BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

06/11/2013

ÉLECTIONS CE APRR

Vous allez voter pour vos représentants auprès des Comités d’établissements et ce, pour une durée de trois ans.

Ce mandat va s’effectuer dans une période de profonds bouleversements pour les salariés de l’entreprise, avec des incidences sur les conditions de travail de chacun d’entre nous, qu’elle que soit la catégorie socio-professionnelle.

Des choix cruciaux seront à faire pour notre avenir et, tout comme les options que nous avons déjà prises par le passé, les élus CGT ne céderont pas au chant des sirènes et n’engageront leurs signatures que sur des projets permettant d’aboutir sur de vrais accords et non de brader nos emplois et conditions de travail.

En aucun cas, les élus CGT ne s’empresseront d’apposer leurs signatures dans un contexte catégoriel, ou de céder face aux diktats ou au désidérata de la Direction.

Il est totalement démagogique d’être signataire d’accords nationaux aux effets dramatiques, d’être signataire d’accord d’entreprises aux conséquences désastreuses et de clamer que cela n’aura pas ou peu d’incidences sur APRR. Ce double discours est mensonger et ne peut qu’induire en erreur.

Vos élus CGT ont à charge de suivre la marche de l’entreprise, les modifications de structures, d’examiner les évolutions des emplois, mais aussi de rendre des avis motivés sur le plan de formation de l’établissement, les modifications d’horaires de travail, etc.

Dans la situation d’inquiétude dans laquelle sont placées certains sites aujourd’hui, le questionnement des élus CGT leur confère une responsabilité et une vigilance par rapport aux menaces qui pèsent sur l’emploi dans notre entreprise en pleine mutation.

En votant CGT, vous participerez au renforcement de votre CE et aux objectifs fixés. Ainsi, vous confirmerez la volonté de la CGT de faire du Comité d’Etablissement un outil social et économique aux conséquences non négligeables sur votre vie quotidienne au travail.

Les élus CGT continueront de vous représenter et de porter vos revendications, que ce soit en matière d’emplois, de conditions de travail, de rémunérations ainsi que pour les œuvres sociales au niveau du comité d’établissement.

Il n’en reste pas moins qu’il faut poursuivre en tenant compte de vos remarques et suggestions pour améliorer et créer d’autres activités. Sachez que les élus CGT sont à votre écoute.


Votez pour les candidats CGT 
aux Comités d’établissements.

84 commentaires:

Anonyme a dit…

On m'a remit mon enveloppe hier, et whaouuu! Vos listes elles déchires. Bravo.

Anonyme a dit…

elle me va bien cette liste, peut etre pas assez de femmes, mais bon!

Anonyme a dit…

peut être pas assez complètes aussi, mais bon!

Anonyme a dit…

A la vue des listes, il est certain que je vais choisir les listes cgt car je n'ai rien à redire sur le traitement des locaux vacances, pour les gosses et les chèques vacances ETC.., le boulot est bien fait.. et merci à eux.. Par contre ce qui m'ennuie un peu c'est tout le reste? les tracts notamment ceux de l'ex champagne lorraine ????? ça veut dire quoi, le chsct de l'ex champagne lorraine ???? vous faites comme les p...., vous vous vendez !!!!!! Ce n'est pas au moment des élections que l'on fait l'étalage de ses bonnes actions, c'est tout au long du mandat que le chsct doit rendre compte et puis qui êtes vous ????? La cgt se résume t-elle à la seule ex champagne Lorraine ????

Anonyme a dit…

non bien sur, par contre dans une instance CE il n'y a pas que le secretaire representant le syndicat majoritaire qui œuvre pour les œuvres sociales, il y a aussi titulaires et suppléants d'autres org&anisations syndicales qui oeuvrent dans un seul but, celui des salaries, surtout, ne l'oublions pas car toutes et tous font du tres bon travail

Anonyme a dit…

le CE est l'assemblage d'élus de divers syndicats donc représentatif des votes des salariés ; lorsqu'il y a vote hors oeuvres sociales l'étiquette syndicale est la ligne directrice du choix, c'est l'essence des valeurs défendues par le syndicat qui domine le vote, pour les oeuvres sociales le jugement donc le vote se réalise sur la base du projet, des budgets avec toujours comme objectif : faire profiter au maximum les salariés.... et là il ne doit pas y avoir d'étiquette syndicale mais il y a parfois des exceptions et celles ci se nomment cgc et cfdt.....

Le CHSCT est nommé par les élus donc il y a forcément tractations entre les syndicats et la couleur syndicale devient puissante en fonction de son nombre d'élus mais les membres du chsct ne sont pas élus par les salariés mais bien nommés par les élus CE et DP titulaires. Le CHSCT doit être une instance totalement indépendante du CE et des DP, le fait qu'aujourd'hui ses membres sont également des élus CE, DP faussent leurs discours et faussent la parole des élus CE et DP. Ce qu'on appelle aujourd'hui le cumul des mandats pratiqué par les syndicats montre un peu plus chaque jour, les difficultés des syndicats pour fédérer derrière eux les salariés afin que ceux ci s'impliquent plus dans la vie de notre entreprise.

Même si je fais partie de la bonne région il est vrai pour abonder sur les tracts que celui du CHSCT de l'ex Champagne Lorraine est assez déplacé, pas vraiment compris !!!!!

Anonyme a dit…

Il est difficile de fédérer maintenant, n'est ce pas? Posez vous la question "pourquoi"? Et si vous ne trouvez pas la réponse, venez demandez aux salariés.

Anonyme a dit…

il me semble que le problème du nombre de syndiqués n'est pas né et surtout pas lié aux élections professionnelles.......... et surtout? cela est un problème national tous secteurs confondus.

Le vrai syndicalisme est mort...... il a succombé à la mondialisation et au libéralisme. Les vrais syndicalistes d'ouvriers/employés n'existent quasi plus..... Nos syndicalistes d'aujourd'hui sont confrontés à divers paramètres : évolution technologique, finance, la mentalité, l'individualisme et l'intérêt individuel de certains élus....
Pourquoi les salariés porteraient ils la bonne vision ou la bonne parole au sujet du syndicalisme ??? La société française est gangrénée par l'individualisme et par un petit côté vénal.
Le partage, l'entraide la franchise est ce que tout ça existe il encore ?
Un exemple très probant : l'entreprise gad, une usine ferme pas l'autre qui se trouve à quelque encablure; les salariés de l'usine qui ferme vont bloquer l'entrée de l'autre usine pour simplement avoir de meilleures indemnités de départ et qui vient les déloger et ce à la demande du patron ????? Les salariés qui ont conservé leur emploi !!!!!
Quelle tristesse, que sommes nous devenus ?????
Anonyme ou pas dites nous voir pour quelle étiquette avez vous voté ??? Perso , blanc en DP, cgt en CE

Anonyme a dit…

Perso je ne vote pas car je ne suis satisfait par aucun syndicat. Évidement je suis plus déçu par la CGC et CFDT, mais les autres n'ont rien empêché de tout ce qui arrive, ou alors des tentatives désordonnées bien tardives. Je regrette beaucoup cet état de fait.

Anonyme a dit…

Il va falloir se servir de l'événement ci-dessous pour mettre la pression sur la direction sur ses démantèlements et relancer le gouvernement et les médias pour dire qu'on avait alerté des dérives à venir. Pour info, c'est une région où il n'y avait jamais de problème, car la neige ils savent gérer, c'est pas comme si c'était Cannes ou Marseille. Là les dérives commencent...

Sept députés et un sénateur PS de l'Isère ont demandé au ministre des Transports, dans un courrier diffusé vendredi, l'ouverture d'une enquête sur le blocage de milliers d'automobilistes sur l'autoroute A48 Lyon-Grenoble après d'abondantes chutes de neige.

Des milliers de véhicules sont restés coincés plusieurs heures mercredi sur l'A48, de part et d'autre du col de la Rossatière (573 mètres), en raison d'importantes chutes de neige.

Dans un communiqué diffusé vendredi après-midi, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a demandé à la société d'autoroute Area, filiale d'APRR (groupe Eiffage), "de fournir un rapport explicatif sur la façon dont l'épisode a été géré".

"Ce rapport sera transmis au Conseil général de l'environnement et du développement durable pour en tirer les enseignements nécessaires", a-t-il ajouté.

Dans leur courrier, les parlementaires évoquent des "dysfonctionnements" dans la gestion de cette crise par la société d'autoroute Area, filiale d'APRR (groupe Eiffage).

Ils déplorent des "délais de réaction excessifs, déviation beaucoup trop tardive des véhicules, arrêt trop tardif des poids lourds dans un secteur (...) sensible au gel, défaut de signalement, insuffisance d'information, maintien des barrières de péage retardant l'évacuation".

Durant cet épisode, certains automobilistes sont restés bloqués plus de sept heures sur l'autoroute, à l'instar du premier adjoint au maire de Grenoble, Jérôme Safar, tête de liste socialiste aux municipales.

"Ces dysfonctionnements ont considérablement complexifié l'intervention des nombreux services de l'État, de la région et du département, et de ERDF fortement mobilisés sur l'ensemble de ce territoire pour venir en aide dans des villages, hameaux, touchés par ces intempéries", estiment les parlementaires isérois dans leur courrier.

Ils demandent que "des mesures soient prises afin d'éviter que ce type de situation ne se reproduise".

Un courrier identique a été adressé à Philippe Nourry, PDG d'APRR et Directeur général d'Area.

Ces deux lettres sont signées par les députés socialistes Marie-Noëlle Battistel, Erwann Binet, François Brottes, Michel Destot, Joëlle Huillier, Michel Issindou et Olivier Véran et le sénateur socialiste Jacques Chiron.

Pour sa part, une porte-parole de la direction d'exploitation d'Area, qui "comprend très bien le mécontentement des personnes bloquées", a indiqué à l'AFP que "tout avait été mis en oeuvre pour que la situation s'améliore dans la journée". Le concessionnaire en veut pour preuve que "personne n'a été obligé de dormir sur l'autoroute".

"Un enchaînement de circonstances exceptionnelles" est à l'origine du blocage, a ajouté la porte-parole, citant "une météo beaucoup plus agressive que prévu, deux accidents au sommet du col en début de matinée et la difficulté pour les poids-lourds à accepter d'être immobilisés".

"Bien sur nous apporterons tous les éléments d'appréciation" et "nous allons travailler sur des mesures d'amélioration en liaison avec les autres intervenants que sont les préfectures et les forces de l'ordre", a-t-on ajouté de même source.

aag-but/fm

Anonyme a dit…

merci anonyme du 22/11 23 : 49 pour ces éléments d'informations importantes, très importantes puisque aprr veut imposer le modèle area sur notre société....

Anonyme a dit…

Pas de quoi! J'ai beau être un râleur mais j'oeuvre toujours dans le même intérêt, celui de la sécurité.

Anonyme a dit…

beaucoup de salariés se demandent si toutes les actions de ces derniers temps ne sont pas trop tardives... Les actions précipitées et désordonnées de SUD n'ont pas été suivies mais tout de même entendues et les actions de la CGT ont été appréciées mais l'absence sur le terrain des représentants de ce syndicats est telle que les salariés ne retiendront que le brouhaha de SUD et non les actions structurées de la CGT et ma foi cela est bien dommageable. J'ai voté CGT pour les listes CE et DP mais je ne souhaite pas le renouvellement des membres du CHSCT du dit syndicat.......... non pas qu'ils sont mauvais mais bien parce que lorsqu'ils viennent sur les sites ils passent leur temps à discuter avec l'encadrement, mon pote par çi mon pote par là........

Anonyme a dit…

D'accord avec toi anonyme ci-dessus concernant le CHSCT. Sur A71, on a l'A714 avec une grande portion sans BAU, et une aberration une vsvl en descente, les PL descendent au taquet. Cet axe est dangereux pour le personnel devant y intervenir, j'attends toujours l'étude du CHSCT à ce sujet.

Anonyme a dit…

Voter pour qui n'est plus la question essentielle.
Je dirai plutôt: voter pour quoi?
Pour des représentants proches du terrain ou bien proches des instances et de la direction? J'ai ouïe dire que cgc se casse la gueule et ça me réjouis, c'est le résultat du passage de l'évolution Dex. Les concernés n'en voulaient pas, ils l'ont quand même car personne ne s'y est farouchement opposé. Maintenant c'est la viab/sécu, et je sais que les syndicats, pour la très grande majorité ont eu du mal à faire les listes. Mais ils ont de la chance, le projet est repoussé après les élections, sinon c'était le fiasco total assuré. Là , les chanceux qui seront réélus pourront à loisir continuer leur politique d'accompagnement, j'en ai bien peur. À moins qu'ils analysent les résultats et comprennent ce qu'il se passe pour réagir, et revenir proche des salariés. Car venir dans les districts en période électoral, seulement, ça fait jaser. J'espère le réveil du syndicalisme...

Anonyme a dit…

Les jeux sont fait...

Anonyme a dit…

c'est quoi les résultats ??????? Si la cfdt fait un bon score ..... je dirai haut très haut qu'une partie des salariés de aprr sont aveugles et corporatistes...

Anonyme a dit…

la cfdt est en progression, a ne plus rien n'y comprendre, surtout dans le contexte actuel.ils ont étés decriés et les voila de nouveau dans les instances représentatives...cherchez l'erreur.....

Anonyme a dit…

Si une partie des salariés est aveugle, c'est Sans doute dû au fait que les syndicats sont sourds, ou du moins l'ont été trop longtemps. Pas besoin de chercher l'erreur bien loin, suffit juste pour certain de regarder au bout de leur nez. Mais si vous préférez continuer de chercher, alors amusez vous bien.
Petit message pour les NOUVEAUX élus qui souhaitent faire le boulot: il y a un retard de 18 mois sur l'affichage du CCE, donc si vous avez plus de couilles que les anciens pour réparer cette anomalie, la base vous remercie par avance. Sinon tant pis, on se débrouillera sans les élus, faudra pas vous plaindre ensuite...

Anonyme a dit…

anonyme 27/11 17h58 c'est un peu facile de rejeter la faute uniquement sur les syndicats.... une partie des salariés notamment dans les directions centrales, les structures DR régionales en ont rien à foutre des viab/patrouilleurs/sva/receveur, paa, os, sp, ils ne se bougeront pas....
Une partie des salariés préfèrent croire les nombreux mensonges de la cfdt et de la cgc et bien là oui anonyme il faudra aux élus cgt, aller sur le terrain pour expliquer la politique négative de la direction et de ses sbires cfdt et cgc.

Hervé a dit…

Dans le détail, les syndicats cgt et sud sont plutot stables, fo perd des points, cgc s'écroule, et la cfdt s'en sort plutot bien.

La baisse des effectifs ouvriers/employés, viab, receveur, amq a eu une influence non négligeable sur les résultats sud et cgt, meme si sud s'en sort mieux.
fo perd des elus en maitrise, cgc a eu comme concurrent la cfdt qui lui prend sa place chez les cadres.

La cfdt a fait sa campagne sur la réorganisation viab-secu et sur le fait qu'elle fera mieux que les autres dans les ce.

Beaucoup de salariés se sont laisser berner, la cgt avait expliqué dans ses tracts pourquoi elle ne signait pas l'accord viab-secu, ce qui n'a pas empéché certains de croire que leur avenir serait meilleur avec la cfdt, la cgc et la direction.

Les salariés ont maintenant le ce qu'ils meritent, avec les conséquences, dommage.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la CFDT qui gagne, c'est vous qui perdez. Ça me fait penser à FO aux précédentes élections. Même destin? Pas tout à fait certes, mais il y a tout de même de grosses similitudes, et c'est difficile de duper les salariés. Vos belles paroles ne l'ont pas emporté sur vos absences d'actions, car bouger quand tout est plié...les salariés changent de mentalité, et le fiasco collectif est en grande partie responsable de cet individualisme. Même si celui ci a toujours existé, maintenant qu'ils n'ont plus confiance aux syndicats, ils s'en remettent à eux même, et pour certains ils ne se démerde pas si mal. Remettez vous en question BORDEL! Un peu d'humilité! C'est votre intérêt tout autant que le notre, allez vous le comprendre?

Anonyme a dit…

je pense sincèrement qu'il faut accepter les résultats des élections.le principe méme d'une democratie est de réspecter son prochain.il faut admettre que la cfdt fait un score plusqu'honnorable, aux autres syndicats d'en tirer les conséquences et d'en faire l'analyse.le mot égoisme revient souvent sur ce blog, pourquoi? a mon avis, parce que nombre de salariés se sont repliés sur eux méme faute de proximité de certains élus tous syndicats confondus, livrés a eux méme, sachant que quoi qu'il advienne, tout sera plié, il suffit de faire un peu d'historique sur du court terme pour ce rendre compte de la réalitée

Anonyme a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse.Il est tout de même dommage que la CGT n'ait pas voulu entendre depuis plusieurs mois. Pour ma part si j'ai été critique envers la CGT, c'était dans l'espoir qu'elle entende les doléances des salariés, mais ils n'ont pas jugé bon de le faire, ou bien trop tard. Je pense qu'ils n'ont pas cru les différents intervenants, sinon il en serait tout autrement aujourd'hui.Je pense que le constat peut être difficile à digérer pour certains adhérents(es) CGT, car le syndicat était prévenu depuis plus d'un an de cette éventualité, il a choisi d'attendre le verdict des urnes, voila...S'il avait agit avant, je suis certain que tout ne se serait pas passé ainsi. Maintenant à vous les têtes pensantes de la CGT, de vous remettre en questions, d'oeuvrer pour les salariés et vos élus. Car c'était plutôt l'inverse ces derniers temps, les élus faisaient de leur mieux dans les sites, mais sans réel soutien de la tête, et surtout sans écoute. Bon courage!

Bernard a dit…

Pourquoi dit tu que le constat est amer pour la CGT ?
Sur l'ensemble d'APRR, elle progresse, elle est présente sur toutes les régions et à Dijon en CE et DP.
Dans le Rhin, elle gagne 1 DP supplémentaire, elle double quasiment son score en DP sur Paris et elle a 1 élu en CE et 1 DP aux Directions centrales, la direction ayant communiqué les chiffres.

Pense tu que s'il n'y avait pas de travail collectif, ce résultat aurait été obtenu? Mais je sens que tu vas dire que les élus locaux se sont débrouillés eux même sans la tête et sans écoute, puisque telle est ta position.

Je suis d'accord avec le commentaire du 27/11/2013 à 22:28, il faut tout prendre en considération comme les effectifs, et même les limites des sites qui ont évolués, plus la politique actuelle de la boite, donc le résultat des élections est le reflet de la situation actuelle.
Il n'est nullement question de remettre en cause les résultats,car c'est la démocratie qui s'est exprimée, peu importe qui gagne ou perd, l'essentiel, c'est que les salariés y trouvent leur compte et contrairement à ce qui est affirmé parfois sur ce blog, je pense sincèrement que la CGT a fait son boulot, malgré tout.

Anonyme a dit…

Pas d'alliance avec la CGC cette fois, déconnez pas!!!

Anonyme a dit…

Et la SNCF elle est toujours là?
Oups...CNSF. Finalement c'est pareil.

Anonyme a dit…

oui la cnsf est toujours la, sauf qu'ils en sont encore a la locomotive a vapeur alors que d'autres sont au tgv

Anonyme a dit…

s'il suffit d'une bonne communication au salarié pour orienter son choix de vote et dans le cas qui nous concerne la cfdt avec sa communication mensongère et bien cela me conforte dans mon idée que les gens sont des moutons... des moutons noirs !!!! car en plus ils n'ont pas les fesses propres.

David a dit…

On ne peut pas dire que les salariés soient des moutons, il y a un effort de communication de la part de la CGT qui doit être fait afin d'expliquer ses positions sur les choix de la société.
Des salariés se sont laisser attirer par des choix différents, c'est regrettable, mais démocratique, la CGT doit reprendre son bâton de pèlerin pour confirmer et expliquer encore et encore sa vision sociale auprès des salariés.

En observant les chiffres, elle n'a pas été désavouée par les électeurs, même si elle est mise en difficulté à certains endroits. Elle a fait des propositions à la Directions sur les orientations économiques de APRR, tout en insistant sur son rôle de garde fou social, le reproche que l'on peut lui faire, c'est d'être une mauvaise communicante.
J’espère que ce nouveau mandat va permettre à la CGT d'être encore plus efficace.

Anonyme a dit…

oui, il faut vous revoir dans les districts pour ecouter nos revendications et les amener devant la direction.

un cegetiste de paris

Anonyme a dit…

bien sur que la cgt est mauvaise communicante mais le syndicat sud a une très bonne communication et pourtant.... le résultat est là, ils perdent 1 et demi de représentativité... Je rappelle qu'en région rhin les membres du CE qui font le boulot au niveau des oeuvres sociales sont cégétistes et sudistes + la trésoriére qui est fo mais pas de cgc, pas de cfdt eux ils ne foutent rien, ils savent critiquer... et dire qu'il faut une meilleure communication mais comment se fait il que les salariés ne lisent pas les comptes rendus ?????? Je suis ok, salariés = moutons

Anonyme a dit…

Comment se fait il que les salariés ne lisent pas les comptes rendus????
TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE ÇA FAIT UN AN ET DEMI QU'IL N'´Y À PAS DE COMPTE RENDU CCE À L'AFFICHAGE !!!!
Et même alerté à plusieurs reprises sur ce sujet, la CGT n'a rien fait. C'est pourtant pas compliqué de demander, ils ne vont pas vous manger.
Vous pensez qu'on les aura un jour ces comptes rendus sérieusement messieurs LES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL ???
Les moutons c'est vous, vous suivez la direction comme des moutons. Pourquoi la CGC s'est cassé la gueule selon vous? Car son électorat ne voulait pas de la réorganisation DEX, et celle ci est passé sans aucunes vagues! Il va en être de même concernant la viab/sécu pour les syndicats représentatifs du personnel. Pour l'heure ils ont encore un faible espoirs, mais si vous vous plantez...

Anonyme a dit…

Cher anonyme du 02/12 13:07, tu en connais des choses sur les adhérents cgc, serai tu un infiltré cgc sur ce blog ??? ou bien es tu le cgt déçu qui hurlait sur ce blog et qui prévoyait la déroute de la cgt ???

Alors oui la cgt aurait pu largement mieux faire mais elle n'a pas subi la défaite que tu lui promettais !!!

Et concernant la diffusion des comptes rendus CCE, il y a un secrétaire et si celui ci ne fait pas son boulot alors oui les membres du CCE doivent s'insurger mais pourquoi t'en prendre uniquement à la cgt ???
ta rancoeur te fait perdre raison.

Anonyme a dit…

infiltré CGC ah aha ah ahh ah, que tu es drôle, tu dois être un élu du CE Paris pour penser cela, car en terme d'alliance avec la CGC tu en connais un rayon toi dis donc!!!-
Dois je te rafraichir la mémoire sur les éléctions 2010 ????
Je peux avoir des leçons à recevoir, je ne suis jamais sevré de savoir, mais certainement pas de la part de personnes qui se sont allié avec la CGC, je comprends beaucoup mieux certaines choses maintenant.
Et tu es satisfait des éléctions CGT? Bravo, liste incomplètes, beaucoup d'adhérents qui arrêtent ou ne se représente pas, et vous n'en avez rien à faire, vue que vous prenez vos adhérents pour des moutons. Les mécontents s'en vont, vous ne vous remettez pas en questions, vous n'en êtes pas capable, vous allez avec vos belles paroles recruter de nouveaux moutons. Vous leur promettez quoi? Il est vrai que vous êtes bien vu maintenant par la direction, mais c'est tout de même la moindre des choses avec les services que vous leur rendez!

Anonyme a dit…

triste débat

David a dit…

Et d'autres sont des tristes sires.
après avoir clamé que la CGT allait s'effondrer, il annonce maintenant que les adhérents s'en vont ou qu'ils sont traites comme des moutons.
Il aurait préféré avoir raison pour les élections, mais cela ne s'est pas passé comme il le prévoyait, maintenant, il lui faut trouver autre chose, c'est pathétique.

Anonyme a dit…

Ah ouais? Les élections se sont passé comme vous vouliez??? Bravo, vous avez peu d'ambition!

Anonyme a dit…

que pouvait espérer la cgt dans une société où le mensonge est devenu une technique de communication. La direction d'exploitation ment, les chefs de districts mentent, les responsables d'activité mentent, les syndicats mentent, les salariés mentent..... le parler vrai est devenu une rareté. Oui la cgt ne doit pas passer des accords avec la cgc et la cfdt et si elle continuait à le faire je rendrai ma carte... car on n'a pas le droit de piétiner le vote des salariés.
Je reste satisfait des élections car la cgt se maintient bien même si il restera un petit goût amer sur le fait qu'elle est mauvaise communicante et pas assez présente sur le terrain.

Anonyme a dit…

ah ça le parlé vrai se perd, je suis totalement d'accord avec toi!

Anonyme a dit…

c'est normal que vous ne sachiez pas trop ou vous en etes en adhérents, vu que certain ont démissionnés il y a presque un an, et qu'ils sont toujours débité de leur cotisation. HONTEUX!

Anonyme a dit…

anonyme du 05/12, cesse de mettre en avant tes problèmes perso avec la cgt..... cela ne fait pas avancer les débats, toi qui te plaint sans cesse que la cgt n'ait pas assez active dans la lutte contre la direction.. Retire tes habits haineux pour mettre le treillis du combat contre la direction... ne reste pas sur une rancoeur à l'égard de deux ou trois personnes de la cgt même si celles ci la tête.... tu peux monter ton propre syndicat également et faire en sorte de montrer un autre syndicalisme...

Anonyme a dit…

après démission le syndicat continue à prélever la cotisation alors ça c'est bizarre !!!! vous avez dit bizarre !!! cher anonyme du 05/12 ne sais tu pas que tu peux toi aussi mettre un terme au prélèvement.....
Il suffit d'aller au guichet de ta banque et de demander la fin du virement.... si si je t'assures tu peux le faire...... j'ai cru un instant être en 1913...

Anonyme a dit…

C pas de moi qu'il s'agit mon grand, moi aussi g été prélevé au delà de ma démission, mais dès que je m'en suis rendu compte, j'ai informé et tout à été régularisé. Mais d'autres n'ont pas cette chance, malgré un courrier de démission dans les règles. Le suivi n'est pas sérieux c tout! Évidement qu'on peut bloquer les prélèvements si on pense avoir à faire à des escrocs. Là ce n'est normalement pas le cas, suffit juste de prendre avec intérêt les courriers que l'on reçoit.
À vous entendre vous servez à quoi?
C'est à nous de suspendre les prélèvements, c'est à nous de réclamer les comptes rendus à l'affichage, etc
Et après on nous taxe d'individualisme, et on s'étonne que le collectif parte en couille. Continuez comme ça...vous êtes sur la bonne voie.

Anonyme a dit…

Tu dois pas avoir grand chose à foutre..

Anonyme a dit…

Ben vous non plus vu que vous ne faites déjà pas le minimum, et qu'en plus on vous voit pas!
Ah si pardon vous êtes passé le vendredi juste avant les élections, mais les mauvaises langues diront que c'était pour les élections...

Anonyme a dit…

bonjour l'ambiance a la CGT, malheureusement, ca ne fait pas l'affaire des salaries vos querelles internes, un peu d'intelligence messieurs

Anonyme a dit…

c'est pas l.ambiance de la cgt, vu qu le detracteur n'est pas un cegetiste

Anonyme a dit…

je confirme je ne suis PLUS un cgtiste, j'ai vu de l'intérieur comment ça fonctionne, et vraiment, trop peu pour moi!Et le détracteur se base que sur des faite réels, c'est pas de ma faute si vous faites des conneries!

Anonyme a dit…

certains se plaignent de ne pas voir les élus dans les districts, certes, en auvergne ils passent tout simplement ce sont des gens comme nous, du terroir, avec qui ont peut dialoguer et échanger sans langue de bois, c'est une tradition auvergnate et elle restera.Jadis nous etions une region autonome, tout ce passait plutôt bien, jusqu'au moment ou nous avons étés rattachés au gatinais.A partir de ce moment 2 ou 3 personnes jusqu'à la ninoritaires ou inexistants dans leurs dans les instances ont émmergées, la minorité parisiennes est devenue majoritaires de la region paris, ce sont eux qui prennent les décisions.Q'importe ce qu'ils font dans leurs régions, a la limite, on s'en fout, mais qu'ils restent chez eux, on n'a pas besion d'eux du fait qu'on les voient jamais, de grace, laissez nous notre autonomie, on s'est passé de vous avant, on n'a rien a voir avec ces gens la, l'auvergnat est certse un peu rude , mais il a toujours trouvé solution a problèmes, ce n'est quand méme pas une minorité parisienne qui va nous dire ce que l'on doit faire ou pas faire, on se dèbrouillera très bien sans vous.

Anonyme a dit…

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais il y a tout de même un fait qui me chiffonne dans ton discours.
Lorsqu'une très forte majorité de Centre-Auvergnat se prononçât pour une grève en décembre 2012, qui l'annulat??? C'est pas 2 Auvergnats? À moins que les ordres venaient d'en haut, mais peut importe, on est libre d'être mouton ou loup, non? Tout vient de là...que vous le vouliez ou non!

Anonyme a dit…

pour l'annulation de la gréve l'an dernier, ce n'est pas de la faute des parigots, ca venait surment de très haut, mais si un nouveau mouvement était a l'ordre du jour dans les prochaines semaines sur l'auvergne , il faudra se debrouiller seul, j'ai appris que les deux DSE de la cgt etaient parigots, comme quoi notre region ne compte pas pour eux, on est surment pas assez bien pour ces messieurs tirés a quatre épingles, etant sur que les 2/3 de notre effectifs ne les connaissent pas, on a surment pas les mémes valeurs.

David a dit…

Après les bretons ..... les auvergnats et les parigots.
Drôle de dialogue, comme si on peut croire que l'ex Auvergne pourrait continuer sans subir les options de la direction.
Rassurez moi, vous n'êtes pas naïf a ce point, et opposer les deux parties de la région c'est un mauvais calcul.
En plus, l'auvergne a des représentants au CE à la lecture des PV, les problèmes en Auvergne sont largement débattus.
la caricature du parigot, ça peut en faire rire certains, mais ce n'est pas ça qui va faire avancer les choses.

Anonyme a dit…

Les problèmes en Auvergne sont largement débattus! Et les solutions?
wait and see...

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'il serait plus juste qu'il y ait un DSE par sous région. Pour la petite histoire, le choix du second DSE sur le Gâtinais s'était fait pour sa proximité avec la région Rhône, afin d'essayer de renforcer la CGT dans cette région, vu qu'elle y est presque inexistante. Pour ma part ce choix me paraissait judicieux, du fait qu'il y avait suffisamment d'élus et représentant CGT en Centre Auvergne, notamment Riom et Maillet bien représenté, plus un DSE (durant pas mal d'années) et un RS. Cela devait normalement suffire, beaucoup de syndicat aimerait avoir cette présence. Donc si durant toutes ces années vous n'avez pas vu vos élus en Centre/Auvergne, c'est inadmissible! Et il faut remonter ces dysfonctionnement au syndicat. Cela dit je pense que l'anonyme ci-dessus parle de la nouvelle configuration, c'est à dire sans DSE ni RS au sein de la région Centre/Auvergne. Dans ce cas je rejoins son mécontentement, et remettre un DSE en Centre/Auvergne me parait INDISPENSABLE!
Lorsque l'on sait qu'un DSE c'est en moyenne 6 délégations par mois, donc à eux deux 12 délégations par mois, c'est inadmissible de ne jamais les voir dans notre si belle région. 12 délégations par mois multipliés par x mois qu'on ne les a pas vu...après il y a à mon sens 2 façons de faire du syndicalisme. Soit pour soi, soit pour les autres. Il est évident que tous n'ont pas les mêmes valeurs. Mais ça, c'est valable partout, qu'on soit parigot ou auvergnats!

Anonyme a dit…

le syndicalisme d'ouvrier n'a qu'une seule couleur, celle de la politique de gauche.................

Les syndicats d'ouvriers/employés ont une seule vocation, celle de défendre les salariés sur la base du code du travail....
Si il y a des syndicalistes véreux, la cgt doit s'en débarrasser....

Anonyme a dit…

Politique de gauche...c'est pas vraiment une référence en ce moment. Je pense plutôt qu'un syndicat devrait s'employer à défendre les salariés, et surtout ne pas faire de politique. On voit bien où ça nous mène, la CGT national ayant appelé à voter à gauche, maintenant la CGT se garde bien de faire trop de vagues. Il va falloir vraiment arrêter d'être moutons, cette remarque est valable pour les salariés, mais aussi pour la tête syndical qui obéit aux doigts et à l'œil de la politique. Je suis pour une indépendance syndical totale.

Anonyme a dit…

le but et le devoir d'un syndicat qui se respecte est la défense des salariés, certes, mais quant est il vraiment ? jocker.......Certains font le parallélle avec les partis politiques, je pense que le dénominateur commun sont les promesses, toujours des promesses non tenues . La cgt a appelé a voté a gauche, après plusieurs mois de pouvoir c'est un marasme économique avec un taux de chomage a plus de 10%, un pouvoir d'achat tres faible pour certains ménages, des impots toujours aussi lourds, des entreprises qui licencient a tour de bras et une précarité qui ne cesse d'augmenter.A quand allez vous dire STOP a tout ca, il serait peut étre tant car le peuple souffre en silence, méme certains agents de notre société, des gens d'apparences ordinaires, mais repliés sur eux mémes, qui n'ont plus confiance en personne, qui jette leurs dévolus sur la faute a pas de chance. C'est votre travail messiurs, essayer de dialoguer, de rassurer, la coupe est pratiquement pleine, montrer leurs que vous étes la, déjà pour les rassrer mais aussi pourquoi pas les aider

Anonyme a dit…

l'individualisme est la gangréne du peuple, les syndicats eux non plus n'y échappent pas , méme si c'est une minorité pour certains.je ferai le paralelle entre ce qui ce décide en haut lieu et la réalité du terrain. un monde nous sépare, il serait peut etre temps de revenir a des choses simples allant dans le sens ou chacun pourait y trouver son compte et retrouver cette envie qui nous fait tellement défaut en ce moment.

Anonyme a dit…

J'ai bien peur que rien ne change malheureusement. La CGT était informé de problèmes sur un site en particulier région Paris (A71), et un de ses "haut" représentant devait aller à la pêche aux infos. Il n'y ait jamais allé, car il préfère protéger ses amis. Ça marche comme ça la CGT. Si vous êtes un bon mouton, comme accepter tout ce que décide le bureau, ou bien annuler une grève que les adhérents veulent, alors vous êtes un bon camarade, et on vous donnera des heures de délégations pour besoins personnels. Et donc vous ne voyez pas "certains" élus.
Ne rêvez pas, ça ça ne changera pas! Un petit confort c'est installé qu'ils ne veulent pas abandonné. C'est à vous adhérents de réclamer une assemblée générale, afin de voter pour les représentants CGT (RS et DSE pour toutes les instances CE. CHSCT et CCE.

Anonyme a dit…

t'en sais des choses toi.
et la gréve que les adherents voulaient, et les elus qu'on voit pas, blabla, etc.
heureusement qu'on n'est plus en 40, t'en ferais de la délation, tout ca parce tu as quitté 2 syndicats et qu'ils ne t'ont pas retenus.
si encore tu etais constructif, mais non, tu ne fais que deverser ta rancune sur ce blog, et ils sont democrates a la cgt pour te donner la parole, et toi qui dit que personne n'a son mot a dire, c'est curieux, non?

Anonyme a dit…

Justement je suis constructif, mais vous ne reconnaissez pas vos erreurs, et pire, vous ne vous en servez pas pour rebondir. Et crois moi, j'en sais beaucoup plus que tu crois, et quand je vois la tournure que prend la CGT, je suis bien content d'en être parti. Votre problème va bientôt vous dépassez. Alors chiche, vous allez mettre un DSE Auvergnat comme le souhaité un anonyme ci dessus? Concernant la délation que tu évoque, révéler vos méthodes magouilleuses est plutôt d'utilité publique. Quand on porte l'identité CGT, on a pas le droit de duper les salariés. Et vos méthodes, encore pas toutes évoquées ici, ressemble plus à des méthodes de collabo que les miennes..On en parle entre nous, et les agents commencent à voir clair. Même certains de vos adhérents actuels sont dégoutés. Je me répète, mais quand une grande majorité de salariés de la filière péage ne veut pas de l'accord péage, et que la tête CGT décide de le signer quand même, vous vous estimez réellement représentatif du personnel? Sans blagues!!! Bien sur des exemples comme ça j'en ai MALHEUREUSEMENT à la pelle. Le problème c que c tellement gros, c pas très malin de votre part.
Pour en revenir à mes motivations, c juste que je trouve honnête d'informer les salariés, je ne suis pas complice de vos méthodes, ni même un de vos moutons. Tant que vous ne retrouverez pas la véritable identité CGT, vous vous enfoncerez. Mais je sais que vous vous prenez pour les maîtres du monde.

Anonyme a dit…

Oula! Ça flingue! Je suis assez d'accord avec le constat ci dessus, du moins sur les sujets que je connais, mais j'ajouterai à tes commentaires que les autres syndicats s'est du pareil au même. Les syndicats aujourd'hui sont les meilleurs pour négocier des chèques kdo, mais pas pour contrer les restructurations. Ils ont voitures, iPhone, délégations, resto et hotel a disposition, comment peuvent ils s'opposer à leur père Noël qui les gâtent généreusement? Les salariés râlent, la direction leur offre des cadeaux, de quel côté penchent ils a ton avis? C'est valable pour tous les syndicats, c'est vrai que ça choque plus venant de syndicats dit ouvriers que de la part de la CGC. Maintenant il n'y à plus de différence. Pour ma part, j'ai ouvert les yeux depuis plus longtemps que toi, et je n'attends rien des syndicats. Enfin si, des chèques kdo et des voyages, la ils sont pas mauvais, reconnaissons le.

Anonyme a dit…

tant que tout le monde n'aura pas compris une bonne fois pour toute que les PARIGOTS doivent rester chez eux avec leurs conforts syndicales (iPhone restos boucles d'oreilles et bagues plein les doigts)je me répéte, on a rien a voir et aucun points communs avec ces gens la, franchement, on est vraiment pas du méme monde, sachant que nous, on est des ruraux et tres aptes face a nos responsabilitées.

Anonyme a dit…

rapide historique: en 2007, la CGT Paris existait uniquement grâce à Centre/Auvergne, le Gâtinais était "gouverné" par FO. Après 3 années de travail sur le terrain, et aussi grâce à toutes les conneries qu'ont pu faire les élus FO, la CGT Paris est devenu 1ère organisation syndicale de la région. Pas mal tout de même de la 4ème à la 1ère place, certes à quelques décimal seulement de Sud, mais 1ère tout de même. Je pense, en toute modestie, que l'on peut assez aisément affirmer que la région Centre/Auvergne a occupé et conquis le Gâtinais, alors que FO est resté inexistant sur Centre/Auvergne. Alors je suis un petit peu d'accord avec l'anonyme ci-dessus, et voir que les 2 DSE sont en Gâtinais, c'est inadmissible et totalement immérité.Sans faire de la discrimination gâtinaise, il est aussi criant de voir le rapprochement de certains "parisiens" vers la direction, et quand j'entends certains commentaires émanant de la DR Nemours, c'est pas peu dire. L'alliance avec la CGC était déjà une énorme connerie, mais rien à comparer avec vos attitudes actuelles. Certains feraient mieux de prendre une carte CGC ou CFDT, plutôt que de salir l'identité CGT. C'est aux adhérents de demander des comptes sur la politique de la CGT, et de voter vos représentants syndicaux.

Anonyme a dit…

heureusement que la cgt ne se résume pas uniquement aux régions parisienne et auvergnate car la crédibilité de la cgt serait sérieusement remise en cause....

Auvergnats et parisiens doivent se reprendre et cesser leurs querelles car vous brouillez le discours de la cgt. On s'en fout de savoir le pourquoi du comment, aujourd'hui il faut être unis pour combattre les projets de la direction.

Anonyme a dit…

Alors que les parisiens arrêtent de flirter avec la direction. Après on verra...

laurent a dit…

bonjour je me permet de remettre mon grain de sel moi l'auvergnat qui à commencé tout seul il y a vingt ans qui n'a fait que son devoir et qui n'a jamais eu de progression car trop honnête le syndicat ne doit profiter qu'a une majorité et se doit de fonctionner à la majorité car ensemble on est toujours plus fort et ce n'est pas en tenant des discours haineux que l'on fera avancer les choses bien au contraire vois tu anonyme qui n'en a rien d'ailleurs tu vas être content je ne vais plus avoir de délégation car je vais arrêter mon mandat rs de plus je remercie les parigots qui vont continuer car grace à tes discours tu dégoutes tout le monde si ton objectif et de faire reculer le syndicat de vingt ans sache que tu n'auras pas la place libre car si il n'en reste plus qu'un pour t'empêcher d'arriver je serais celui là ta vision du syndicalisme n'est pas la bonne on se doit de progresser ensemble et pas les uns contre les autres tu peux m'insulter quand tu me vois mais arrête d'embêter tout le monde sur ce blog laisse participer les gens à l'amélioration de ce syndicat et peut être que démocratiquement tu y prendras ta place car je te sais intelligent à bon entendeur

Anonyme a dit…

je ne savais pas que pour combattre la direction il fallait leur taper dessus !!! nous ne sommes plus en 1900, le dialogue passe par des actes dit de communication, de la négociation, de l'analyse, de la stratégie... Soyez plus intelligent que le cgt démissionnaire qui prédisait l'échec cuisant aux élections de la cgt, ce dernier ne sachant plus à quoi s'accrocher pour dénigrer la cgt....... laissez le dans sa position de polémiste haineux et donneur de leçons....

Anonyme a dit…

je viens t'apporter mon sincere soutien, laurent , tout le monde sait en auvergne que tu es quelqu'un de bien, que tu es toujours réster fidéle a tes convictions, si la cgt est la ou elle est , c'est en partie grace a toi. je n'entrerai que sommairement dans cette polémique qui n'en est peut étre pas une, la place de certains élus parisiens....Ces gens la, je ne les vois jamais, je ne les connais méme pas, par contre a ouie dire, par rapport a toi, il y a une très grosse différence, c'est la pratique du terrain, chose essencielle et primordiale, toi tu sais de quoi tu parles et surtout tu parles vrai, sans langue de bois.Ces gens la me sont indifférents, a moi comme a beaucoup, s'il y a un probléme, c'est a toi que l'on s'adressera, tout simplement par principe et par confiance car tu merites,toi le respect.les responssabilitées syndicales ont freinees ta carriére, il ne semble pas que ca été le cas pour certains elus du gatinais. Saches que tout le monde sait que ta main sera toujours tendue pour aider l'ouvrier qui trébuchera, je ne peux que te dire.....RESPECT...

Anonyme a dit…

Réponse à l'anonyme du 12/12/2013 à 13h22: vous combattez les projets de la direction? Peux tu me dire lesquels? Depuis quand? Et surtout, vous avez obtenu quoi de bénéfique pour les salariés?

Anonyme a dit…

Réponse à Laurent: tout d'abord j'assume mes propos, et comme tu le dis, même en anonyme tu sais que c moi, et je ne fais rien pour le cacher. Mais les commentaires d'anti-parigots ne sont pas de moi vois tu, moi mes posts je les assume. J'ai donné mon avis sur les commentaires de cet anonyme, c'est tout!Que tu arrête ton mandat de RS, pour tout te dire ça me laisse totalement indifférent. Et puis tu as raison, tout le monde est dégôuté, mais il ne faut pas prendre les salariés pour ce que vous êtes, des moutons!S'ils sont écœurés, c'est par ce que vous faîtes, mais aussi par le manque total d'écoute du terrain. Il ne me suffit pas de dire des choses pour que les salariés soient dégoutés, ce jugement simpliste marque un profond irrespect des salariés. Ils sont assez intelligents pour juger par eux même en regardant et en écoutant ce qui se passe autour d'eux. Il y a plus d'un an que je vous avais prévenu, vous en avez tous eu rien à foutre. Je vous remontais les problèmes de certains sites, vous deviez vous y pencher, mais personne n'y est allé. Vous êtes une poignée à penser que vos idées sont les bonnes, sans même écouter le terrain. Les décisions sont prises par la tête, sans jamais écoutés, ou plutôt sans jamais entendre les salariés. Ils ne sont pas dupes. Mon objectif n'est pas de faire reculer le syndicaliste, avec un petit peu d'intelligence vous auriez compris depuis bien longtemps quel était mon objectif. J'ai ni plus ni moins celui de celle et ceux qui ont démissionné de la CGT, et de ceux qui ne se représente pas. Et si tu crois qu'ils le font tous pour moi, tu n'as vraiment rien compris. Beaucoup ont attendu entre ma démission et aujourd'hui pour voir comment vous alliez réagir, surtout après les avoir pris pour des cons en annulant une grève qu'ils avaient demandé. Et s'ils partent ou arrêtent maintenant, c'est qu'ils se rendent compte que rien n'a changé depuis ma démission. Pense ce que tu veux de moi je m'en balance comme de ma première chemise, mais écoute tous les mécontents autour de toi, et écoute surtout de quoi ils sont mécontents.Mais si vous préférez me faire porter le chapeau plutôt que de régler les vrais problèmes de fonds, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Bien que je me répète mon combat n'est pas de faire reculer le syndicalisme, ta menace de te mettre en dernier rempart contre moi me fais bien rigoler, et je vois bien comment tu te démène actuellement. Je ne te crains absolument pas, sache que je ne crains degun! Pour finir, peut être que ma vision du syndicaliste n'est pas la bonne, mais en tous les cas, moi quand je vais sur le terrain et qu'une forte majorité ne veut pas d'un accord, MOI je ne signerai pas, en respect des salariés. Maintenant on peut aussi ne plus aller sur le terrain, se planquer, et accompagner toutes les restructurations. Chacun sa vision du syndicaliste.
En tous les cas, quand on voit que les comptes rendus de CCE ne sont pas affichés depuis juillet 2012, et que la CGT répond qu'on a qu'a les demander...tu trouve cela sérieux pour des élus? Je ne citerai que cet exemple, il y en a malheureusement bien d'autres... Concernant ta dernière phrase, j'espère vraiment que des gens participe à l'amélioration de la CGT, mais ça n'est pas flagrant pour le moment, tu m'excusera. Je leur souhaite TRES SINCEREMENT de réussir.

Anonyme a dit…

Réponse à l'anonyme du 12/12 à 18h16: c'est vrai qu'on est plus en 1900, je te remercie de me le rappeler. Il est vrai que jadis nous avions des syndicats forts, gagnants des droits nouveaux et surtout ils étaient désintéressés. Tout le contraire d'aujourd'hui. Merci pour ce rappel historique.

Anonyme a dit…

cher anonyme du 12/12 23h24 si pour toi la violence qu'accompagnait les revendications syndicales des années 1900 est un exemple à suivre et bien je te laisse seul avec ta mentalité archaïque.........

Heureusement que les comportements ont évolué, les mentalités également car comment pourrions nous survivre au désir de faire justice soi même.... Pour trahison et esprit délabré tu aurais été condamné à la pendaison..... par tes pairs..... tu dis parfois une vérité mais toujours accompagnés de nombreux mensonges, ton discours brouillé par la haine car tu es sans doute un esprit de pouvoir à la sarko, tout cela t'aurait conduit dans l'indifférence totale alors qu'en 2013 ce blog te donne la parole.....

Anonyme a dit…

Cher anonyme ci-dessus,
tu dis que je dis parfois une vérité suivi de nombreux mensonges.
Peut tu être plus précis concernant les mensonges? Merci de donner des exemples stp, je te promets de te répondre avec le plus d'éléments probants possibles. De toute façon vu l'ambiance actuelle, les salariés savent très bien où est la vérité. Retournez peaufiner votre alliance avec Sud!

Anonyme a dit…

le premier des mensonges est celui de te proclamer porte parole des salariés........
Les salariés savent où est la vérité ??? Sûrement !!!! puisqu'ils n'ont pas opté pour ce que tu prônais, à savoir la déroute de la cgt..... les salariés ont participé aux élections à plus de 80 % donc leur investissement et leur intérêt sont bien là.
La direction s'est associée à la cgc et à la cfdt, pourquoi la cgt ne s'associerait elle pas avec sud sur le dossier viab/sécu ????
Toi ancien sudiste, ancien cégétiste, va voir du côté de chez fo ou autres.... tes propos seront sans doute entendus.... pendant un temps car la suite on l'a connait.

Anonyme a dit…

certes mais vous n'etes pas les premiers, ni meme les Poulidor, non , non vous etes troisieme.au fait le dick river du gatinais, il en est ou pour le bureau du futur CE (reference bien evidament a sa banane, boucles d'oreilles et bagues plein les doigts) au fait, a t'il un fan club?

Anonyme a dit…

Si tu faisais le quart du boulot que le dick rivers du gatinais produit syndicalement, mes couilles , on pourrait avoir un début de respect pour toi..........!!!!!!!!!!
tu fais quoi mecredi soir , il y a un dîner .........???

Anonyme a dit…

Donc anonyme du 14/12 à 13h16:
tu cite lors d'un précédent post que je dis une vérité pour plusieurs mensonges, et tu me cite un seul "mensonge", c'est étrange!!!
Concernant ce "soit disant" mensonge, je ne nie pas m'être porté en porte parole, à un moment, car lorsque tu remonte, bien difficilement, que les salariés veulent un mouvement, et qu'ils vous le disent haut et fort par mails, et bien oui j'ai été porte parole du terrain, vous savez le terrain, c'est les endroits où il y a des salariés qui pour la plupart souffrent, et que vous n'allez jamais voir, car vous connaissez très bien leur situation, mais comme vous ne faites rien, vous n'osez pas aller les voir de peur d'être critiqué. Remarque je vous comprends tout à fait, car lorsque l'on voit comment vous réagissez aux griefs qui vous sont portés sur ce blog, ça montre votre aveuglement et votre surdité. Même sur un sujet aussi basique que les compte rendus de CCE non affichés, plutôt que de reconnaitre cette anomalie et de faire le nécessaire pour y remédier, vous vous emporter en nous renvoyant dans les cordes en nous demandant de faire votre boulot et les demander nous même. Ca montre bien votre intelligence et votre profond désintérêt des salariés, qui ont légitimité à savoir ce qui se dit dans cette instance qu'est le CCE.
Donc oui je me suis posé comme porte parole de salariés, mais bien évidemment en connaissance de cause, en relatant les problèmes de salariés rencontrés sur le terrain. Et bien que ça vous emmerde, je n'en doute pas, ce n'est pas parce que je ne suis plus sur le terrain, que je n'ai plus d'infos. J'ai encore des contacts qui me font part de leur quotidien, et quelque fois du votre, c'est pourquoi je me permets, avec ce que je sais, d'être TRES critique, certes, mais sachez bien que le plus lourd n'est pas sur ce blog, il y a bien pire encore. Quand à tes critiques de délations, je te rappelle qu'à un moment donné, au début précisément, je ne faisait que des sous entendus, afin que seul les initiés puisse comprendre. Jusqu'au jour où un petit malin, peut être toi d'ailleurs, m'invite à arrêter ces sous entendus et de dire vraiment les choses. Je te laisse chercher sur le blog si tu as la mémoire courte.A bon entendeur...
Vas y , envoies tous les autres mensonges dont je serai l'auteur, fais toi plaisir.

Anonyme a dit…

Concernant l'alliance, je ne parlais pas de la viab/sécu, mais plutôt de celle que vous mettez en place au CE. Comme en 2010 avec la CGC...

Anonyme a dit…

Horrible ce qu'il vient de se passer sur A5. Je suis de tout cœur derrière mon collègue patrouilleur et ses proches.

Anonyme a dit…

oui, nous sommes dans l'attente des nouvelles.
3 fourgons percutés, 1 blesse léger dans le Rhone, 1 blessé grave, actuellement dans le coma sur Paris
, tous les copains de la Brie sont affectés par ce drame.
courage Adil, tiens bon.

Anonyme a dit…

Que ce drame relativise les égarements des discours anti-syndicaux.
Solidarité et humanité doivent rester les bases du débat ,utile quand il est fondé sur des valeurs fondamentales .mettre les égos en sourdine et accepter de passer à autre chose serait montre d'un esprit d'intelligence apaisée

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec le message ci-dessus,mais il va falloir y mettre du votre et accepter certaines critiques, et non vous opposer à toutes. L'exemple des comptes rendus de CCE est le plus criant, faites le nécessaire, point. Concernant ce drame, il va falloir en tirer tous les enseignements. Cela fait des années que nous remontons des aberrations sur A714, autoroute avec peu de BAU, et surtout une VSVL en descente, où les PL descendent à leur vitesse maximum autorisée. Plusieurs agents viabilité se sont fait frôlés par ces PL. De plus,il est arrivé, et je suis persuadé que ça puisse se réitéré, que des agents ferment 2 voies avec leur fourgon patrouille. Exemple: FLU sur VR, ensuite biseau et longitudinal voie médiane. Donc l'agent REMONTE dans son fourgon, positionné en voie rapide, pour récupérer les cônes nécessaires pour baliser la deuxième voie. C'est inadmissible d'accepter cela. Pour ma part, et je ne suis pas le seul, nous avons clairement dit que nous ne le ferons jamais, mais cette pratique existe dans le livret de balisage. COMMENT PEUT-ON ACCEPTER CA? Il a clairement été dit qu'en utilisant la FLU il fallait vite s'échapper du fourgon, alors pourquoi nous y envoyer rechercher des cônes??? Concernant l'A714, tous les acteurs sont conscient des problèmes et de la dangerosité du site, notamment d'innombrables contresens, et rien ne change. Le CHSCT est passé...et puis est reparti! Rien de plus. Messieurs, prenons tous ensemble les problèmes de la sécurité au sérieux, et n'attendons pas que des évènements tragiques arrivent.