgt et bien continue tu finiras par t'étouffer avec ta haine et rejoins sud, syndicat qui subira la même chose si celui ci ne fait pas ce que tu dis... alors bon courage, non pas à toi, mais à sud.

Et concernant le 12 juillet, le tour de France ne doit pas être une tribune et une prise en otage de revendications syndicales, le sport ça se respecte.

Anonyme a dit…

Le sport ça se respecte, les salariés aussi! Je comprends mieux maintenant pourquoi vous n'allez pas sur le terrain, et pourquoi vous ne voulez pas que la grève marche. Quand on connait quelques détails sur l'origine de l'attribution de points de fin d'année à certains élus, on comprend pourquoi vous ne bougez pas. Les salariés ne sont plus dupes, ils voient clairs. Si Sud par seul, c'est qu'il comprend l'immobilisme des autres. Et quand vous les taxés de défense de la voyoucratie, si je comprends bien à qui vous faites allusion, regardez bien dans vos rangs, c'est pas mal non plus, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vous savez très bien de qui je parle. De toute façon on verra bien qui fera grève, si beaucoup de cgtistes font la grève de Sud, vous pourrez vous poser des questions. Mais ça aussi, ça m'étonnerait. Bonne continuation!

Anonyme a dit…

Oui c vrai que vous la CGT, vous proposez de bloquer la DR de Gannat, ou bien l'aire des Volcans, ça c choc!
Entre un site ou il n'y à plus grand monde, et les vendeurs de fromage et de saucisson, là vous êtes vraiment trés fort.
Si vous êtes mieux que les autres, ce dont je ne doutais pas, montrez le!

David a dit…

T'en sais des choses toi.
A t'ecouter, tu es le meilleur d'entre nous, tu te fais meme le porte parole des collègues!
T'aurai pas eu un mandat syndical autrefois, tu sais, celui qui sert a garder le mome quand madame travaille ?
Ou alors, a avoir les pneus neige sur la voiture pour aller en delegation ou en formation ?
J'espere que c'est pas toi, sinon, question credibilité tu peux causer.
Allez, calme toi, sois plus constructif, un cachet, un verre d'eau et au lit.



Anonyme a dit…

c moi qui posait mes délégations pour garder le môme, tu veux rire? Si ma femme a demandé un poste à 75%, c'est justement pour pouvoir pallier à nos besoins, et vous étiez bien content de ma disponibilité. Et dans ce cas je n'aurai pas démissionné petit malin! Moi je n'étais pas "dépendant" des délégations.
j'étais plus souvent sur la route, dans le rhône ou ailleurs pour justement occuper le terrain que vous n'occupiez pas, et si certains ont besoin de leurs délégations pour garder leurs enfants (notamment le week-end!), je peux moi être très précis sur le sujet si vous le souhaitez, et sur bien d'autres encore (comme la voyoucratie d'ailleurs!!!)
Et comme tu le dis si bien, j'en sais des choses, et quand j'entends certaines choses depuis quelques moi, comme les points distribués par exemple, je suis écœuré de la tournure que prend la CGT.
C'est sans doute pour cela, et certainement pas de ma faute, que beaucoup souhaitent arrêter à la fin de leur mandat, et que d'autres ne seront, "probablement" pas réélu. Mais là encore, vous ne jugez même pas nécessaire de demander à ceux qui vont arrêter, pourquoi ils vont arrêter. Est-ce par peur de leurs réponses? Et vous dites que c'est moi le meilleur? Mais c'est vous qui ne vous y sentez plus, vous vous prenez pour les rois du monde, avec une armée qui s'effrite du fait du manque d'écoute du terrain. Vous êtes une poignée à penser différemment que le terrain, mais comme vous vous sentez plus intelligent, vous n'écoutez que vos convictions, et pas le terrain. Malheureusement, vous ne croirez ces propos que dans un seul cas de figure. Et bien tans pis.

Anonyme a dit…

Laisse tombé ils s'enfoute de nous. Je viens de lire tout ses message c assez clair.De toute façon grève ou pas grève, il est bien tant d'y penser, c pas pour aidé les salariés, mais bien pour les éléctions.De toute façon si les syndicat avait du pouvoir, chez nous en tout cas, ça se saurai.

Bernard a dit…

Les syndicats ont du pouvoir?
Tu fais erreur, c'est le collectif qui a du pouvoir, et sans le collectif, pas de syndicats et pas de contre-pouvoir.
Nous lisons tous les commentaires et je ne vois pas où il y a marqué que le syndicat CGT va faire grève pour les élections, ou alors, on ne lit pas tous la même chose.
Vous critiquez la CGT.
SUD sont les meilleurs.
Décidément, il y en a qui ont la mémoire courte, les mêmes qui prennent référence sur le mouvement de novembre 2011 où la CGT était représentée à plus de 70%.
Vous souhaitez une grève? OK, mais les motifs, le fond, la forme, le but? Sur mon district, les gars sont prêts à faire grève, mais pas le weekend, pas de cette façon.
SUD ne s'est pas manifesté pour faire respecter des accords qu'ils ont eux même signés, et maintenant que ça s'applique, ils font les 400 coups pour laisser filer les dérives mises en place avec leur consentement.
Rien en réunion, je lis les PV des instances, et ça vient faire la révolution dans les districts et sur les sites.
C'est ça le syndicalisme pour vous les gars, bravo, continuez comme ça, la direction a un boulevard devant elle.
Si je dois me syndiquer, ce ne sera certainement pas à SUD, je préfère les positions de la CGT, c'est plus clair, pas d’esbroufe, du pragmatisme et du boulot à tous les niveaux, pas de grands discours devant les troupes en étant silencieux devant la direction, comme c'est souvent le cas de ceux que vous mettez en avant dans vos commentaires.
T'en connais des avancées avec ces lascars?

Anonyme a dit…

il y a du règlement de compte dans l'air, dommage que cela doit se réaliser sur un blog, visible de tous.

Il n'est pas sain d'opposer SUD et la CGT avec des arguments aussi bas que ceux cités par certains anonymes dont on se rends bien compte qu'ils sont d'anciens cégétistes très amers. Le débat doit se dérouler sur la base des valeurs syndicales qui il me semble ne sont pas si différentes que cela entre les 2 syndicats. Seulement les 2 syndicats n'assument pas du tout de la même façon les accords signés et là je rejoins parfaitement l'analyse de bernard.
SUD n'est pas meilleure que la CGT et vice versa et quand certains parlent de voyoucratie, je suis bien placé pour en parler car je viens d'un site qui fût gangrèné et les agents ont longtemps attendu les interventions de sud pour faire cesser les dérives mais voilà..... rien !!! Mais quelques énergumènes, voyous, profiteurs ou fainéants, ne résume pas l'ensemble d'un syndicat comme sud ou encore la cgt, il y a aussi au sein de ses 2 syndicats des gens bien, qui font leur job, qui sont sur le terrain.

Je suis cégétiste et pourtant gréviste depuis le 05 juillet mais j'aurai aimé que sud ne se là joue pas perso car ça c'est mauvais pour les salariés..........

Anonyme a dit…

Si vous faites grève sur la même date que Sud, alors ils ne seront pas seul. Il ne tiens qu'à vous de les accompagner. Mais bien sur vous pouvez aussi faire grève en août si ça vous plait, en solo.
Et l'intérêt des salariés dans tout cela vous y pensez?
Vous n'en avez rien a foutre! La preuve, si Sud n'appelait pas à la gréve, ça ne vous viendrait même pas à l'esprit. Là vous vous posez la question, non pas pour défendre les salariés, seulement pour pas rester sur la touche en vue des élections.
Vous devriez rester sur vos convictions et ne pas appeler à la grève, car vous n'avez jamais voulu de la grève, vous préférez dire non dans les instances, et laisser la direction avancer.
Ah au fait, je ne cherche pas a opposer sud et CGT, simplement je reconnais que sud au moins bouge...ENFIN.

Anonyme a dit…

désolé, ton amertume ne sert qu'à opposer les 2 syndicats qui sont aujourd'hui les seuls à défendre vraiment les salariés.....

Et pour la grève, je maintiens ce que j'ai déjà dit, sud part seul sans prévenir au préalable ses partenaires, les salariés demandaient avant tout une action collective et concertée et pas une action individuelle dont on sait tous qu'elle est avant tout électorale.......
Les agents ont bien compris que la cfdt est le syndicat camarade de la cgc donc de la direction, que FO est quasi inexistant, seuls sud et cgt se trouvent gratifier de syndicalisme combattant mais bien sur cela ne suffit pas. SUD part seul, à la cgt d'agir, je suis certain qu'elle va le faire.... peu importe si elle suit sud ou pas, son action sera pour les agents et pas pour les élections comme le prouve sa grande faiblesse : la communication......

Anonyme a dit…

En tous cas nous dans les districts on voit plus souvent la direction pour nous présenter ses projets néfastes, que les syndicats pour nous consulter.

Anonyme a dit…

La CGT parlons avec un DSC qui ne travaille plus de puis X annees, la cfdt avec un dse idem, qui paie le champagne pour faire des adherents quelle credibilité !!!!!!qui signe tous les accords bravo la CFDT,alors que SUD demande avant toutes signatures l'avis de ses adherents, et ne signe que très rarement.......la CFDT sème la zizanie dans les OS pour tirer la couvertures .....Il faut assister à des signatures pour voir ses faux culs ........

Anonyme a dit…

en réunion DSE, la CFDT tutoie meme la direction, se marre et acquies tout les réponses du DR .....Cherchez l'erreur vu de mes propres yeux .

Anonyme a dit…

la CGT propage des fausses infos, comme pour les CPS, qu'ils allaient gagner plus d'argent, qu'ils aurent des heures décalées, exceptionnelles, aujourd'hui ils ont perdu 200€/300€ mensuel !!!!!!!j'aurai honte à leur place .........

Anonyme a dit…

est ce que la cgt a signé l'accord 2004.3 sur la sortie du 3/8 des péagers ????? quand on voit aujourd'hui les conséquences de cet accord

est ce que la cgt a signé l'accord 2002.2 sur le CDIA ????

SUD est signataire de ces 2 accords, accords créant de profondes inégalités...

Ne pas être signataire ne veut pas dire que l'on meilleur que les autres ou qu'on défend mieux les salariés que les autres.

est ce que le fait de ne pas être signataire, de se revendiquer "révolutionnaire" permet d'atteindre une crédibilité ?????

Les fausses infos ???? la non application de l'accord péage n'a t elle pas abouti au retrait de la signature de la cgt ????

je connais un élu ce sud, os passé sp qui a pris 15 points quand les autres pour le même poste en prenait 8 et alors! cet élu a su trouvé la bonne expression pour se voir attribué plus que les autres et tant mieux pour lui...

Je suis pour la grève et je suis cégétiste mais cela ne m'empêche pas d'être lucide et de comprendre que sud se la joue perso et ça, ce n'est pas productif, cela a produit beaucoup d'interrogations au niveau des agents, chacun cherchant à comprendre pourquoi il n'y avait pas d'intersyndicale........

Anonyme a dit…

Et bien moi je sais pourquoi il n'y a pas d'inter syndicale.
La CGT a prouvé il y a quelques mois qu'elle ne voulait pas de la grève, allant à l'encontre de l'avis des salariés. Là si elle y réfléchis, c juste pour ne pas se retrouver marron face à Sud pour les élections.
Et concernant FO, de l'aveu même d'un des leurs, ils n'ont aucunes revendications concernant la région Paris qui remontent de leurs représentants. Mais on ne peut pas passer ses deleg à retaper des maisons et s'occuper des salariés. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, une place de DS PARIS chez FO? Surveillez l'affichage!
Concernant les DSC qui ne travaillent plus, ça c tous syndicats confondus. Mais dans le Rhône, on voit quand même le DSC FO qui sort de temps en temps. Bon certes il sort que dans le Rhône, mais c un petit peu mieux que les autres...ou moins pire comme vous jugerez.
Pour finir, comptez pas sur les salariés pour faire grève le 12, le 17, le 2, le 26, etc. Nous ne sommes pas vos petits chiens. Si vous n'êtes pas capable de faire cause commune pour NOUS aider, et non pas faire du corporatisme puéril!
Le syndicalisme chez APRR n'en a que le nom, pour le reste il est bien malade...

Anonyme a dit…

Dans mon district, il y a 2 élus qui ne se représenteront pas, car très déçu par leur syndicat et le syndicalisme en général. Ceci reflète tout à fait l'avis des non syndiqués, c'est assez alarmant.

Anonyme a dit…

y a t il encore un pilote a la barre de la cgt j en doute, comme disait un blogger , si sud ne part pas en greve, la cgt aurait fait profil bas; certains elus en haut de la pyramide preferent les dorures de st appo ou les restos que les salles d ordo.ca me fait quand meme marrer que certains elus viennent nous patler travail alors qu ils en ont completement perdu la notion. reagissez messieurs; les elections aprochennt; la chute pourait etre dur pour certains......

Anonyme a dit…

je suis salarie a aprr depuis 20 ans et je n ai jamais eu confiance aux syndicats, porquoi me direz vous ? par ce que d une part je suis contre le cumul des mandats, d autre part il y a tres peu d inter syndic pourtant les sujets ne manque pas actuellement pour s unir contre la bonne cause des salaries. je pense que bps de syndicalistes se fouttent de nous, quel point commun entre un salarie et un elu ? l un bosse tous les jours, l auter, electron libre et le ventre bien plein vient nous dire ce que l on peut faire ou pas faire mais comme tout syndicaliste qui se respecte precise bien que c est dans l interet du collectif. messieurs, redecendez sur terre et venez de temps en temps partager noitre quotidien, vous vous renderez vite compte qu il n a rien a voir avec le votre, vos mains sont trop blanches pour que vous incarniez le travail telle que beaucoups de nos collegues le concoivent. une fois de plus je ne voterai pas pour ne pas engraisser des personnes pour la plupart pensant a leur confort syndicale plutot qu aux salaries

Anonyme a dit…

J'ai discuté avec un représentant CGT, qui dit qu'il ne fera pas grève sur le préavis de Sud, car son syndicat n'appelle pas à la grève.
Voilà la mentalité syndicale, on ne fait pas grève en fonction des revendications, mais en fonction du logo en haut de la feuille. Franchement, c'est puéril et contre productif, la direction rigole. Il n'y a qu'à entendre comment elle se moque des organisations syndicales lors des réunions d'informations. Elle touche tout le personnel, c'est très malin de leur part. Et si vous ne réagissez pas, les salariés comprendront que le discours direction à votre égard est vrai. Ils le pensent d'ailleurs déjà vu que rien ne bouge depuis des mois. Maintenant g peur qu'il soit trop tard pour faire reculer la direction, mais c'est bien ce que vous vouliez non pour ne pas réagir avant. En tous les cas, entre le péage, les opérateurs PC et maintenant la viab/sécu (sans compter aussi les administratifs et les chefs), on a jamais autant morflé que ces dernières années. Et quelles organisations sont aux manettes??? Je vous laisse méditer là dessus.

Anonyme a dit…

je suis syndiqué CGT et je fais greve sur un mouvement SUD, car les motifs de faire greve ne manquent pas, neanmoins, je reste a la CGT car je n'aprecie pas le fait de partir en solo de SUD et je ne suis pas en phase avec plusieurs de leurs positions.
Pour repondre a l'intervenant ci dessus, ne pas faire confiance aux syndicats, c'est dommage et pourtant tu profites des CP, du 13e mois, des rtt, etc. Tu crois pas que c'est la direction qui te les donnes pour tes beaux yeux.
Il serait plus interessant de donner son avis pour faire avancer les choses que critiquer tout azimut comme un collegue le fait sur ce blog, avec l'impression qu'il a un compte a regler avec les syndicats, surtout contre la CGT.

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord avec anonyme du 12/07, je suis dans le même état d'esprit même si ma position a évolué puisque j'ai décidé de ne plus être gréviste car étant dans un district sudiste, le discours tenu me semble plus rattaché aux prochaines élections et non à la défense des patrouilleurs et des salariés..... et puis il fallait arriver à décrypter les 4 préavis de grève, pour embrouiller les esprits il n'y a pas mieux comme tactique..... J'ai marqué ma solidarité et ma désapprobation en me portant grèviste maintenant je me positionne en fonction de mon syndicat qui n'a pas déposé de préavis, la cgt, personne ne m'a donné consigne de ne pas faire grève.
Et bon nombre d'élus sudistes sont en vacances, facile... trop facile....
Cela dit, je pense que concernant les élus DP, les agents ont avant tout le moyen, au travers de la proximité de terrain , de dire en face aux élus dp ce qu'ils pensent, les élus chsct font un boulot énorme avec je crois 10 heures de délégation pour effectuer leurs missions de terrain et qui gérent les oeuvres sociales ? qui gérent les chèques vacances, les locaux vacances, les voyages, les chèques lire et disque, le parascolaire etc ? ce sont les élus CE et cela dérange les agents que les élus CE ont des heures de délégation !!!! il n'y a que les aigris et les égoistes pour critiquer cet état de fait....

Anonyme a dit…

Si demain tu reçois dans ta boite aux lettres une lettre de licenciement, et tes chèques vacances, tu remerciera tes élus pour quoi? Pour tes chèques ou pour ta lettre?
Bon chacun ses préoccupations, moi je préfère mes conditions de travail aux chèques vacances, mais bien sûr chacun ses choix.
Concernant le fait de ne pas faire grève, je respecte.
Mais regarder qui appelle à la grève, plutot que de regarder les revendications, faut vraiment soit ne pas être concerné par toutes ces restructurations, soit être idiot.
Bien sûr, il est toujours plus facile de trouver une excuse pour ne pas faire grève, plutôt que d'avoir des corones pour la faire.
Et c quand la méga grève CGT??? Attention qu'elle ne soit pas annulé, sinon ça fera PSCHiiiiiitttt!

Anonyme a dit…

anonyme tu es une personne aigrie et sans doute sans réflexion logique puisque tu t'entêtes à faire de ta position, une position personnelle.. à l'égard de la cgt.
ton discours mettant sud au sommet du combat syndical est tellement hypocrite, tu craches sur les élus cgt pourquoi ???? uniquement parce qu'ils n'y a pas de préavis de grève de la cgt ???? concentre toi sur l'action sud puisqu'ils n'y a qu'eux de bien, au moins vous aurez tous un point commun celui d'avoir la langue marron......

Anonyme a dit…

La langue marron??? Mais comment fait on pour obtenir 15 points d'indices quand on a des casseroles au cul sans avoir la langue marron?
Si moi g la langue marron, tu peux être plus précis avec un exemple concret stp?
Si moi mon allusion n'est pas assez parlante à tes oreilles, je pourrai bien évidemment être plus précis. Même si je préférerai éviter sur ce blog, mais si tu balances des calomnies, je saurai moi être TRÈS précis.
Et puisqu'il faut encore le préciser, je ne suis pas un pro sud, je suis non syndiqué. DOIS JE LE RÉPÉTER OU BIEN ENTENDS TU?
Maintenant j'ai le droit de reconnaître que Sud propose un moyen aux salariés d'exprimer leurs désaccords avec toutes ces restructurations.
Là où vous vous avez fait faux bond malgré la demande d'une partie de vos adherents et du terrain.
Donc si reconnaître une chose à un instant T en fait une position enterriné pour vous, pas pour moi. Je suis désolé, mais j'ai un peu plus d'intelligence que vous ne le croyez. Mais ça vous arrange certainement de me faire passer pour un pro sud, si ça peux justifier vos réponses. Vous comprenez bien ce que vous voulez, c'est hallucinant. Par contre nous on comprend mieux certaines choses, qui ressortiront probablement bientôt si vous ne faites pas preuve de plus de courage.

Anonyme a dit…

il faut bien reconnaitre que la greve de sud a ete un flop malgre des revendications assez concretes.que vont faire maintenant les autres organisations syndicales dont la cgt? a vous de nous le dire....
je constate qu il n est aussi pas bon de ne pas etre d accord avec votre syndicat car on n est vite remis dans ses 22. prennons comme exemple l annonyme du 13.7 qui va jusqu a nous traiter de langue marron. m adressant a toi je te rappelerai deux trois petits choses qui vont je l espere t ouvrir l esprit. 1er quelle organisation syndicale a fait alliance avec la cgc dans un ce et un chsct? 2eme qui a ramasse moult points et echelons fin 2012 et enfin qui se pamait d etre l homme de confiance du pere fondateur d effage.... tout ca pour dire que nous salaries n avont pas a recevoir de lecons de personne. avvant d etre moralisateur faut il encore de pas trainer ce genre de casserolles, ca pourait faire faire beaucoups de bruit surtout aux moments des elections

Anonyme a dit…

un élu cégétiste qui n'obtient pas ou peu d'avancement est une habitude..... le contraire serait surprenant. Situation totalement anormale, par ailleurs, car discriminante et il y a beaucoup de cégétiste qui sont dans ce cas de figure, discriminés... lorsque l'on compare avec le syndicat SUD, un élu qui prend 15 points pour passer OS a SP quand les autres prennent 8 points, un dp sud qui prend 19 points en 3 années de mandat( celui actuel) là effectivement on peut s'interroger sur le discours syndical de ce syndicat.... et que dire encore que de déposer des préavis, 4 au total, sans même les expliquer de vive voix aux agents et de constater par la suite que la plupart des élus sud sont en vacances pendant les préavis et que même certains ne sont pas grèvistes et bien, toi l'anonyme qui est en rogne contre la cgt ou plutôt contre le dsc, ravale ta rancoeur, attend le nouveau DS et reviens dans ta famille, la cgt.....

Anonyme a dit…

puisque anonyme du 15/07 parle au nom des salariés, leur a t il demandé pourquoi les agents ne faisaient ils pas grève ???? Je suis cégété et j'ai fait grève par solidarité aux patrouilleurs/sva et puis constatant le peu d'entrain des agents,d'élus et d'encartés sudistes à faire grève, j'ai décidé de cesser d'être grèviste.
Faire référence à deux situations, certes précises, mais dont l'ensemble des élus et encartés cgt ne doivent être tenus responsables, est très réducteur de l'action de la cgt et une querelle de 2 personnes finit par salir le boulot de l'ensemble des élus...

Quand à la langue marron !!! bien rose à l'origine il ne suffit que d'un seul coup de lèche pour qu'elle devienne marron donc ...... un trait d'humour !!!! demandons à l'homme de confiance de tirer la langue.........

Anonyme a dit…

Et qui trainait à Besançon le jour de la grève avec la prétention d'aller en réunion, je vous donne pas les nom mais un DSE et une RS CE SUD, après s'être écharpé avec une OS ils se sont barrés au moins un du coup est déclaré gréviste et affiche son CRA, mais la RS CE affiche-t-elle son CRA? c'est vrai que deux nuits ça coûte chère.
Moi je fais une proposition, que tous les mandatés des OS affichent leurs CRA contresignés après chaque grève et on verra!!!

Anonyme a dit…

Pourquoi pas ?

COLNET-CLERC Joëlle a dit…

A l’anonyme (puisqu’il ou elle n'a pas le courage de se nommer) qui prétend que la RS SUD au CE n’était pas gréviste, je réponds (car c’est de moi qu’il s’agit) qu’il devrait vérifier ses sources d’informations avant d’écrire n’importe quoi. J’étais bel et bien gréviste et mon CRA sera mis dès aujourd’hui à l’affichage pour le prouver. Alors effectivement avec le DSE SUD, nous étions bien sur le site de Besançon le 12 Juillet à 13h30 car nous avions rendez-vous avec un reporter de France Bleu Besançon. Par contre je suis d’accord sur un point : Deux nuits ça coûte cher et je suis comme beaucoup, je me serais bien passé de perdre ces deux nuits de salaire (mes moyens financiers hélas ne me le permettent pas). Alors Madame ou Monsieur arrêter de raconter n’importe quoi avant d’être sûr de se que vous avancez.

Christian PELTIER a dit…

"Anonyme a dit...

Et qui trainait à Besançon le jour de la grève avec la prétention d'aller en réunion, je vous donne pas les nom mais un DSE et une RS CE SUD, après s'être écharpé avec une OS ils se sont barrés au moins un du coup est déclaré gréviste et affiche son CRA, mais la RS CE affiche-t-elle son CRA? c'est vrai que deux nuits ça coûte chère.
Moi je fais une proposition, que tous les mandatés des OS affichent leurs CRA contresignés après chaque grève et on verra!!!

18/07/2013 18:37"

Pour répondre à Anonyme (qui pourrait s'identifier comme CFDT, elle se reconnaîtra )
1- Je ne me suis pas écharpé avec une OS ni la CFDT, ni avec la CGT.
2- j'ai toujours fait grève et je n'ai jamais été en délégation le 12 voir mon CRA en tract.
3- Joëlle COLNET-CLERC était avec moi sur le site de Besançon pour répondre à une interview de radio France besançon, et publie aussi son CRA.
4- La CFDT qui colporte de fausses rumeurs pour faire stopper la grève des patrouilleurs c'est du beau syndicalisme !!
5- La CFDT travaille une fois de plus pour la direction et contre les salariés !

Pour répondre aux autres posts:

*Sur le Comtois SUD a déposé des préavis de grève avec la CGT. SUD a déposé en premier, CGT est venu après et personne n'a dit que CGT suivait SUD ! on s'en fout, l'important c'est d'être le plus nombreux possible !! CGT a décidé de stopper les préavis de grève sur le Comtois pour déposer début septembre certainement en inter-syndical. SUD respecte ce choix même si nous n'avons pas les mêmes idées, c'est pourquoi SUD continue de déposer sur le Comtois. E je remercie Jean-Marie le DS CGT pour avoir déposé sur le Comtois.

*Pour la grève des patrouilleurs, c'est vrai que nous aurions eu plus de poids en inter-syndical. J'ai déposé sur la région RHIN car les agents sur le terrain m'ont témoigné leur mécontentement sur le projet viab/sécu. Sur les autres régions, le mécontentement n'était pas aussi poussé. Pourquoi ? Peut-être que la plus grande partie de la région RHIN se retrouve en NEX 2,....
Alors je fais quoi ? rien car toutes les régions ne veulent pas se mobiliser ou alors j'écoute le terrain et je dépose pour la région RHIN ?
J'ai déposé pour la région RHIN.
Pas d'alliance dans mon syndicat alors pour faire une inter-syndicale ça va être dur !!!!
Si d'autres syndicats veulent déposer pour les patrouilleurs ils sont les bienvenues!!

*Une négociation sur la viab/sécu dure 2 ans et CGT, FO et SUD ne signe pas. Maintenant la direction met en place cette réorganisation. Que faisons-nous ?
Rien, on laisse la direction mettre en place en septembre cette réorganisation ???
Moi je préfère agir depuis les premiers départs en vacances que d'attendre septembre, mais c'est mon avis et celui de certains patrouilleurs de ma région !!
Et le syndicat en s'en fou, il faut défendre le métier, les patrouilleurs sont des professionnels de la sécurité ne les laissons pas devenir des dames pipi, car que feront les patrouilleurs en viab pour pouvoir intervenir rapidement ?(comme les viab le week-end qui sont là pour la sécurité). Il faut réagir !!
Si SUD déposait des préavis à but électoral, alors donner moi tord et déposer un préavis aussi la CGT et FO!!
Christian PELTIER DSE SUD RHIN


Anonyme a dit…

SUD et la CFDT réglant leurs comptes sur le site de la CGT !!!!!! c'est pas banal !!! j'en profite pour dire à la direction qui elle aussi j'en suis certain doit venir sur ce site, prendre la température et il faut bien le dire doit un peu rigolé en ce moment, je lui dis attention messieurs les décideurs lorsque fo, cgt et sud arriveront à s'organiser pour ne pas dire à s'entendre et bien là vos décisions trouveront une vraie réponse, celle du combat, de la lutte ouvrière....... et ce sera une réponse collective.

SUD est parti seul, on verra le résultat et je souhaite qu'il soit bon ce résultat.

VOTEZ CGT

Eric EUBRIET a dit…

J'admire le courage des anonymes qui se cachent derrière un écran pour calomnier, vous feriez mieux d'être sur le terrain pour défendre les salariés, mais peut-être n'est-ce pas votre vocation...et dans tous les cas les patrouilleurs vont apprécier que vous ayez casser leur gréve pour des ragots de basse besogne.
Autrement sur le terrain pour contrer la direction il va falloir taper fort, d' ou la nécessité d'agir vite et j'invite les "syndicats de salariés" ....à faire front contre le rouleau compresseur Eiffage.
Subir n'est pas une fatalité mais par contre il va falloir sortir de la léthargie et vite fait.
Salutations syndicales.
Eric EUBRIET DSE SUD RHIN

Anonyme a dit…

Je ne suis pas syndiqué mais un syndiqué cgt m'a dit de venir sur ce site voir les différents débats et en lisant les commentaires, je dirai qu'il y a beaucoup de vérités dites et pour ce qui concerne la partie des représentants sudistes, désolé mais je n'ai jamais vu mr colnet clerc ni même le dénommé pelletier et mr eubriet non plus donc je les considére comme des anonymes. Ont ils raisons de se justifier ?????
toutes éléctions amène son lot de calomnies, de récupérations, de profits etc ....... je n'adhère pas mais c'est comme ça, c'est la perspective du pouvoir qui amène aux dérives, malheureusement il n'y a qu'un seul gagnant moral : la direction.
Il ne faut pas mettre au pilori SUD pour leurs actions, le droit de grève est respectable et doit être respecté mais partir seul ça c'est contestable pour les agents de terrain.

Anonyme a dit…

le courage de quoi ?????? je ne connais pas et n'ai jamais vu les messieurs Colnet, pelletier et eubriet alors dites moi la différence entre un anonyme et des noms ou des personnes que je connais pas, ce sont aussi des anonymes....

concernant la grève.... oui sud a raison de se bouger mais à tord de le faire seul. Même si la cgt et fo sont considérés comme des concurrents par les élus sudistes il ne faut pas oublier qu'ils peuvent devenir aussi partenaires (c'est le désir des salariés) devant les difficultés dont l'origine n'est autre que la direction il ne faudrait pas l'oublier.......

Anonyme a dit…

Une grève en septembre c'est n'importe quoi, la direction aura engranger sur la période éstivale.
De toute façon la CGT ne veut pas faire grève depuis le début, alors une grève en septembre...c'est se foutre de la gueule des salariés.
Il est déja probablement trop tard, mais je vous le pari dès aujourd'hui, en septembre ça sera plié!!! On pari?

Anonyme a dit…

on pari !

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord, en Septembre ce sera beaucoup trop tard c'est maintenant pendant l'été qu'il faut mettre la pression sur la Direction. Malheureusement il n'y a que SUD qui l'a compris, dommage que les autres syndicats ne suivent pas leurs exemple.

Courage les Sudistes, tenez bon nous sommes nombreux à vous soutenir.

Anonyme a dit…

un discours de sudiste !

Anonyme a dit…

si je comprends bien les débatteurs, il n'y a que SUD qui a comprit la vraie situation donc qui a la meilleure attitude, je crois que la situation ait bien plus complexe qu'il n'y parait... et puis lorsque l'on veut des partenaires pour mener un combat il faut leur signifier, on est quand même plus fort et plus crédible lorsqu'on est unis mais il y a t il eu concertation entre syndicats ????
pourquoi une grève serait elle plus efficace en juillet et août qu'en septembre ??? par le passé la direction regardait le nombre de grèviste mais elle regardait surtout les pertes au péage et aujourd'hui sans l'apport des péagers puisqu'il n'y en a quasiment plus, et bien les grèves perdent de leur efficacité...... Un viab qui fait grève qui ne vient pas travailler c'est de l'argent économiser pour la direction et un agent réquisitionné et grèviste ce n'est pas vraiment génant puisqu'il y a la sous traitance. La direction rigole, et rigolera encore si les syndicats ne change pas leurs méthodes.......

David a dit…

Assez d'accord avec le commentaire ci-dessus. Y at'il eu concertation entre les syndicats? Apparemment non, SUD a souhaité partir seul, sur des périodes de week end, technique qui m'échappe.
Pour la direction, il y a aussi les titres de la presse qui ne leur plait pas, une énorme majorité de grévistes, de l'information par les grands médias et c'est l'action qui frémit, ça plait pas aux actionnaires.
Surtout en ce moment ou ils sont sur la sellette de la cour des comptes.

Anonyme a dit…

je ne suis pas d'accord avec l'anonyme du 26/07 08h45, beaucoup de salariés sont dubitatifs quand à cette action soliste. Chacun s'interroge sur les revendications hormis celles pour les patrouilleurs et là oui j'abonde dans le sens de sud puisque la cgt comme les autres ont abandonné les patrouilleurs SVA, du moins c'est le sentiment des agents de la sécurité....
Mais pour le reste, alors là !!! aucune chance pour sud de trouver un élan favorable d'une grande majorité des salariés, action trop isolée..... et dire que les sudistes sont les seuls à se bouger et totalement faux et il n'est jamais trop tard pour montrer sa désapprobation et sa colère à la direction. SUD a mis indirectement un coup de pied aux fesses à la CGT (même si la fierté empéchera à leurs élus de l'avouer) avec ses actions mais je trouve raisonnable que la cgt prenne le temps de construire, d'organiser, de mobiliser pour une action en septembre si l'info est bonne......
Il y a une vérité, celle de la majorité des salariés, c'est l'unité de SUD et de la CGT, les points communs ne manquent pas.

Et pour contrer la cgc et cfdt pour les prochaines éléctions c'est de faire des listes communes sud/cgt

Anonyme a dit…

Et ben moi j'suis pas sudiste (pour rien cacher j'suis à la CGT mais j'vais pas y rester longtemps si ça continu) car là j'suis franchement dégouté par eux, il faudra qu'ils m'explique un jour pourquoi ils bougent pas pour défendre notre métier.
Attention messieurs les délégués et autre responsables syndicaux les élections arrivent bientôt il parait et vous pourriez bien payer votre jm'enfoutisme voir même votre collaboration avec le patron.
Quand aux actionnaires, je m'en tape complétement ils ont qu'à aller au boulot aussi au lieu de s'engraisser sur notre dos.

Bernard a dit…

Si tu est CGT, tu n'as qu'à interpeler tes représentants et leur dire ce qui ne vas pas, plutôt que sur ce blog.
Quel métier, quel je m'en foutisme, etc.

Anonyme a dit…

Bernard, encore faudrait-il les voir nos "chers" représentants.
Mais j'imagine que ça va changer avec les élections qui approchent ah là va y avoir du monde en balade pour gratter des voix !!!!

Anonyme a dit…

anonyme n'a pas de représentant sur son district ????? ils sont absents 365 jours sur 365 jours ???

un élu DP quelque soit son étiquette syndicale représente les salariés donc chacun à le droit d'interpeller un élu pour lui soumettre un problème, une question etc ......

si cet élu ne fait pas son boulot et bien les élections sont là pour le sanctionner... et si la majorité des salariés est mécontente et bien cet élu n'est pas reconduit...

David a dit…

D'accord avec toi, si Anonyme "01/08/2013 08:12" n'a pas de représentants sur son site, c'est anormal.
Effectivement, si les collègues sont mécontents, les élections permettent d'élire des agents qui feront le boulot.
En plus, avec les moyens comme le téléphone et les emails, c'est pas sorcier de joindre un représentant.

Anonyme a dit…

Mais Bernard, David, je ne veux pas vous froisser, mais dans quel monde êtes vous? La tête CGT connait les problèmes du terrain, des adhérents se sont déjà exprimer. La CGT a fait mine d'entendre, et puis...Pshittt! On ne voit plus personne, et surtout aucune action concrète pour "tenter"d'arrêter ou de ralentir toutes ces restructurations.
Alors il est vrai qu'on peut "quelquefois" appercevoir "un petit élu", et lorsqu'on l'interpelle, soit il ne sait pas, soit il reconnait que son syndicat ne fait rien, mais que lui, à son petit niveau, il ne peut rien y faire car "il n'entendent pas"! Alors messieurs "d'en haut", venez recevoir ce que vos petits élus reçoivent, il est lâche de les laisser répondre à la fronde du terrain à votre place.
Allez un peu de courage svp, venez même à 5 si vous n'êtes pas très courageux, il doit bien rester des heures de délégations pour venir voir les salariés.
La vérité c'est que vous savez très bien ce que le terrain va vous dire, mais comme vous ne voulez pas l'entendre, vous ne voulez surtout pas froisser la direction, alors il est bien plus simple de se planquer. Seulement vos fantassins du front en ont un petit peu marre, et ça vous le voyez déjà, et vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises.
Tout cela ne me réjouis pas, car au final, les baisés, c'est nous, pas vous!

Anonyme a dit…

je suis un petit élu et fantassin du front comme dit anonyme du 02/08 et je dois dire que cet anonyme démontre parfaitement la notion du petit et du grand, de la différence qu'il fait entre un élu des salariés et un dsc ou rs mis en place par son syndicat, cela laisse entrevoir une mentalité basée sur l'esprit de la conquête du pouvoir. Le plaintif issu d'une insatisfaction ou bien parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il souhaitait cela laisse songeur........
Que la direction cgt se perde dans les méandres de la fainéantise ou des actions et bien si cela s'avère exact elle le paiera par les urnes alors anonyme, ancien cgt, toi qui fait payer à l'ensemble du syndicat, tes querelles avec la tête, rien ne sert de salir tous les cégétistes et notamment ceux qui font le boulot.... mais peut être que seule ta personne compte....

Anonyme a dit…

Qui a parlé de salir tous les cgtistes? Ce sont tes propos, pas les miens. Moi je reconnais le travail de certains élus de proximité, mais qui ne peuvent faire plus car la tête ne le souhaite pas, relis bien mon mail précédent, je suis pourtant assez clair.
ne cherche pas à jeter l’amalgame,les adhérents ne sont pas dupes, et ils voient très clair. Et je ne parle là que des adhérents, la majorité des salariés est dégoutés de l'attitude de l'ensemble des syndicats.
Et concernant l'insatisfaction ou le fait de ne pas avoir obtenu ce que je souhaitait, pourrai-tu être plus précis stp? Car je pourrai te faire part, ainsi qu'à l'ensemble des visiteurs de ce blogg, de la proposition qu'il m'avait été faite par un "haut" gradé CGT, proposition que j'ai refusé, pour divers raison, la principale étant que je n'étais pas compétent pour le poste proposé. Alors excuse moi cher anonyme, mais il va falloir trouver autre chose, car là tu te plante totalement. Et puis j'aurai pu continuer comme il me l'a été conseillé, mais en fermant ma gueule, pour ne pas faire remonter l'insatisfaction des salariés. J'ai pris mes responsabilité, MOI, là ou d'autres on retourné leurs vestes à coups de distributions de points d'indices. Excusez-moi d'avoir certaines valeurs, et surtout de les garder.

Anonyme a dit…

pourquoi venir sur le blog cgt ???? je suppose que c'est en raison de la loyauté vis à vis de la cgt !

Anonyme a dit…

lorsque l'on écrit un commentaire on doit en accepter l'interprétation qui en est faite ou alors il faut se donner les moyens de mieux se faire comprendre.

Un ancien cgt (anonyme du 02/08 15:37), ivre de rancune, assoiffé de méchanceté et qui se croit être le porteur du mécontentement des salariés voilà une interprétation, la mienne, simple adhérent de la cgt. Le mécontentement doit se traduire par les urnes et non en déblatérant sur les élus cgt qui font pour la plupart du bon boulot et même si sur le terrain on ne les voit pas beaucoup, je lis les comptes rendus et là qui intervient ??? les cégétistes, ce sont eux les débatteurs alors le terrain oui et encore oui mais j'attends d'un élu qu'il défende les intérêts des salariés devant la direction et non sur le terrain..........

Anonyme a dit…

ah mais c'est sûr que sur le papier vous êtes pas mal, dans les comptes rendu d'instances vous êtes revendicatifs, et le résultat c'est quoi? La direction avance à grands pas, vos paroles ça les fait bien rigoler. Entre la parole et les actes, il y a un palier que vous ne franchissez pas, c'est bien dommage pour nous, salariés.
Je viens aussi de prendre connaissance des postes de responsables pour septembre, et là aussi il y aurait matière à débattre, la CGT trouve "enfin" sa place dans cet exercice là. Comme quoi, tout arrive...
Pour finir, le mécontentement ne repose pas sur les épaules d'un seul homme, mais comme vous n'allez pas sur le terrain, vous ne pouvez pas le savoir.
Enfin, si, vous pourriez le savoir, si toutefois vous interrogiez vos adhérents démissionnaires, ceux qui vont arrêter, ou bien ne plus se représenter, mais vous n'en avez rien à foutre, l’intérêt doit être beaucoup plus grand. Vous ne cherchez même pas à comprendre pourquoi ces adhérents ont ou vont arrêter, mais peut être avez vous peur de leurs réponses?
Sans être moralisateur, je pense que la meilleure façon d'avancer, est de comprendre pourquoi certains jettent l'éponge. Et là, vous verrez que le mécontentement ne tiens pas à un seul homme, mais ça vous le savez très bien, c'est juste une technique de votre part pour essayer de vous voilez la face.
Quand à la grève de septembre, BRAVO. Vous taxiez Sud de faire grève à but éléctoral en juillet, alors que penser de votre grève de septembre, bien plus proche des éléctions? C'est pathétique!
De plus, septembre avec la rentrée des classes et les impôts, c'est sûr que le trafic va être mirobolant. La direction vous remerciera pour lui avoir fait économiser de la masse salarial, encore bravo!
ça me fait penser au sketch de Coluche sur le syndicat, ou le patron demande aux syndicats de faire grève à cause des surplus de stock, afin d'économiser sur les salaires. Bon bien sûr, pour vous septembre c'est mieux que juillet/aout, vous avez surement vos raisons.
Et ne pas faire grève avec Sud sur juillet, parce qu'il ne vous ont pas demandé "s'il te plait", je vous assure que ça n'amuse pas les salariés. Vous êtes les premiers a fustiger les "non grévistes" qui ne font pas grève parce que leurs collègues ne font pas grève, ou bien parce qu'il n'y a pas d'intersyndical, mais vous ne faites pas mieux.
En fait, quelque soit le mouvement de grève, les syndicats ne regarde plus la légitimité des revendications, mais plutôt leurs intérêts "éléctoral".
Car reconnaissez le Messieurs, vous étiez d'accord avec les revendications de Sud, non? C'est justes que vous ne vouliez pas être taxé de suiviste.
Et bien quand on ne veut pas être taxé de suiviste, on part devant!!!

David a dit…

ah, laisse moi rire...tu est vraiment pathetique, et ce serait drole si la situation n'etait pas dramatique.
Et bien, tu en sais des choses et puis, si SUD te semble les meilleurs, et bien rejoins les.
Et, concernant lles greves, est tu au courant que SUD a levé un préavis car la direction ne requisitionnait plus les patrouilleurs, et que les salariés du coup ne se declaraient plus grevistes ?
Quand tu parles des adherents qui rendent leur carte, tu oublies de mentionner là où des collègues la prenent.
Ne crois pas que la cgt ou sud ou fo perdent ou gagnent des adherents, d'ailleurs, ce n'est pas là le plus important, ce qui comptent ce sont les resultats, et là, je suis d'accord avec toi.
Tu critiques ceux qui ne sont plus sur le terrain, je te rassures, j'en vois passer regulierement, des vrais aboyeurs, et quels resultats... rien, les gars qui font la revolution dans les salles d'ordo, il y en a a la pelle et au final... rien.
Alors tu vois que ce ne sont pas toujours ceux qui brassent du vent devant les gars qui sont les meilleurs, quel que soit le syndicat.
Je suis syndiqué cgt et meme s'il y a des lacunes, je prefere leur position face a d'autres.
Pour finir, ce n'est pas parce que sud n'a pas dis "s'il vous plait" que cgt n'a pas fait greve, c'est pour eviter de disperser les actions en faisant le choix de mobiliser le plus de salariés possibles, toutes filières confondues, car tout le monde est concerné.
Ah, une derniere chose, pour tes sous entendus sur les responsables d'activités et la cgt, ne me dis pas qu'un ouvrier doit rester ouvrier ?
Si c'est ta vision de l'entreprise, c'est que tu n'as pas beaucoup de pretentions, ou bien de capacités.
Tu crois qu'ils ont leurs postes parce qu'ils sont de la cgt pour certains ?
Ton raisonnement est reducteur, mais je crois aussi qu'il y a de la rancune, une pointe de jalousie et beaucoup d'amertume.
Franchement, je te plains.
Fraternellement, tout de meme!

Anonyme a dit…

Concernant les ouvriers CGT qui passent responsables, je trouve cela très très bien, c'est d'ailleurs comme cela que je l'exprimait avec "enfin". Je trouve juste la période étrange, c'est juste au moment où la CGT est très sage que tout arrive ( je ne reprendrai pas ici les autres faits "étranges").
Pour la région Paris, ça me rappelle fortement ce qui se passa avec FO dans un passé pas si lointain.
Donc je trouve toutes ces "bonnes choses" plutôt bien, juste le timing et la période d'inertie de la CGT mis en parallèle qui m'interroge.

Je vais me répéter concernant sud, car visiblement tu as du mal a comprendre. J'affiche clairement et sans ambiguïté que je trouve l'action de sud approprié contre l'atonie des autres syndicats. Est ce pour autant que j'ai parlé de les rejoindre? Quand tu rencontre quelqu'un d'agréable un jour, tu l'épouse de suite? Allons, je suis sur que tu comprends.
Concernant vos nouveaux adhérents, bravo, très sincèrement. Mais pour autant je trouve dégueulasse d'abandonner ceux qui partent sans même s'interroger du pourquoi. Et bien sur je ne parle pas pour moi, moi c fait. Seulement c'est juste une forme de respect, mais vous préférez jeter les "récalcitrants" et endoctriner les nouveaux. Je comprends mieux beaucoup de choses maintenant. Vous vous servez des salariés pour qu'ils vous apportent les voix nécessaires à votre confort syndical, et quand ils en demandent trop, du balai. Et on renouvelle le cheptel. Je pense que juste avoir un peu de respect c'est le minimum que vous devez à ceux qui paient ou ont payé une cotisation. Mais bon, c'est la société actuelle, vous vous mettez au pas des banquiers et assureurs, il est sans doute plus facile d'attirer des nouveaux que de fidéliser les anciens.
Mais pourquoi les anciens jettent l'éponge? Vous n'en avez rien a foutre puisque vous ne leur demandé même pas.
Pour finir, je te souhaite un jour d'avoir des vrais valeurs, et là seulement tu pourra envisager de me plaindre.
Et surtout ne t'inquiète pas pour moi, je suis comblé.
Ce qui ne semble pas être le cas de tous, ce qui est dommage.
Bonne continuation...

Anonyme a dit…

je confirme le changement d'attitude de la direction, les réquisitions ont évolué et seuls les patrouilleurs de travaillant le we sont réquisitionnés..... et là que l'on soit cégétiste ou sudiste, nous devons nous insurger de ses méthodes, je trouve la direction lamentable et la cgt doit se montrer solidaire de sud en rejoignant ce syndicat sur le préavis illimité.....

Quant à anonyme râleur, ancien cgt, je trouve également lamentable de laisser sous entendre qu'un élu cgt promu responsable puisse être l'issu d'une "entente déguisée" entre la cgt et la direction. Navrant !!! d'autant que je connais un agent sympathisant sud ( il a toujours voté sud et ne s'en est jamais caché) et fût grèviste chaque fois qu'il y a eu grève et qui est promu responsable et je l'ai félicité..........

Anonyme a dit…

Moi je suis CGT, et comme d'autres de mes collègues, je dois bien reconnaître que la tête du syndicat ne répond plus à mes attentes. Elle n'est plus meneuse d'actions, et en plus nous ne recevons presque plus d'infos. Que se passe t'il? Il est vrai que sur le terrain il est difficile de répondre aux agents qui comptent sur nous, car la tête ne bouge pas. Bon apparemment ça va bouger, mais on c'est déjà fait avoir alors j'attends de voir. Pour l'heure j'attends de voir ce que ça faire mon syndicat, s'il ne fait rien j'arrêterai, sinon je verrai en fonction des actions. Mais ça m'emmerde que mon syndicat soit aussi passif en ces temps difficiles.

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec anonyme ci dessus, la passivité de la cgt est surprenante mais que dire de la réaction de sud qui part seul pour la grève illimitée, les agents de terrain ne comprennent rien, ils posent beaucoup de questions dont je n'ai pas forcément les réponses car je ne suis pas à sud mais je suis cégétiste. Je crois savoir que sur dijon les viab font grève les we mais pourquoi donc ???? Quelles sont les revendications ???

Anonyme a dit…

Et voilà, encore un cgtistes comme moi qui n'a pas d'infos. Le manque d'infos est à mettre en parallèle avec la passivité de notre syndicat. L'anonyme râleur n'est pas très tendre certes, mais je dois bien reconnaître qu'il y a pas mal de vérité vérifiable dans son discours. Concernant ses allusions, là visiblement il sait des choses que je ne sais pas. Mais j'espère quand même que c'est pas trop grave. Même si je vous bien que ça ne marche plus très rond mon syndicat, j'aimerai vraiment qu'il se ressaisisse, car même si je commence à perdre confiance, je n'ai pas confiance aux autres syndicats. Malgré tout, je salut le courage de sud d'avoir tenter quelque chose sur juillet. Maintenant j'attends des nouvelles de mon syndicats (je paye une cotisation pour ça),et j'espère une action concrète, et vraiment si possible, tout faire pour s'unir avec sud et FO, c'est mon souhait.

Filochard a dit…

Si vous trouvez des lacunes à la cgt, n'hésitez pas à le dire a vos représentants, ce serait la moindre des choses, plutot que sur ce blog en donnant raison a un ex-cgt qui passe son temps à critiquer la cgt, dans le but non avoué qu'elle se casse la gueule et pour pouvoir jouer : "je vous l'avait bien dit".

Si quelque chose ne vous convient pas, interpellez les representants syndicaux, ils sont là pour vous répondre et c'est la moindre des choses.

Ce n'est pas parce que cet anonyme (pas pour tout le monde) use de methodes qui consistent a critiquer a tout va qu'il faut tomber dans ce piège grossier, il vaut mieux precher un VRAI rassemblement des salariés avec de VRAIES revendications plutot que de dire qu'un tel est moins bon ou meilleur qu'un autre.

Si c'est pour des infos concernant sud, j'ai envoyé un mail à la cgt et mon délégué m'a répondu ce n'est pas plus difficile que ça, même si je reconnais qu'ils ne passent pas assez sur le terrain.
MAIS, la cgt a été en tête dans 2 régions, ils ont les secrétariats des instances plus d'autres mandats qui les occupent la plupart du temps.
Je suis surpris que l'anonyme détracteur qui a l'air de savoir plein de choses ne le dise pas, pourtant, il a eu l'occasion d'avoir des mandat, n'est ce pas ?
DONC, avec une multitude de sites éloignés les uns des autres, et les fonctions de chacun, oui, ce n'est pas évident de passer partout souvent, c'est le revers de la médaille. Il ne reste plus qu'à ne pas voter cgt, comme ça, ce seront les autres qui seront aux manettes et la cgt reviendra sur le terrain, c'est ce que vous voulez ? Les élections arrivent, faites votre choix, je peux pas dire mieux, pour ma part, je reste cgt et je voterai cgt, malgré les propos tenus par le détracteur anonyme, grand bien lui fasse.


Anonyme a dit…

Je me souviens que les péage des ne voulaient pas de l'accord péage, vous l'avez signé quand même puisque la tête y était favorable. Peu importé ce que pensent les salariés, vos égo sont bien plus fort. La suite on la connaît, retrait de la signature...ah bravo!
Er maintenant c'est encore mieux, le projet D'ex personne n'en veut, à part la direction et les syndicats qui ne bougent pas.
Bravo pour l'astreinte, maintenant si on ne réquisitionne plus, ça vous étonne? Et bien je vous croyais plus intelligent que ça, mais avec l'astreinte, ils nous baisent pour tous les mouvements à venir. Mais vous vous en foutez vous, vous bossez plus que 3 jours dans le mois. Merci pour nous.

Anonyme a dit…

j'aurai du venir plus tôt sur ce site, c'est très enrichissant.Plus d'une heure que je lis tous les commentaires.Je vais me coucher afin de murir mon commentaire, car là je risque de m'emporter. A demain donc, ou après demain, mais soyez sur que je vais commenté. Bonne nuit, et merci à celle qui m'a conseillé de venir sur ce site.

Anonyme a dit…

certains élus cgt ont déjà signalé le ressenti des salariés du terrain.

"La tête" a pris en compte la situation et je ne pense pas qu'elle fasse la sourde oreille.

L'anonyme râleur est un cégétiste dans l'âme, en colère contre la tête et au lieu d'être resté au sein de la cgt pour défendre ses positions et celles ci auraient sans doute trouver un écho favorable tôt ou tard mais non ! il préfère régler ses comptes sur Ce blog.

Quand à l'attitude soliste de sud, comment ne pas associer tous cela aux prochaines élections..... car il me semble que sur l'unique action de l'intersyndicale contre le projet viab/sécu du 10 novembre 2011 sud avait participer à minima que se soit à la préparation et aux manifestations de fleury et villefranche... leur communication avait semble t il eu un bug !!!!!

quand aux préavis de grève notamment celui pour les patrouilleurs sva je pense sincèrement que la cgt doit rejoindre sud sur ce préavis car la direction ne peut pas piétiner le droit de grève comme elle se permet de le faire.... faut il rappeler que les ouvriers du passé se sont battus pour ce droit alors quand un chef de district se comporte comme un autocrate et met la pression sur les salariés pour qu'ils cessent de faire grève et bien là la cgt se doit de réagir même si elle n'est pas l'origine du préavis....

Anonyme a dit…

Je précise juste une petite chose sur le commentaire précédent, quand il est écrit :" pour défendre ses positions".
Ce n'était pas ma position que je défendais, mais celle des salariés, de la base, du terrain. Ça vous dit quelque chose ces mots là? J'ai suffisamment de mails qui prouvent ce que je dis, et si je suis parti, c'était pour que ça serve aux salariés. Là dessus je me suis bien planté, car rien n'a changé, vous ignorez toujours les desiderata des adhérents et salariés APRR.

Anonyme a dit…

Si anonyme râleur a des preuves, qu'il les transmettre à l'ensemble des adhérents par mail et ainsi chacun pourra se faire une idée.

Anonyme a dit…

Mes preuves sont les multiples mails d'adhérents CGT qui demandaient, en octobre 2012, a leur syndicat de se bouger et de réagir contre toutes ces restructurations. La tête disait non, du départ, mais devant l'insistance elle a d'abord accepté d'écouter ses adhérents, pour ensuite laisser tomber toute action. Inutile d'envoyer aux adhérents, ils ont déjà eu ces mails. Par contre les autres salariés ne sont pas au courant et si vous pensez qu'il est bon de leur communiquer, alors Poursuoi pas! Laissez vos émails...

Anonyme a dit…

oh là là mon cher anonyme râleur, j'ai l'impression que tu te défiles puisque non tout les adhérents et élus n'ont pas eu connaissance de cette correspondance de mail et ce n'est pas à quelqu'un d'autre que toi d'apporter les preuves que tu dis avoir en ta possession........... n'associe pas l'hypocrisie à la colère.

Anonyme a dit…

Je ne me défile aucunement, je donne même des précisions. Je me répète c'était sur la consultation des adhérents sur l'éventualité d'une grève. La tête à répondu en premier plutôt contre, ce à quoi plusieurs adhérents ont répondu pour, tu ne te souviens pas? S'en est suivi une formation syndicale en Auvergne où une grève à été décidé, à la grande majorité des voix, pas seulement la mienne. Je ne dis pas que tout le monde à répondu aux mails,mais tout le monde à reçu ces mais "référendum". Cela dit je vais les retrouver facilement et les envoyer aux adhérents dont j'ai les adresses de messageries, avec une explication au préalable, expliquant bien évidemment que c a votre demande, sinon ils vont se demander pourquoi je renvoi ces mails, alors que je ne suis plus à la CGT. Au plus tard début de semaine prochaine l'ensemble des mails "sur ce sujet"sera envoyés. Sans problèmes!

Anonyme a dit…

je viens de lire tous les commentaires sur ce blog et ca me ne rassure pas du tout sur l avenir pourtant tres pessimiste de nos agents toutes activitees confondus.il est vrai que l on ne voit plus personne sur le terrain, peut etre avez vous rien a nous dire. mis a part les dp on ne voit plus les tetes penssantes. pourtant il me semble que ces personnes ont horreur de la contracdiction, que quelqu un ne pense pas comme eux, en un mot ;faites ce que je dis , pas ce que je fais, donc des donneurs de lecons a deux balles. la greve de sud en solo a été sévèrement critiquee voir meme moquee, avez vous fait mieux messieurs ? On attends toujours un grand mouvement de votre part, peut etre a la rentree ? mais j ai bien peur que ce soit un flop car il est trop tard, tout est déjà mis en place dans les districts, le personnel a une grande majoritee n a plus confiance en vous, mais malheuresement si votre mouvement est un fiasco ce sera selon vos dires que le personnel s est embourgeoise , n est pas votre facon un peu acide de nous rejetter la faute. je terminerai en marquant ma solidaritee a votre tete de turc qui je suis sur vous agasse et vous ennerve. ce qu il dit et affirme n est pas faux, reconnaissez lui une grande qualitee que malheureusement vous n avez pas, celle de la fibre du terrain , son devouement aupres du personnel et sa sinceritee. en un mot vous , vous avez le droit de le flinguer, mais lui n a pas le droit de se defendre. drole de mentalitee pour un syndicat qui se dit ouvert et democratique.

Anonyme a dit…

Bien sur que si il a le droit de se défendre, et il ne s'en prive pas
Je ne suis pas d'accord avec ses arguments, mais je ne vois pas ou il ne peut pas s'exprimer
Je souhaite qu'il fasse de même sur les sites des autres syndicats, qu'il expose son opinion, car sur les infos de la cgt, je remarque qu'on peut donner son point de vue même s'il a pensé un moment que les commentaires seraient désactivés
Ils sont patients a la cgt, moi, j'aurai empêché de me faire critiquer en direct par un ex camarade.

Anonyme a dit…

Merci anonyme du 8/08 21h51 pour ton soutien. Je précise juste que je ne recherche pas personnellement du soutien, mes interventions ont juste vocations à essayer de faire entendre la voix du terrain, à un syndicat qui ne veut pas entendre, pourquoi? Ce sont les salariés qui ont besoin de soutien.
Et puis j'ajoute que je suis très attaché à la vrai CGT, pour avoir fait toute ma formation syndicale auprès d'une union locale qui tient la route, alors j'avoue que ça m'emmerde que certains baffouent les vrais valeurs cgtistes.
Concernant l'anonyme précédent, je te rejoins sur la patience de la CGT APRR concernant les commentaires sur ce blog, sur ce point de vue c'est un bel exemple de démocratie,
Si toi tu aurai empêcher de te faire critiquer, c'est donc que tu es critiquable. Et ça s'appelle de la censure, voire dictature. Malgré tout, merci camarade anonyme pour ton soutien, et tâche de rester anonyme, sinon ils vont te flinguer!

Anonyme a dit…

un ex camarade qui défend des valeurs de la cgt même si il s'en est exclut cela mérite le respect... même si je n'adhère pas à toutes ses attaques qui furent parfois violentes, je reste intimement persuadé que sa parole aurait trouvée un écho favorable auprès de nombreux élus et adhérents cgt si il était resté patiemment au sein de son syndicat.

Anonyme a dit…

Resté patiemment au sein de la CGT, ça voulait dire quoi pour toi? Quand beaucoup te demande fin 2012 pourquoi la CGT ne bouge pas (grève ou autre action), et que tu remonte ces infos â la tête qui organise un mouvement puis l'annule, j'aurai du rester pour faire quoi...potiche? Aller sur le terrain,, car j'y allais, pour annoncer aux salariés, jour après jour, semaine après semaine, toutes les merdes qui arrivent, mais en leur disant: "non on ne bougera pas car la tête CGT ne veut pas", et bien très peu pour moi! Je pensai "naïvement" que ma démission, conjuguée à l'attente du terrain vous ferait réagir...il n'en fut rien, bien au contraire, une grève dite "reportée au plus tôt" qu'attendent toujours les salariés. Impossible que je reste pour être complice de cette passivité, mon honnêteté me vaut la reconnaissance de la base, et c'est bien plus important que la reconnaissance de la tête. Car moi messieurs, je m'estimais être le serviteur de la base,car mon idée du syndicalisme, c'est que les élus doivent être au service (toute proportion gardée) des salariés, et non l'inverse. Et dire que j'aurai peut être reçu un écho favorable en patientant, pourquoi pas si les restructurations n'en étaient pas déjà à un stade aussi avancé à la date de ma démission,j'aurai probablement tenu bon. Seulement si c pour trouver un écho favorable quand tout est déjà plié...seuls les combats non menés sont perdus d'avance! Et moi je ne part pas au combat si tout le monde est mort!!! Mon seul regret est d'avoir laisser tomber des adhérents qui ont d'énormes valeurs, je pensais que tout s'arrangerait avec mon départ. Désolé, je me suis bien planté. Et si j'essaie de secouer la CGT sur ce blog, ce n'est pas pour moi sinon je serai resté, mais bien pour toute la base qui souhaiterait que TOUS les syndicats se bouge. Maintenant rassurez vous les ,têtes pensantes CGT, puisque vous n'entendez pas, et qu'en septembre tout sera plié, j'abandonnerai bientôt ce blog. Bonne continuation!

Anonyme a dit…

tout a fait d accord avec toi ami raleur. j essaie de me mettre a la place d une petite fourmie dp, adherent ou sympatisant.... je repondrai quoi a leurs attentes; leurs inquiétudes et leurs desrvois? je parle bien sur de celles des salaries. a vous messiurs les tetes pensantes d eclairer ma lanternes et celles de nos collègues. j en profite pour vous suggerer une petite idee, nombres de collègues m aiment pas du tout le cumul des mandats. il me semble que vous changer de dsc a la rentree pour cause de retraite de l actuel en place.
pourquoi ne pas faire un mandat de 3 ans au dsc, renouvable ou non a l echeance acec un vote des adhérents, meme chose pour les lieutenants, a savoir un seul mandat de titulaire pour pouvoir exercer son metier de base au moins a hauteur de 50% de son temps de travail. ce serait pour moi une petite revolution au sein de votre syndicat et suis sur que vous auriez l approbation de nombre de collègues. quant penssez vous medames, messieurs, j aimerai votre avis, le debat est lance, alors chiche........

Anonyme a dit…

De toute façon, "normalement", ce sont les adhérents qui doivent voter pour les mandats représentants le syndicat. Ton idée est fort légitime et très louable, mais le problème, je pense, c'est que les syndicats ont du mal à trouver du monde pour occuper ces postes. D'abord parce qu'ils ont dégoutés les salariés et adhérents, et aussi à cause de l'éloignement. Imagine, on ne voit déjà pas ceux qui sont permanent, alors s'ils devaient partager leurs mandats, on ne les verraient plus. Par contre, tu as peut être raison, on verrait peut être finalement plus les nouveaux. De toutes façon un syndicat qui ne bouge pas dans le contexte actuel, excusez moi, pour moi ça ne s'appelle pas un syndicat.

Anonyme a dit…

Pour répondre à l'anonyme du 5/08 à 19h05, oui je sais ce que c'est les déplacements, et les mandats. Mais moi, c'est bizarre, j'arrivais à aller sur le terrain, et même dans une autre région pour aider le syndicat,au détriment de voir mon fils plus souvent. Lui n'aimait pas du tout mes déplacements,je ne l'ai su qu'après. Alors si j'ai pu le faire, vous pouvez le faire. N'essayer pas d'induire en erreurs ceux qui ne connaissent pas le système, je vais les éclairer. Pour une réunion de CE par mois,c'est 4 jours de délégations par mois (plus précisément 12 jours par trimestres). Pour un CCE de temps en temps , c 3 jours par mois,etc. Alors messieurs oui la région est grande, oui il y a des réunions, mais ça n'est pas du bénévolat. Il y a quand même véhicule, resto et hôtel de payer par la boîte. Dans le passé, les syndicalistes avaient bien moins de moyens et on les voyaient plus (je parle au niveau national), cela étant le problème est peut être là, à cause de ce confort octroyé par la direction. Et je ne parle pas des autres avantages. Par respect envers ceux qui ont créé le syndicalisme, qui se sont battus, vraiment, vous devriez au moins avoir plus d'égard pour les salariés en les rencontrant et surtout en les écoutant. Je ne vous demande pas de mener des grands combats comme ils l'ont fait, parce que là...c'est ni plus ni moins ce que vous répondez sur ce blog à ceux qui sont contre les syndicats, en leur disant qu'ils sont bien contents de profiter des chèques vacances, des locaux vacances, etc. Et bien vous c'est pareil, vous prenez les avantages du syndicalisme et abandonnez les combats. D'autants que les avantages comme vous le dites, c'est pas vous in fine qui les donner, c'est l'argent de l'entreprise.

Anonyme a dit…

je juste milieu, est ce que cette notion parle à quelqu'un.......

Oui les élus CE ont une réunion par mois et 4 délégations par mois pour pouvoir faire ce qu'il y a à faire en terme d'oeuvre sociale et ce n'est pas rien lorsque tu dois traiter chèques vacances, parascolaire, chèques lire et disque, locaux vacances et les jouets, c'est du boulot surtout lorsque en région rhin sur 11 titulaires, 5 bossent pour les oeuvres salariés dont 2 + 1/2 de la cgt, le reste ils sont au abonnés absents ou à la critique....... et les attributions d'un CE sont sociales et économiques alors là oui j'avoues l'économique est assez technique et nous manquons de compétences dans ce domaine.
J'ai entendu beaucoup de propos accusatoires ces dernières semaines notamment à l'encontre d'élus cgt de la région rhin et cela m'agace un peu car il serait si simple de leur dire en face car je peux accepter que dans ce qu'il se dit il y a des vérités concernant ses personnes notamment sur le cumul mais allez leur dire en face....

J'adhère à l'idée d'élire le DSC tout les 3 ans et l'arrêt du cumul de mandat.

Anonyme a dit…

Dans le Rhin aussi ça critique? Décidément!

Anonyme a dit…

malheureusement ca la critique est partout. elle s explique a mon sens au vu de ce qui se passe dans notre societe. je pense qu il y a une peur de plus en plus pesante des salaries sur leur avenir.honnetement ces derniers n ont plus confiance en personne, ils vivent au jour le jour avec les ereformes qui vont avec. je pensse qu il y a une reelle fracture entre les salaries, la direction et bien sur les syndicats.au vu de ce que l on subit actuellement aucun n a su ou pu nous apporter un soutien ou un barrage ac qui se passe maitenant.la critique n a jamais été dans mon vocabulaire, j ai plutôt la fibre du respect, mais la au bout du bout de mois de patience je jette l eponge, ce syndicalisme que vous pratiquez mesdames, messieurs me decoit et me degoute enormement, je suis blase avec un gout amer d inachevè.j espere sincèrement que toutes et tous allez vous reprendre car les élections sont demain....le plus dur a imaginer serait que notre societè envisage un plan social..... seriez vous a la huteur ? apres le silence de votre part ces derniers mois j en doute , ma reflexion et mes introguations sont sincères et dépourvus de reponses

Anonyme a dit…

Je suis très sincèrement désolé que tu jette l'éponge anonyme ci-dessus, mais malgré tout je ne suis pas surpris. Les barons décident pour les salariés, sans entendre leurs avis. Je viens de rencontrer un adhérent CGT (qui ne va pas le rester), qui est écoeuré par la passivité de son syndicat, mais aussi par un autre sujet qui risque de faire l'effet d'une bombe, si celui ci va jusqu'au bout de ce qu'il veut faire. Maintenant vous en porterez l'intégrale responsabilité messieurs les barons CGT, car je ne pense pas qu'il serait allé jusque là avec un peu plus de respect envers vos adhérents.
Si votre représentant local fait bien son boulot, vous serez sans doute informé dans la journée.
Toujours est-il que les salariés disent de plus en plus que les syndicats sont achetés. Et comme vous ne faite rien pour leur prouver le contraire...mais vous allez bouger, j'en suis CERTAIN, car vous allez vouloir sauver votre peau pour les élections. Plus personne n'est dupe, et même si je me doutais bien que votre passivité allait vous affaiblir, là je vais même jusqu'à m'inquieter sincèrement sur votre représentativité. Je pense que vous n'envisagez pas un tel scénario, que personnellement je redoute, mais vous feriez bien de vous bougez le cul, car ça risque de vous faire drôle. Mais ça fait des mois et des mois qu'on vous le dit, mais plutôt que d'entendre, vous préférez diaboliser nos propos en nous taxant de casseur de CGT. Mais quand allez vous comprendre que le souhait des adhérents CGT est de retrouver la VRAIE CGT, et non de démissionner???les démissions arrivent car vous vous moquer de vos adhérents comme des salariés. C'est inadmissible. Je souhaiterai vivement que vous vous releviez, mais tant que vous garderez vos boules quies, c'est perdu!

Anonyme a dit…

" un sujet qui risque de faire l'effet d'une bombe " si celui-ci va jusqu'au bout de qu'il veut faire ?????? voici des paroles très très voilées, menaçantes et bien cela aurait été plus simple de dire ouvertement ce qui se trame. Personnellement si je peux accorder certaines vérités sur ce que disent les deux anonymes ci dessus, je vois au travers de ses menaces une forme de lâcheté car soit on dit les choses clairement et là tu peux le faire en tant qu'anonyme soit tu fermes ta bouche..........
Les adhérents ont choisi leur futur dsc il y a de cela 2 à 3 mois, il me semble qu'ils l'ont adoubé donc je ne m'explique pas pourquoi aujourd'hui ses mêmes adhérents ont un autre regard alors que lors la politique de la cgt a été clairement établie avec une stratégie précise lors de cette élection. SOYEZ CLAIR dans vos attaques et allez au bout de celles ci car autant je suis ok avec la passivité de la cgt sur la grève illimitée des patrouilleurs autant je trouve lamentable de lancer quelques éléments pour semer le trouble et surtout avancer l'argument débile "les salariés pensent que ....... comme moi " etc.... lamentable !!!!

La cgt devrait rejoindre sud sur la grève illimitée des patrouilleurs au moins pour le non respect de l'accord d'entreprise bafoué par la direction car la cgt est signataire de cet accord.

Anonyme a dit…

Concernant "l'effet bombe", ça ne regarde que la CGT, donc je n'en dirais pas plus sur ce blog, sinon ça va vraiment être pire. De toute façon je le répète, si votre représentant du même site que l'agent fait bien son travail syndical, vous devriez en entendre parlé dans la journée, et vous comprendrez qu'il ne vaut mieux pas l'étaler sur ce blog. Mon commentaire était juste, une fois de plus, de vous faire comprendre que des adhérents en ont marre de votre passivité, et qu'ils vont jusqu'à trouver "des anomalies". Mais bien évidemment, c'est à cette personne de vous en faire part, moi je veux juste ajouter le fait que ça va faire "encore" un insatisfait (et je suis gentil).

Anonyme a dit…

le blog de la cgt est il toujours infiltré par la cfdt et sud ??????

Je suis cgt et fier de l'être et si comme dit anonyme nous allons au devant d'une énorme désillusion aux prochaines élections et bien chacun assumera sa part de responsabilité et notamment le DSC actuel et futur......(échec = démission) mais rien ne me fera rendre ma carte. Je resterai et combattrai pour une nouvelle donne au sein de la cgt, celle on dont s'est un peu éloignée : la radicalité. La lâcheté de anonyme râleur est bien celle-ci, celle d'avoir quitté le navire et d'utiliser aujourd'hui la méthode du dénigrement de son propre syndicat, nul !!!! nul !!! alors ferme là un peu et reviens parmi les tiens.

Anonyme a dit…

Je suis parmis les miens, les salariés. La lâcheté n'est pas d'avoir quitté le navire, mais plutôt de ne pas oser combattre la direction et ses restructurations, et se conforter de ses petits avantages. Si je devais rejoindre un syndicat, ce qui est fort peu probable, ce serait un syndicat qui a des corones, et qui se bouge. Pour l'heure, aucun ne répond à ce signalement. Et je préfère représenter mes collègues sans étiquette syndicale plutôt que d'être corrompus. Pour moi, un syndicat se n'est pas que les chèques vacances comme vous aimé le souligner. Pour l'heure, aucun ne mérite ce nom, il n'y a jamais eu autant d'incertitude. En parallèle d'autant d'immobilisme, les salariés ne comprennent pas cette atonie, du moins celle de Sud, CGT et FO. Maintenant si toutefois vous trouviez à vous entendre pour une inter syndicale, je vous garantie de mon soutien pour mobiliser les troupes. Mais sans garantie électorale, bien évidemment.

Anonyme a dit…

rappel : le CE c'est aussi la gestion des oeuvres sociales, cela a l'air de déplaire mais c'est ainsi. Si la cgt souhaite rester totalement politique elle ne doit pas s'impliquer dans les CE mais doit se concentrer sur les chsct et les dp.......... Si il y a 3 ans une part des électeurs ont opté en CE pour les listes cégétistes c'est aussi parce que les élus font le boulot au niveau des oeuvres. Ce n'est pas se mettre en avant que de dire une vérité.......

Anonyme a dit…

je reviens une fois de plus a la questions ou plutôt les questions qui me parraissent legitimes
1) le dsc peut il avoir un mandat de 3 ans renouvable ?
2) etes vous pour ou contre les permanants ? je propose un a deux mandats maximun de facon a pouvoir exercer son metier de base au moins a 50% .
3)avoir une presence des elus sur le terrain de facon a expliquer et informer la base.
mesdames, messieurs, le debat est lancè, chacun peut venir s exprimer sans peur et sans reproche avec bien evidament la tolerance et le respect le l opinion de chacun. Messieurs les DSC , les PERMANANTS, venez en toute transparence nous diree ce que vous en penssez, vous serez les bienvenus, idem pour les ouvriers, j aimerai beaucoup votre opinion, car a mon sens elle peut faire avancer les choses, Donc chers amis connus ou inconnus, a vos blogs, venez je l espere nombreux, c est a mon sens la seule facon de faire avancer les choses et d essayer de reconstuire ce que nos aines ont mis tant d annees a mettre en place dans la sueur voir meme dans le sang.

Anonyme a dit…

Anonyme du 15/08 19h11:
Qui vous critique sur les œuvres sociales? Inutile de vous justifier sur ce volet, le travail est bien fait. Les critiques vont plutôt sur le volet politique et sur votre passivité (comme toutes les autres OS hormis sud qui a tenté) a faire une action pour tenter de freiner ou faire reculer la direction sur les restructurations. Je me souviens d'une époque (pas si lointaine) ou FO tenait le CE Paris. Les œuvres sociales étaient très bien gérées, on pouvait juste leur reprocher le volet politique, des places de responsables pour leurs élus, des points d'indices, et tout cela grâce à leur passivité sur le volet politique. Bien entendu, les salariés n'ont pas été dupes, et FO a tout perdu. Et je trouve beaucoup de similitude dans la période actuelle, en pire car les restructurations n'ont jamais été aussi impactantes pour tous les salariés. Et votre envie de bouger pour sauver le droit de grève est tout à fait louable, mais pourquoi puisque vous n'appelez plus à faire grève? Il ne faudrait pas oublier l'essentiel, et nous servir un leurre, même si je le répète ce combat est louable, mais il ne doit pas être unique.
Concernant les mandats, pourquoi se poser la question de la durée du DSC? Il ne devrait pas y avoir vote des adhérents tous les ans? Dans ce cas la durée serait un CDD d'un an reconductible en fonction des votes des adhérents. Et pour les autres mandats syndicaux idem.
Concernant le cumul des mandats, je suis contre bien évidemment, mais ma question est plutôt: y aura t'il plus d'espoir de voir des cgtistes sur le terrain??? Tout est une question de personne, car certes il y a du boulot, mais ne pas voir un permanent est inadmissible. Donc des permanents que l'on ne voit jamais ou presque sur le terrain, on ne les verra pas plus, bien au contraire, avec moins d'heures, CQFD.
Je suis malgré tout pour que chaque élu, chaque mandaté, soit au minimum 50% de son temps dans son emploi aprr.
Je soumettrai une autre idée, concernant la signature ou non des accords d'entreprise: que tous les adhérents soient consultés, avec un coefficient plus fort pour les concernés par l'accord. Je me souviens qu'une forte majorité de péagères ne voulaient pas de l'accord péage, mais comme la tête le souhaitait, celui ci a été signé. Il n'est pas normal que la voix d'un patrouilleur compte autant qu'une péagère pour un accord péage.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Et puis aussi être un peu plus demandeur de négociations envers la direction, car aujourd'hui c'est elle qui impose tout. Par exemple la pénibilité, ou bien un accord sur la mobilité "béton", scellant le volontariat, afin d'anticiper ANI par exemple.
Et puis surtout, vous penchez un peu plus sur le "travail égal salaire egal", car il y a d'énormes disparités. Je me souviens d'un cgtiste qui est parti chez une autre OS car votre DSC ne voulait pas le défendre sur ce point, il est en bonne voie de victoire chez ses nouveaux amis.
En clair, faire du terrain, beaucoup de terrain, et répondre aux attentes des salariés, et ne pas se laisser endormir par la multitude de projet de la direction. D'ailleurs, vu la multitude de projets, je pense qu'il y aurait du y avoir beaucoup plus de réunions, car je trouve que ca c passé un peu vite. Il est toujours faisable de trainer en longueur dans les instances quitte à demander des réunions extraordinaires.
Je pense aussi que les CHSCT devraient s'impliquer d'avantage dans la pression qui est faite dans les districts concernant tout ce qui touche aux arrêts de travail et maladie. La situation pour certains agents devient grave, et les licenciements pour inaptitudes deviennent légions. Que font les CHSCT sur ce sujet?
Voilà mon avis.

Anonyme a dit…

pour répondre à anonyme du 16/08 01:21, ta vision me parait juste même si ta mémoire devient subitement sélective lorsque tu te mets dans la position du porte parole des salariés.

la passivité des syndicats : ok et même sud.

la grève illimité pour les patrouilleurs est pourtant à la base une bonne idée mais mal structurée, mal organisée, pas expliquée. Brouillonne, cette action mérite d'exister mais celle ci est largement entachée par l'action répétitive de l'activité viab de dijon et notamment des élus sudistes puisqu'ils acceptent d'être réquisitionnés alors qu'ils devraient montrés l'exemple en refusant la réquisition donc on voit bien les limites de telles actions. Faire grève pour obtenir une dérogation à un accord d'entreprise qu'on a soi même signé, cela aussi ce n'est pas banal.
Le DSC cgt frileux à l'idée d'actions ???? chacun à son idée sur la question et il serait idiot de résumer l'action syndical de ce dsc à son attitude passéiste de ses derniers temps. Ce qui serait inquiétant pour la cgt c'est que le futur dsc soit dans la même mouvance......
L'accord péage a été signé par la cgt puis celle ci a retiré sa signature mais que dire de l'accord péage de 2004.3, l'accord de la honte ou comment sortir du 3/8 à bas coût et que dire également de l'accord cdia, également accord de la honte ou comment créer la précarité des salariés.....
un accord d'entreprise n'est jamais parfait, c'est un compromis, et pour terminer sur le plan d'action sur la pénibilité, alors là oui la cgt est elle même pénible car totalement absente dans ce débat, tout comme sur la parité, tout comme sur le temps partiel, tout comme sur l'avenir des patrouilleurs........ mais bon !!!

Fred a dit…

Bonjour à tous,

je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur ce blog en tant que commentateur, mais je me lance et certains me reconnaitront.
Concernant les "permanents", pour ma part, je me suis mis sur plusieurs listes car les collègues adhérents et sympathisants m'ont demandé de me placer en tête de liste.
J'ai été élu sur plusieurs mandats et je remercie tous les collègues qui m'ont fait confiance.

De fait, je suis permanent et je pense faire mon boulot honnêtement, normalement et de manière intègre.
Oui, c'est vrai que je ne me déplace pas autant que certains le souhaitent, même moi je regrette cet état de fait, mais croyez que le boulot syndical est d'une part le contact humain, mais aussi le côté technique et celui-ci vous accapare la plupart de votre temps, que cela soit pour le social, mais aussi le politique.
Maintenant s'il faudrait mettre en place des "CDD" renouvelables ou non, pourquoi pas, j'attends toutes propositions de collègues qui souhaitent faire le relais des dossiers lors des "passations de pouvoir". Si cela apporte plus de démocratie comme certains le réclament, je suis prêt au débat, mais de visu, pas par l’intermédiaire de ce blog.

Ensuite, pour ceux qui pensent que certains à la CGT ont plaidé leur cause afin d'avoir des points comme cela a été affirmé sur ce blog (de manière assez dégueulasse, d'ailleurs), au moment où la CGT met la Direction en demeure, voire au tribunal pour l'astreinte, les NEX, etc. (des dossiers en cours, il y en a à la pelle, croyez moi), j'ai rarement vu une entreprise qui "remercie" les élus qui la mettent au tribunal ou qui montent des dossiers à l'inspection du travail.
Pour le collègue qui affirme ces faits, cela s’appelle de la délation, style occupation ou dictature sud américaine.

En ce qui concerne les accords, signés ou non par la CGT, je crois qu'il y a eu débat systématique par les relais sur le terrain, si ce n'a pas été le cas, c'est anormal et effectivement il faut corriger notre manière de faire fonctionner les échanges.
La CGT a toujours signé de façon responsable les accords où elle s'est engagée, il y a eu majorité pour telle ou telle position, même s'il y a eu des couacs ici ou là, qui, je le répète, ne doivent pas se reproduire.
Maintenant, s'il faut signer ou non parce que un tel ou un tel a une opinion différente des autres et que lui, ça ne lui va pas, c'est difficile de faire avec, perso, je ne sais pas faire, et le plus gros risque c'est de verser dans l'individualisme, au détriment du collectif.

SUITE CI-DESSOUS

Fred a dit…



Je tiens à apporter une précision: le bureau CGT a été renouvelé et voté par les adhérents au cours de plusieurs rencontres. Chacun pouvait alors se présenter en tant que candidat, les élections étaient libres, le bureau et le futur DSC ont été élus par leurs camarades. Une équipe va se mettre en place dès le départ en retraite du DSC actuel (courant octobre 2013), ce qui n’empêchera pas un mouvement en inter dès septembre.

Puisque l'on parle de mouvement, le reproche a été de dire que la CGT est passive....bigre, et depuis quand?
Ah oui, un mouvement avait été décidé l'année dernière, et pour diverses raisons, il n'a pas eu lieu. OK, la lutte syndicale est émaillée de victoires et de défaites, cette action n'a pas eu lieu, des adhérents ont été déçus, je le comprends parfaitement et m'en excuse, mais parfois des imprévus font que rien ne se passe comme prévu.
Faire porter cet événement par la seule "tête" de la CGT (mais qui est cette tête souvent décriée?)est un raccourci rapide, mais passons.
Que cela est entraîné la défection d'adhérents, je le déplore et cela fait partie de la vie syndicale. Le choix est de partir ou bien de rester pour continuer à faire vivre le collectif tout en faisant entendre nos différences.
Mais venir s'épancher sur ce blog en balançant des infos troubles et erronées dans l'espoir de vengeance et jeter l’opprobre sur un groupe, c'est attaquer non seulement les élus et mandatés, mais aussi les adhérents et sympathisants.
L'anonyme, qui se reconnaitra, bénéficiait de ma sympathie lors de son départ de la CGT mais depuis ses propos, il me donne une envie de gerber, et je pèse mes mots.

Quant au mouvement de grève actuel de SUD, je rejoins l'opinion sur ce point du collègue du 16/08/2013 17:07.
Se disperser, c'est faire le jeu de la Direction, et pour les collègues qui pensent qu'il n'y a plus d'infos actuellement, je tiens à signaler qu'il n'y a plus de négociation sur APRR, tout passe par notes de service, je pense que là, je ne vous apprend rien. Je ne critique pas le mouvement de SUD, je ne suis pas partisan de faire grève de cette manière, c'est tout. Maintenant, je ne prêche pas la sainte parole, rien ne dit qu'un mouvement autrement fera plier la Direction.
Personnellement, et cela n'engage que moi, je suis prêt à faire le plein de nouilles et de patates et m'engager sur un mouvement dans la durée. Mais, je suis réaliste, beaucoup d'entre nous n'ont pas forcément les moyens logistiques ou financiers pour le faire, la Direction le sait et en joue. Regardez les grèves de SUD, elle a trouvée le moyen de les faire quasi avorter en ne réquisitionnant pas des agents lors de certains postes, ni remplacé les autres, cela a pour effet d'étouffer le mouvement.

Pour finir, même si effectivement, les représentants CGT ne passent pas suffisamment à certains endroits (je répète que je le déplore) je tiens à signaler qu'un adhérent n'est pas seulement un salarié qui paye des cotisations: Il a le droit et le devoir d'interpeller ses représentants pour toutes les infos qu'il estime nécessaires et il est acteur du collectif.

Ce qui m'a, de plus, poussé à intervenir, c'est de voir qu'à certains endroits, des choses ne fonctionnent pas bien et que je l’apprenne par l’intermédiaire de ce blog.
Personne ne connait le numéro de téléphone ou le mail de son représentant ?
S'il le faut, voila mes coordonnées: 0695442430 ou cgt.gatinais@gmail.com
N'hésitez pas à interpeller les représentants syndicaux, quels qui soient, ils sont là pour ça, c'est leur boulot de vous répondre qu'ils soient suffisamment sur le terrain ou non.

Bien amicalement à tous, cégétistes ou pas.

Fred Bernadet
Secrétaire de la CGT APRR.

Anonyme a dit…

Propos erronés, tu plaisantes ou tu provoque? Je laisse suffisamment de pistes pour que les cgtistes comprennent, sans donner plus de détails pour ne pas alimenter la concurrence. Mais ne me cherche pas sur ces propos erronés, car je pourrai être plus précis, et vu ta position, tu le sais très bien. Concernant les points, je sais très bien d'où ils viennent, et c'est très intéressant...bref , pour le reste aussi.
Maintenant si tu as envie de gerber, te prive pas! Moi et d'autres ça fait quelques mois qu'on a cette envie envers ce qu'on voit et entends à votre sujet. Pour ce qui est de savoir ce qui se passe dans les endroits "qui vont mal", je me souviens que tu devais, il y a environ 9 mois, contacter une personne sur un de ces sites pour en savoir plus. Il y a un mois de là, tu ne l'avais toujours pas fait et je doute que tu le fasse, car ce serait apprendre des choses dérangeante d'un ami à toi, mais ça ça ne te fais pas gerber, c sur, continue de le protéger. De toute façon vous chercherez toujours des excuses, mais avec les faits de ces derniers mois, c'est dur d'en trouver à votre faveur.
Moi aussi vous me faites gerber de salir l'identité CGT, car la CGT APRR n'a plus rien a voir avec ce syndicat. Continuez vos petits arrangements entre amis, j'ai appris à vous connaître, et quand toi même me faisait le "cv" de tel ou tel cgtiste, avec les adjectifs utilisés, ça me fait bien rire aujourd'hui, et là aussi tu sais très bien de quoi je parle, ou bien est ce des propos erronés? Alors votre pseudo amitié...c'est du vent. Franchement, j'ai été au contact de la base et de la tête CGT, les seuls qui n'ont pas changé et garder leurs valeur ce sont les adhérents. Et les pauvres ont leur destin entre vos mains...ça craint!
Rassure toi, je n'ai pas encore Alsheimer, et c ça qui vous emmerde. Tout ce que je dis beaucoup d'adhérents en connaisse la véracité, car tout, ou presque, est facilement prouvable. Maintenant ce n'était pas mon but, je le répète je voulais que la CGT se relève, car cette identité le mérite. Mais s'il faut expliquer sur ce blog ce que serait mes propos erronés, c'est à vous d'en prendre la responsabilité. Quand vous parlez de voyoucratie chez sud...vous pouvez vous moquer!!!allez continuez comme ça, c quoi les prochaines alliances? Là aussi on comprend mieux avec le temps! Propos erronés sans doute, comme tout le reste! Quand tu aura fini de gerber, si tu veux bien t'intéresser aux adhérents qui arrêtent et surtout savoir pourquoi, ça serait pas mal pour un secrétaire. Maintenant il faut accepter d'entendre des choses déplaisantes, mais ça serait tout de même mieux que sur un blog non? À chacun de faire son boulot, fait déjà le tiens, car demander aux adhérents de t'appeler alors que ça fait 9 mois que tu dois te renseigner sur un site région Paris, pour connaître le mécontentement des adhérents (es), vu le peu d'estime que vous leur accordez, n'en attendez pas plus en retour.

Anonyme a dit…

Au fait, dans le milieu syndical, tu apprendra que je préfère l'intégrité à la sympathie. À bon entendeur...

Fred a dit…

Mais je n'ai pas la pretention d'etre meilleur qu'un autre, et tu me diras où dans mes propos je parle de voyoucratie de SUD ou autres ! Mais, passons!

Que celui qui n'a jamais péché me jette la 1ere pierre, je suis persuadé que ce n'est pas toi qui le fera.
Quand tu étais au syndicat, certains se rapellent aussi des propos tenus par tel ou tel, et tu as pris aussi ta part de "cv" comme tu le dis si bien.
Tu veux jouer les redresseurs de torts ??
Tu n'est pas Zola, et que je sache, la CGT tu as bien été content de la trouver quand tu allait mal dans ton district, rapelle toi.
Et puis, la sympathie, tu trouvais ca aussi bien que la camaraderie, mais maintenant que tu as quitté ton mandat, tu preferes parler d'integrité, libre a toi!

Et puis, la CGT APRR n'a pas a se justifier de ses actions vis a vis de toi, surtout que, quand tu possedais un mandat, tu jubilais d'etre dans un vrai syndicat, tu t'en rapelle?

Tu m'attaque personnellement si j'ai compris? Comme tu attaquais tes autres camarades quand tu as quitté ton precedent syndicat.
Je suis capable d'autocritique, et pour ma part et pour la CGT, je pense l'avoir fait sur mon precedent message, mais ce n'est pas toi qui va me faire des lecons, surtout de cette manière, en faisant des sous entendus sur les soi disants interets que certains auraient beneficié par leur appartenance a la CGT.

Je n'interviendrai plus sur ce sujet sur ce blog, tu ne merites pas que l'on te prete une quelconque attention.
Quant aux elections dont tu fais souvent reference, ce sont les salariés qui jugeront de l'avenir, ce ne sera ni toi, ni moi.

Anonyme a dit…

difficile pour un non initié à la pratique syndicale de comprendre ce qui se passe à la cgt...... règlement de compte ou simple mésentente ou encore grosse frustration ??? cela dit, je trouve ce blog très très intéressant même si les échanges démontrent peut être un syndicalisme quelque peu malade... mais est ce vraiment un problème spécifique à aprr ?? le syndicalisme français est malade depuis plusieurs années et les grandes bagarres avec le patronat n'existent quasi plus.... Pour retrouver un syndicalisme de combat il faut le politiser c'est sa seule survie mais là aussi cela amène une interrogation : celle du caractère versatile des salariés. Peut on être un cégétiste ou sudiste et voter FN ??? je sais que cette question/réflexion aboutira à un chapelet de commentaires négatifs et autres insultes mais un cégétiste ou un sudiste est à la base un rouge, respectueux de valeurs humaines et c'est à partir de ses valeurs que l'on construit le combat syndical.
Aujourd'hui chez aprr, la direction peut imposer ses restructurations puisque le détricotage du code du travail en 2007/2008 lui permet de le faire au travers de plans d'actions, de procédures, de notes de service et ce après échec d'un accord d'entreprise faute de majorité... C'est ça la réalité de la situation et cette même direction s'est trouvée des partenaires syndicaux au travers de la cgc et de la cfdt pour se donner de la légitimité à faire ses restructurations. Sud, CGT, et FO peuvent ils s'associer pour entamer un vrai combat contre la direction?? oui car défendre les intérêts collectifs est l'essence même du syndicalisme. L'action soliste de sud chez aprr mérite qu'elle soit saluer, pouvait elle être suivie par la cgt, fo ?? non car pour cela il faut avoir la digne attitude ou la correcte attitude et ça SUD ne l'a pas eu. L'attitude de sud est une illusion intelligente mais qui en réalité est une simple esbrouffe,
celle ci peut trouver une adhésion si elle est suivie d'une bonne communication...... donc, pour la cgt, la mauvaise communicante mais terriblement bonne débatteuse, attention !! de ne pas vous faire piéger par une simple action de communication.
Messieurs les cégétistes et mesdames, pardon!!! construisez le combat collectif avec vos partenaires sudistes et fo et rassurez vous il vaut mieux tard que jamais.

Anonyme a dit…

Tout d'abord Fred, concernant ma part de CV, j'en ai dressé certes du DSC, mais qui d'autres??? Franchement je ne vois pas! ( on parle bien de membres CGT?)
Il y a tout de même un point où je suis d'accord avec toi, c que le syndicat m'a aidé quand je subissais de fortes pressions dans mon district. Sans vouloir minimiser ce fait, ça s'est arrêter seulement après 6 mois, et ces pressions étaient, ne soyons pas dupes, le fait de mon appartenance syndical, donc c'était la moindre des choses. Cependant, je me suis aussi pas mal défendu seul, et il y a aussi eu malheureusement un autre fait extérieur qui a contribué à calmer tout ça. Si tu ne te souviens pas de cet épisode, tu peux demander au DS de l'époque.
Tu as bien raison quand tu dis que la CGT n'a pas a justifier ces actions vis à vis de moi, seulement faite le quand même auprès de vos adhérents. C'est bizarre qu'un tri "mails" soit effectué en fonction des adhérents. C'est pas très malin, vous vous doutez bien qu'ils parlent entre eux!
Tu as raison sur un autre point, je jubilai d'être dans un vrai syndicat. Tu parle au passé, il est vrai que la CGT menait plus d'actions qu'aujourd´hui, pour preuve la manifestation de novembre 2011. Le present est beaucoup plus trouble et je ne jubile plus c vrai. Mais là encore, il faudrait interroger les démissionnaires pour connaître leur opinion.
Concernant mes "sois disant" attaques contre mes anciens collègues de mon ancien syndicat, tu devrais aller à la pêche aux renseignements. Il s'agissait simplement du DSC, a qui j'ai adressé un mail expliquant mes désaccords envers lui, et UNIQUEMENT lui, d'ailleurs d'autres ont démissionnés dans la foulée. Et puis leur DS m'a demandé de revenir, qu'il me donnerait des heures de délégations, mais je ne mange pas de ce pain là.
Concernant mes sous entendus, je ne reviendrai pas dessus, c'est inutile, beaucoup sont d'ailleurs au courant. La meilleure façon d'éviter qu'une connerie se sache, c'est de ne pas la faire...
Et pour finir, je suis ravi que vous arrêtiez de me prêter une quelconque attention, si seulement ça pouvait vous permettre de mieux vous occupez de ceux qui restent...ça serait bien!

Anonyme a dit…

SPLEEN AND THYMUS GLAND The spleen and the thymus gland are specialized organs that are also a part of the lymphatic system.c. [url=http://comprarcialisspain.com/#ohcclji]cialis farmacia ahumada[/url] Pharmacologic a.prostatectomy semini semen seed seminiferous tubules The sufx ferous means pertaining to bearing or bearing or carrying.

Anonyme a dit…

Cialis Hemorroides Zithromax Kidney Function [url=http://rxreal.com]order levitra online[/url] Amoxicilina 250mg Cod Accepted On Line

Anonyme a dit…

Achat Cialis Sur Internet Avis Cheapest Cialis Propecia Dolore [url=http://shopcurerx.com]kamagra gold 100mg review[/url] Acheter Xenical Suisse Versand Viagra Shere To Buy Orlistat Over The Counter Kamagra Pills Review [url=http://byrxboxshop.com]viagra[/url] Baclofene Duree Propecia Cartelera Clobetasol Medicine Visa Accepted Cash On Delivery Can Amoxicillin Cause Temporary Impotence [url=http://etaze.net]cialis o levitra mejor[/url] Real Propecia From Canadian Pharmacy What Is Generic Levitra Called Levitra Selbsthilfe [url=http://drisdol.com]online pharmacy[/url] Want To Buy Progesterone Medication Amex Next Day Gimalxina [url=http://339-go.com]Buy Viagra[/url] Cialis Wo Bestellen Erfahrungen Cialis viagra levitra kaufen rezeptfrei Online Viagra Quality [url=http://rx2day.com]viagra[/url] Overnight Lavitra Awc Canadian Pharmacies [url=http://dolobid.net]viagra[/url] Viagra Dose 200 Mg Detrol Propecia Viagra Generika Gunstig Kaufen Potenz Levitra [url=http://eclatrx.com]kamagra uk next day delivery paypal 306[/url] Kamagra Soft Chewable

Anonyme a dit…

Ecoval Cream For Sale Us Acheter Baclofen Cher [url=http://buyoxys.com]100 mg levitra[/url] Kamagra Trop Cher Propecia E Cialis Kamagra Essex Clomid Plusieurs [url=http://caslp1.com]Buy Cialis[/url] Uses For Keflex Viagra E Effetti Kamagra Tablet [url=http://euhomme.com]cialis[/url] Achat Xenical Pas Cher Buying Cialis Online Original Viagra Erkennen Viagra Generika Rezeptfrei Kaufen [url=http://ciaolis.com]online pharmacy[/url] Precio Cialis En Andorra How Much Is Viagra Viagra Farmaco Generico Buy Levitra Viagra Online Lowest Price Levitra Viagra Sale Online [url=http://corzide.com]viagra online prescription[/url] Buy Cialis Online Without Prescription Mg Equivalent To Tsp Amoxicillin Amoxicillin Sinus Infections Discount Programs For Doxycycline Cialis 20 Le Prix [url=http://bestedmedrxfor.com]viagra[/url] Amoxicillin And Mono Achat Kamagra 150 Mg Canadian Drugs No Script Cialis Tadalafil Internet Beta Blockers Where To Buy [url=http://etrobax.com]cialis[/url] Drug Reaction To Amoxicillin Kwikmed Competitors Orlistat Forum Viagra Generico Espana Precio Viagra Vencido Nombres Women Argentina [url=http://bondrug.com]cialis online pharmacy[/url] Prescription Du Viagra Cialis Prix Public Propecia Mental Side Effects Sleep Order Wellbutrin Without Prescription Kamagra Jelly Orale 10 Bustine [url=http://bx1g.com]viagra[/url] Cheap Seroquel No Prescription Achat Cialis En Ligne France Canine Cephalexin [url=http://trirx.net]priligy[/url] Mail Order Tab Amoxicilina In Internet Macrobid Tablets Low Price Natural Alternative To Orlistat [url=http://qedmeds.com]viagra[/url] Where To Buy Unisom 2 Levitra Canada Free Trial Avoir Clomid Enceinte Acheter Du Cialis En Europe Cialis Plux Dapoxetine Commande En Ligne [url=http://cidovir.com]cialis[/url] Buying Generic On Line Zentel Ups Overnight Shipping Vantin How Long Does Vardenafil Last Buy Methotrexate 2 5 Mg No Rx Overnight Cialis Generique Quality [url=http://drugslr.com]generic cialis[/url] Cheapest Prevacid Online Rosulip Viagra Sur Les Hommes Propecia Peluqueria [url=http://aspills.com]Cheap Cialis[/url] Cialis Tadalafil 20mg Obtaining Viagra Without Prescription Reviews For Canadian Prescriptipn Plus Cialis Dosage Directions [url=http://med84.com]buy viagra online[/url] Commande Cytotec Is Kamagra Safe Levitra Mit Dapoxetin Does Cephalexin Come In 875mg? Buy Brand Name Accutane [url=http://4rxday.com]Cheap Cialis[/url] Zithromax Long Qt Purchase Viagra From Pfizer Cialis 2.5mg [url=http://abtsam.com]Cheap Viagra[/url] Discount Super Viagra Macrobid Tablets Low Price [url=http://drugs2k.net]cialis buy online[/url] Drugstore Online Comprar Propecia Espana Canadian Pharmacy Accutan Forum Cialis Ou Levitra [url=http://drugsly.com]viagra[/url] Propecia Dermatology Amoxicillin Dosage Infection Sinus Prix Xenical En Suisse Cialis Generico Compra [url=http://drugs20.com]buy cialis[/url] Levitra Acquisto Cialis Tutta La Vita