BONJOUR ET BIENVENUE SUR LA PAGE D'INFOS DE LA CGT APRR

15/06/2014

RAU, VOS INFOS CGT JUIN 2014


Viabilité/sécurité 

La Direction met en place son projet viabilité/Sécurité, malgré les avis négatifs de toutes les instances
et continue d’affirmer que cela ne va rien changer.
Les élus CGT ont fait leur travail en posant plus de 50 questions dans les CHSCT où ils sont présents. Ils ont même fait avouer à la Direction que APRR diminuait la sécurité.
(Voir le CR du CHSCT Semoutiers)
N’en déplaise à l’OS qui n’a jamais voulu d’expertise et qui devrait mettre des
lunettes de vue, puisqu’elle affirme que les élus n’ont rien dit (???)
Les siens surement !
La duperie de la Direction pour les salariés concernés va apparaitre au grand jour. Et oui, qui aurais pu croire une Direction qui modifie son discours suivant les interlocuteurs ? Tous les patrouilleurs vont bien se retrouver sur les aires de repos, à faire du nettoiement, et sur les BAU, les refuges, pour effectuer quelque relevé et piquage papier, mais la Direction confirme que les patrouilleurs seront moins exposés ... ! Ah bon, la circulation sur BAU est plus sécurisante que sur voie lente ?

Les agents de viabilité vont faire de la sécurité en permanence et on nous dit que le projet va ré- internaliser de la sous-traitance, mais avec quel effectif !!??
Pire encore, on pourra aménager au coup par coup l’organisation du travail, la Direction n’a pas ficelé son projet et va se rendre compte que sa nouvelle organisation n’est pas tenable, mais cela se fera au détriment des salariés. 


Les CE à l’heure du numérique 

Certains CE se sont octroyé des tablettes numériques pour travailler !!!
Comme c’est louable !!!
9000€ sur le budget alors que dans le même temps, on demande aux agents de se payer leur semaine de location pour les vacances, puisqu’on distribue des chèques vacances à tour de bras !!!
C’est peut-être pour aller consulter le prix des voyages et communiquer aux agents combien leur coutera une excursion en Sicile, puisque le CE supprime aussi les voyages !!!
Il est vrai qu’un “iPad mini rétina“ ça sert à faire beaucoup de chose pour les salariés !

Il est vrai aussi que pour faire fonctionner les commissions voyage et locaux vacances, il fallait au moins cela ! La CGT n’est pas contre la dotation de ce type de technologie, pour les élus qui ont besoin de moyens pour travailler, mais de là à arroser tous les élus et RS pour faire avaler le morceau, fallait y penser. Au fait, quels moyens ont les ASCA ACCES pour faire fonctionner leurs associations, et pour remettre leurs bilans de trésorerie ? Un papier et un crayon qui n’est même pas fournis par le CE !
Pour l’utilisation des budgets nous avons des idées, comme la formation sur la politique économique et sociale pour dialoguer avec la Direction ... C’est peut-être moins intéressant que les locaux vacances, mais c’est bien le premier rôle des élus du CE.
Au fait, avez-vous vu cette information ? Est-ce qu’il y a eu un avis donné dans les CE ?

Les CE doivent avoir une transparence dans l’utilisation de leurs budgets. Au niveau des tablettes, pour être transparent, ça l’est, ça devient même invisible ! Y aurait-il eut une crainte certaine que les salariés s’insurgent de se voir déshabillés alors que les élus se font un cadeau avant noël ?
Pour information aucun élu ou représentant syndical CGT n’est tombé dans le panneau, et ils travaillent. Demandez aux autres OS leurs positions, nous ne ferons pas de délation !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'AIR NU ,,,,,,,, MAIS RIC !!!
RAC (raque)